Ex-Geek need help CG pour SC2

Ricoco92

Nouveau membre
Mon PC commence à dater un peu, voici sa config :

Dell Dimension 9200
Core 2 Duo 2.13 GHz
2 Go DIMM DDR 2
Nvidia GeForce 7900 GS (256 Mo)

J'ai récemment acheté StarCraft 2 pour me remémorer mes bons souvenirs de post-ado sur SC1 et là, c'est le (mini) drame.

Au bout de quelques minutes de jeu en résolution max (1680x1050, soyons fous), des polygones bizarres apparaissent, des textures disparaissent et le jeu fini par freezer.

J'ouvre ma tour et je constate que mes composants sont archi-brûlants. Je fais donc petit nettoyage de ma tour (premier réflexe : virer la poussière), j'ôte définitivement la porte pour faciliter l'aération et j'installe CPUID Harware Monitor pour mesurer la température.

Résultats après un peu moins d'une heure de jeu (en changeant souvent la résolution et la qualité pour tester), le GPU est monté jusqu'à 98°C et CPU à 67°C. 98°C cela me semble bcp quand même.

Question principale : Est-ce qu'à votre avis, cela vaut le coup d'investir quelques euros (genre 100 à 200 max) dans une nouvelle CG et dans 2 Go de RAM pour disposer d'un meilleur confort de jeu ?

Contraintes :
- Je suis en PCI express 1.0 x16 et je ne sais pas si cela a évolué depuis...
- Pas envie de changer d'alim (je ne sais pas si c'est une 325 ou une 375 W).
- Il en faut une qui rentrera dans ma tour qui n'est pas bien grosse.
- C'est juste pour SC2 (et Diablo 3, s'il sort un jour), pour le reste, j'ai ma PS3.

Question subsidiaire : sachant que j'ai un Samsung SyncMaster T220 (22 pouces) en 1680x1050 sous Windows, pour quelle résolution faut-il que j'opte dans SC2 ?
1024x768, 1152x864, 1280x960, 1280x1024, 1600x900, 1680x1050 ? J'ai fais plusieurs tests et quand je baisse la résolution, j'ai l'impression que l'image se déforme

Merci d'avance pour vos précieuses contributions
 

thor37230

Grand Maître
essaye en 1440*900 voir 1280*800(il te faut une résolution 16/10ème pour pas que ça soit étirer)
tes pilotes nvidia sont bien à jour?
OS à jour?
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Pour avoir le même écran que toi, je suis d'accord avec thor, teste ces résolutions 16/10, mais ca va baver un peu (pixel extrapolés donc moins précis).

Par contre, ca sent quand même le problème de surchauffe ...
As-tu un emplacement pour ventilateur de libre dans ton boitier ? (Dell mmm pas sûr !)
 

skorr

Grand Maître
Température de la CG? c'est vrai que la 7900GS est dépasser maintenant mais tu devrais pouvoir faire tourner le jeux pas a fond mais en min.
 

ASd-

Expert
effectivement 100° le GPU ça commence à faire.. et il ne me semble pas que de toute façon il puisse te faire tourner correctement de façon fluide SC2 sans faire de concessions graphiques..
 

Ricoco92

Nouveau membre
J'ai les drivers 258.93. Je les ai téléchargé hier, je pense que ce sont bien les derniers.

Sur un autre forum, ils m'ont conseillé la HD 5770 ou la HD 4850.

Vous pensez que cela va passer niveau encombrement et niveau alim ?

Si oui, vous me conseillez laquelle, je suis perdu avec tous les assembleurs, j'en veux juste une relativement silencieuse.
 

nikawada

Grand Maître
C'est quoi exactement le Proco ?
Parce qu'il risque de te limiter la puissance de ta CG...
Donc, HD5750 plutot que l'HD5770 (et ne parlons pas de l'HD4850, qui consommera +, chauffera et puis ancienne génération de CG).
 

nikawada

Grand Maître
Oui, j'ai bien lu, mais quoi exactement ?
Clique droit propriétés sur poste de travail.
Exemple : intel core 2 quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 3.02 GHz chez moi.

Edit : ça pourrait être un E2200...
 

bebRito

Grand Maître
Personnelement j'ai un E6300 (1.8GHz), bon il est overclocké à 2.8GHz mais avec une 5770 et 2Go de RAM (OC également), je joue à pas mal de jeu récent sans souci en 1680*1050.
J'ai pris cette carte pour pouvoir la carte pour la suite.
Par contre, dans ton cas, ton alim risque d'être faiblarde et je ne pense pas qu'un Dell te permette d'overclocker correctement. Et le boitier est surement trop petit. Je peux te donner la dimension de ma carte si tu veux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut