Résolu Avis sur cartes graphiques AGP

iDrix

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps déja, mon PC commence à galérer sérieusement sur le jeu et je songeais donc à lui donner un p'tit coup de neuf en augmentant la mémoire vive et en changeant la carte graphique.

Je reste très indécis sur les différentes options qui s'offrent à moi et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils pour me diriger vers la meilleure carte graphique possible.


Seulement voila, il y a un piège: il me faut absolument une carte graphique AGP ! Voici ma config' actuelle:

- Carte mère ASUS P4P800 Deluxe avec un processeur Pentium4 3,0 GHz,
- 512Mo x4 de memoire vive,
- Carte graphique 6600 GS de chez Twintech.


Je joue sous Windows XP SP2 et mon utilisation première du PC est World of Warcraft, avec lequel je rencontre quelques ralentissements (avec tous les détails au minimum et en résolution 1280x1024) mais surtout en Raid 25 joueurs, à tel point que c'est limite injouable (mais vu la config', je dirais que c'est normal)


Ma première question donc concernerait la carte graphique: après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs modèles et j'aimerais avoir votre avis sur ces dernières, parmi:

- Sapphire / Radeon HD 3850 - 512 Mo GDDR3
- Sapphire / Radeon HD 4650 - 1024Mo DDR2
- HIS / Radeon HD4670 - 1024 Mo DDR3 - Version IceQ


Ma seconde question du coup concerne la RAM générale du PC:
Est-il du coup utile d'augmenter les 2 Go de mémoire vive avec la nouvelle carte graphique ? Si oui, juste changer 2x 512 en 2x 1 Go ou carrément en 4x 1 Go ?


Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
 

ASd-

Expert
De celles-ci, la 3850 est la plus puissante en AGP 8x et sûrement celle qui te conviendra le mieux pour jouer
 

Benoit P

Grand Maître
Primo tu es sûr que les ralentissements ne proviennent pas de ta connexion internet ?
Deuzio, va pour la 3850, si alim à la hauteur quand même...
Tercio, je pense qu'avec 2 Go, WoW sera parfaitement jouable...
 

iDrix

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

@thor: j'ai une LC power :)/) 550W

@Benoit: Sûr pour ce qui est de la connection, j'ai entre 40 et 70 ms de latence.

Pour ce qui est de la 3850, même avec 512Mo elle reste mieux que la 4670 1Go ?

Quelle alimentation me conseilleriez-vous justement pour bien accompagner la future carte video ?

 

kubz

Habitué
Meilleure réponse
Oui, normal vu la config que wow devienne limite en raid (j'avais une config similaire il y à peu) garde tes 2Go de ram, en rajouter sur une config de cet age, c'est jeter de l'argent par les fenetres et tu ne verra même pas la différence.

Et oui, la 3850, malgré les 512Mo sera plus performante, mais le processeur reste un frein énorme aussi pour un jeu comme wow, moi personellement j'investirai pas dans une carte AGP qui sera bonne à mettre a la poubelle à la prochain machine qui coute quand même 80-90euros dans une machine de 5-6 ans.

Garde ton alim. Economise tes sous pour remplacer le tout quand t'aura l'argent à investir dedans ;)
 

iDrix

Nouveau membre
Mercià tous pour vos réponses, je viens de recevoir ma 3850, je vais l'installer et je vous dirai ce qu'il en est !

Encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut