Petite question [URGENT]

womain645

Grand Maître
Bonsoir,

J'ai simplement une petite question, je possède un ordinateur portable HP qui quand je l'utilise au bout d'un moment cale (écran figé)
je penche pour un virus étant donné qu'il n'à aucun problème apparent, il fonctionne a la perfection, j'aurais donc aimer savoir si, si je prend son HDD pour le mettre sur mon autre portable (si l'autre portable cale ce sera donc un virus) donc imaginons que ce soit un virus est ce que mon autre portable court un risque d'avoir des problèmes par la suite quand j'aurai remis son propre disque dur ?

merci d'avance pour vos réponses
 
G

Guest

Invité
Passer l'antivirus sera sans doute plus parlant.

Faut voir coté matériel (échauffement ?).
 

nikawada

Grand Maître


Il est question de PC portable, mais c'est vrai qu'un PC portable est à utiliser sur une surface solide et plane, histoire de ne pas obstruer les aérations.

Et oui, Antivirus (Avira par exemple) + Anti Malware (malware byte), avant de passer aux choses sérieuses... (Formatage pour enlever toute la pollution d'HP :D)

 

AWINDOWS

Grand Maître
Desole nika j avais mal lu :D

Question con : Est il sous garantie ??

Car si tu le demonte tu vas paumer la garantie :o
 

nikawada

Grand Maître
Pour le DD, il n'y a pas de perte de garantie normalement, il n'y a que quelques vis et une trappe à enlever.

Sinon, pas la peine de le démonter et de faire un transfert de DD.
 

womain645

Grand Maître
alors, pour répondre à tout le monde, je trouve l'échauffement raisonnable, CPUID Hwmonitor en utilisation la plus poussée que j'en fait, c'est a dire uniquement bureautique (mes logiciels de gestions de compte en banque, un logiciel de salaire, des traitement de texte, compta, etc ...) fin rien quoi, 68° max je fait pour le core 0 donc je trouve ça raisonnable, j'utilise bien sur le pc sur un bureau donc solide et plane, je dispose de Eset Nod 32 Antivirus 4, il me dit que tout est ok, mais avant de l'installer j'ai désinstaller mon ancien antivirus, pour ne pas avoir de problème entre les 2, j'ai donc été sur internet pendant un bon 30 minutes sans antivirus, peut-être a-t il eu le temps de s'installer dans le système pendant ce laps de temps ? il n'es plus sous garantie (il date un peu ^^ 2007 si j'ai bon souvenir) je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer et tout et tout.
Et pour finir, je dispose effectivement sur l'ordinateur d'une partition "HP Recovery" que j'aimerais ne pas devoir utiliser car j'ai des programmes style le programme de ma banque pour mes comptes qui est très chiant a réinstaller (aller chercher des codes a la banques, reconfiguré le programme, etc ...) c'est vraiment lourd :/ ... Mais si vous me dites que la seul façon de régler ce problème est le formatage, alors je le ferai :/
 

womain645

Grand Maître
Je vais le faire là maintenant je vous tiens au courant.
Merci à vous
 

womain645

Grand Maître
Le virus peut passer à coter de malwarebyte ou bien si il est la, le programme le trouvera ?
 

womain645

Grand Maître
Oui chef ;)
Malaware est déja long quand c'est fini je le fais ;) mais je vais aller au sport là, donc je le fais en rentrant ;)
 

womain645

Grand Maître
On peut de toute façon clore ^^ malware et spybot ne trouve rien et il continue de planter, je vais donc formater ;) Merci a vous pour l'aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut