Résolu [conseil] nouvelle config ou upgrade? (pour montage vidéo)

kunnixx

Nouveau membre
Bonjour,

Help, j'ai besoin de vous s'il vous plait :)

Mon pc ne me suffit plus actuellement vu que mes besoins ont changés. Je l'ai monté pour jouer et je souhaite maintenant avoir une machine optimisée pour le montage vidéo HD.

Voici ma config:

Proc. intel i5 750 2,67Ghz (OC à 3,2Ghz) + un gros noctua
C.G. Ati 4890
Ram 4go DDR (OCZ en 1333)
CM P7P55D
SSD intel X25 80Go

Mon problème c'est que mes montages de vidéo HD (en 720p) sont beaucoup trop longs. L'encodage est rapide (à peine plus long que la durée de la vidéo) mais le travail d'application des effets est très long ainsi que tous les rendus de prévisualisation... Et cela tant avec Vegas qu'avec Première/AfterEffects...

petit HS sur mes vitesses d'encodage:
j'ai une caméra GoPro HD qui me sort des vidéos AVCHD compréssées en H264 et AAC 48khz. Je travaille ces vidéos telles quelles dans mon logiciel de montage vu que ces formats "compréssés" sont reconnus par les "gros" logiciels de montage. Du coup lors de l'exportation et de l'encodage/compression finale tout va très vite. En contre partie mes temps de calculs dans le logiciel (pour appliquer des effets et voir une prévisu) sont plus long...

J'ai cru comprendre que Premiere CS5, directX11 et les cartes ATI 58xx/59xx (le tout avec Win 7 x64), formaient un combo merveilleux pour le montage vidéo...

Que pensez vous que je doive faire?

Upgrader ma config en investissant dans une CG ATI 58xx/59xx et un processeur i7 8xx avec HyperThreading?
Changer de processeur et passer sur un socket 1366? (auquel cas je change mon pc, je prends un plus gros proc, une plus grosse ram et une meilleure CG...)

3eme option: les temps de calculs qui me semblent vraiment longs sont "normaux" et mieux vaut s'armer de patience?


Question budget, si l'achat d'une nouvelle plateforme avec un socket 1366 vaut vraiment le coup je peux me débrouiller pour revendre ma config actuelle pour avoir un plus gros budget.. En revanche, si l'upgrade de ma config actuelle sera suffisante pour avoir un réel + alors je préfère (un peu) cette solution moins onéreuse :)

Je vous remercie par avance de m'avoir lu, si vous avez des pistes je n'en serai que bien plus ravi :D

Merci merci :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut salut :)
C'est déjà une bonne base que tu as :)

Tes soft utilisent-ils CUDA ou ATI Stream ?

Ensuite la réflexion sur le socket 1366 n'est pas idiot loin de là, en effet, mi voir fin Aout l'i7 950 sera au prix du i7 930... donc pourrait être intéressant.

Mais à voir entre i7 860/70 et GTX460 (pour ne citer qu'elle) ou HD58** contre i7 950 et les mêmes CG.

Tu ne fais que du montage ? Pas de jeu ?
A voir aussi si l'ajout de RAM n'est pas à inclure :)
 

Salvialf

Grand Maître
Perso je te conseillerais l'upgrade sur un i7 870 + une HD 58xx ou 59xx en restant sur un socket 1156 comme tu l'as stipulé.

L'Hypertreading te permettra d'encoder + rapidement.

Edit: +1 pour l'ajout de RAM j'ai oublié de le noter !
 

kunnixx

Nouveau membre
Salut et merci pour la réponse rapide :)

J'utilise Premiere Pro CS5, je viens de faire une recherche rapide et en effet ça marche "hand-in-hand" avec Cuda (ils sont pas mauvais pour les concepts marketing :p).

Je m'étais déjà posé la question du socket lors du montage l'an dernier...

Le 1156 semblait alors avoir le meilleur rapport qualité/prix, et de fait le plus de chance de voir des upgrades aussi fantastiques que variées (donc la base ultime en terme de modularité et d'adaptation en fonction des besoins de chacun, je crois :p).
Son point faible était alors la RAM... J'avais opté pour l'i5 750 pour lequel on n'avait pas trop de choix pour la ram en terme de fréquence surtout... :(

Pour l'utilisation, c'est montage vidéo à fond ! Je ne suis plus aussi attiré par les jeux qu'avant... y'a plus grand chose de vraiment transcendant en ce moment je trouve...
 

BennyHeal

Shérif

D'ailleurs, moi c'est ça que j'ai oublié de noter [:bennyheal]

Le 1156 a toujours un bon Q/P (si on esquive l'AM3), d'ailleurs je ne sais pas trop si un X6 1090T pourrait être sympa aussi...

Pour la RAM, à voir si refonte complète, une bonne G.Skill Trident PC12800 (qui tient 7-7-7-21 les doigts dans le nez, voir même 6-7-6-21)...
 

kunnixx

Nouveau membre
Pour la Ram je crois que je peux pas faire mieux avec du 1333 vu que j'ai un i5 750, non? A moins que vous ne vouliez dire de metre + de Go de RAM?

Donc pour l'instant la piste c'est:

proc avec HT
RAM + conséquente (si je change de proc je pourrai prendre de la RAM + rapide aussi, c'est du tout bon :p)

edit: par contre pour la CG, si je veux du CUDA me faut du Nvidia, donc une plus grosse alim. Et ce qu'il y a en ce moment est vraiment intéressant ou je ferais pas mieux d'attendre une nouvelle carte pour acheter du Nvidia?
 

BennyHeal

Shérif
Je suis en 1600... Avec un i5 750.

i7 860/70
+ de RAM (Plus haute fréquence et meilleur Timing)
GTX460 ou HD58**.
 

AWINDOWS

Grand Maître
+1 avec Salvialf

Moi je te conseille un I7 870 avec une HD 5870 ...

C vraiment le top ...



EDIT / Pour la ram 8 go seraient pas mal ...
 

kunnixx

Nouveau membre


1600? ah bon? J'avais cru comprendre qu'à sa sortie le i5 750 ne reconnaissait qu'au maximum de la 1333. ça a du changer alors... ou la limite venait de la carte mere P7P55D... j'avoue que j'ai pas trop suivi depuis, et que j'ai un peu oublié :)
 

AWINDOWS

Grand Maître


Ben justement tu configure le bios :ouch: ma P7P55D LE je n'ai rien eu a faire :o
 

kunnixx

Nouveau membre
Bien bien tout ça :)

Il est top ce forum en 30mn t'as toutes les infos que tu veux ^^

Je vais partir sur un upgrade avec un proc en HT, une meilleure RAM et plus grosse et un CG nvidia. Je vais mater un peu les notices de ces produits pour pas me planter et trouver ce qu'il me faut, je commande et je profite ! :)

Merci beaucoup :)
 

kunnixx

Nouveau membre
Proc:

Ram: j'hésite entre 2 (préférence pour OCZ, j'ai tort? :p) ou

CG: là je sais pas quoi prendre, 460 ou 470 (la 480 est vraiment trop chère), et quelle marque? Celle là à l'air pas mal :


ça ferait un total de 640€ (moins ce que je pourrais tirer de mes pièces, environ 200€ au moins je pense). ça vous semble cohérent? Pas trop d'erreur dans mes choix?

Merci :)
 

Salvialf

Grand Maître
Concernant la RAM, moi j'ai , elles sont terribles d'efficacité et de rapidité !!
 

BennyHeal

Shérif
Pas d'OCZ si tu veux du costaud :)
Les G.Skill sélectionnées sont celle que j'ai (6-7-6-21 <3), si tu comptes OC, Trident ;)
Prends une GTX460 1Go.

@Pingouin Jaune : Les Bleues sont aussi bien, puisqu'elles tiennent les même timing sans problème à 20€ de moins :)
 

Salvialf

Grand Maître
Yeap... c'était + pour diriger notre ami vers Gskill plutôt qu'OCZ sur ce coup... En mode j'fais un peu de pub pour mes barrettes !! :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut