Comment activer ma carte son intégré dans le bios ??

Romaaano

Nouveau membre
Salut tt le monde, :)

J'ai un nouveau PC et ma carte son n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique :( . D'après mes recherches il faudrait que je l'active dans le bios.
Je suis novice en info, :whistle: donnez-moi une aide détaillée svp:

mon bios : Phoenix - AwardWorkstationBIOS v6.00PG
ma carte mère est une RADEON Xpress 200 CrossFire (PC-A9RD480Adv) avec carte son intégré

J'ai utilisé les aides Windows, tout vérifié point par point......et au dernier point, il me dise qu'il faut vérifiée dans le bios dans le cas d'une carte son intégré...je pense que c'est la clé de mon problème... :merci:


Aidez-moi les amis, que je puisse m'en mettre pleins les oreilles...... :bounce:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
cherche "integrated peripherial" ou "onboard sound" device ou sound card et active-le, fouille un peu dans le bios faut pas avoir peur si tu changes les trucs un par un
 

Romaaano

Nouveau membre
Hummm :merci: , votre aide me sera très préçieuse Mr Soze....

Comme je l'ai préçisé je suis vraiment débutant, faut que tu me dise comment on y rentre, et surtout comment on en sort !!! Car une fois dedans......J'sais que ça craint mais jvai tenter...

Si possible, donne moi un maximum d'informations pour que je m'y retrouve............ :bounce:
 

copsc

Grand Maître
Par exemple


+


Est comme "KeyserSoze" tu auras 1 ligne avec "cherche "integrated peripherial" ou "onboard sound" device ou sound card ... tu le mets sur enabled
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
faut pas avoir peur du bios tu sais, suffit de bien repérer ce que tu changes

sinon je pense que tu auras sans doute besoin d'un pilote pour l'installation sous windows ensuite, munis-toi donc du cd de ta carte mère
 

Romaaano

Nouveau membre
Merçi les gars..... :hello:

Là je dois bouger pendant 2 jours :cry: , je ferai la manip' en rentrant et je vous tiens au courant...
Je pense que je me débrouillerai...


A+.......... :bounce:
 

Romaaano

Nouveau membre
Salut me revoilà.... :hello: j'ai bien été dans le bios, et j'ai au moins 30 options modifiables dans "Integrated Peripherial".
Il y a 5 options sur "Desable". S'il faut tester à "tatillons" chaques options (donc redémarrage à chaques fois), je vais galèrer !!! :pfff:
J'ai donc collé ce fameux répertoire en espérant que vous trouviez l'option à modifier.....


INTEGRATED PERIPHERIALS


South OnChip IDE Device:
IDE DMA transfer access [Enable]
OnChip IDE Channel l0 [Enable]
OnChip IDE Channel l1 [Enable]
IDE Prefetch Mode [Disable]...................... :ouch:
Primary Master PIO [Auto]
Primary Slave PIO [Auto]
Secondary Master PIO [Auto]
Secondary Slave PIO [Auto]
Primary Master UDMA [Auto]
Primary Slave UDMA [Auto]
Secondary Master UDMA [Auto]
Secondary Slave UDMA [Auto]

South OnChip PCI Device:
Onboard Azalia Audio [Auto]
Onboard Azalia Clock [UsbClk48]
Onboard AC97 Audio [Auto]
Onboard MC97 Modem [Disable]....................... :heink:
Onboard SATA Controller [Both]
Onboard SATA Type [RAID Controller]

Init Display First: [PCI Slot]

*Surroundview: [Disable].........................non modifiable ( je crois)

USB EHCI Controller: [Enable]

OnChip USB Controller: [Enable]

OnChip USB KBC Controller: [Enable]

IDE HDD Block Mode: [Enable]

Onboard Lan Boot ROM: [Disable]..................... :(

Onboard FDC Controller: [Enable]

Onboard Serial Port 1: [Auto]

Onboard Serial Port 2: [Disable].................... :ouch:

*UART Mode Select: [Normal]............................non modifiable

*UR2 Duplex Mode: [Half]............................non modifiable

Onboard Parallel Port: [378/IRQ7]

Parallel Port Mode: [SPP]

ECP Mode Use DMA: [3]

PWRON After PWR-Fail: [Off]................... :heink:


La carte son n'apparait pas dans le gestionnaire périf....
Les pilotes n'apparaissent pas dans "dxdiag"....
Franchement, j'essaie de me débrouiller seul sur PC. Je cherche, recherche, et les topic ne manquent pas. Mais là c'est chaud pour un novice, en anglais en plus.
Avant de toucher je veux que vous y jetiez un oeil :merci: , pour ètre sùr que le problème vient bien de là.....
 

bill2

Grand Maître
ce sont les lignes "Onboard Azalia Audio" et "Onboard AC97 Audio " qu'il faut passer sur "on", ensuite, Windows devrait te déctecter le son, il ne te manquera plus qu'un installer les pilotes fournis sur le CD de la carte mere.
 

Romaaano

Nouveau membre
.....c'est pas bon, ces options sont soient "auto" ou "disable".....
comment savoir si mes pilotes sont installées ???
je ne désespère pas et vous fait confiances, s'il vous manque des renseiqnements dites moi...

....mon collègue m'avais dit "j'en ai chié avec le SATA", je suppose que c'est en rapport... :pfff:
 

Romaaano

Nouveau membre
Préçisions:

Dans gestionnaire de périphériqhe, j'ai "controleurs audio video et jeux".
Dans ce répertoire j'ai :

_Realtek High Definition Audio
_codecs audio
_pilote audio hérité
_périphérique MCI
_périphérique de capture video hérité
_codecs video

Dans "propriété", on me dit que tous ces controleurs "fonctionne normalement"
Les pilotes de la carte mère sont donc bien installé ???
 

Romaaano

Nouveau membre
....j'ai la notice, pour commencer j'ai relié mon écran à mon pc sur une jack noir (rear stereo-out)....par ex.
Et j'ai testé les autres en vain : (side stereo-out gris, Line-out (lime) et subwooofer orange)
 

elv1

Nouveau membre
coucou, j'ai un soucis, je n'arrive pas a écouter de la musique, mon ordi me dit en gros que ma carte son n'est pas activé... comment je dois faire svp ???
 

okuspokus

Nouveau membre
si tu branches ton cable audio sur la fiche verte de ta carte son : il doit y avoir une fenêtre qui apparait du fait que tu ais une "Realtek High Definition Audio".
- si ce n'est pas le cas, tu vas sur démarrer\panneau de configuration\realtek configuration audio
- tu selectionnes un onglet E/S audio
- tu clics sur le dessin à coté de la fiche de couleur verte
- un tableau apparait : tu selectionnes casque ou écouteur
- tu valides et à gauche tu peux faire un test : le son doit fonctionner.
 

elv1

Nouveau membre
quand je vais dans le panneau de configuration je n'ais pas realtek configuration audio, ni l'onglet E/S audio...
 

elv1

Nouveau membre
quand je suis sur le truc pr augmenter le volume du périphérique, c'est en gris clair et je peux rien bouger...
 

elv1

Nouveau membre
quand je suis sur "gestion de l'ordinateur" il y a un point d'exclamation a coté du poin d'intérogation ou il y a marqué " controleur audio multimédia" je clique dessus et
il y a marqué :
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."
je clique pour les réinstaller et il me faut un CD ou alors faut que j'installe à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié et entre parenthèse ya marqué "utilisateur expérimentés" et c'est pas trop moi... :s sachant que j'ai acheté que l'unité central toute seul et que tout était déja installé dessus vu que c'était une unité d'occasion je n'ai donc pas le CD approprié pour inbstallé les pilotes... comment dois-je faire ??? aider-moi Svp ça m'ennerve de plus avoir de son :(
 

saber1980dz

Nouveau membre
tu vas sur cette page


tu accepte Control Active X
Puis tu vas en bas tu clik sur Lancer la détection, là tu aura tous les driver de ton pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut