Une config gamer pour 800 euros maximum ?

altera

Habitué
Bonjour à tous.

Ayant déja acheté un pc ACER dit "gamer" et avoir été déçu, je m'en remet à vous ce coup ci pour avoir des conseils sur une config qui tient la route.

Mon budget est de 800 euros max pour une tour. (j'ai un écran 22" qui deviendra un 24" d'ici 2-3 mois, un claiver g11 et une souris g5 qui me conviennent pour le moment)

LE point important, c'est que je recherche une config TRES silencieuse ET performante.
L'autre particularité, c'est que je préfère avoir une config plus puissante que celle que j'aurai réellement besoin car je garde généralement mes pc plus de 3 ans tout en les utilisants très régulièrement ce qui implique que la machine doit pouvoir tenir la route niveau performance pendant ces 3ans ou +.

Dernière précision, j'aime les belles choses, donc le boitier que je vais voir tous les jours a pour moi une importance capitale et doit me plaire.

Merci de tenir compte de ces 3 facteurs pour m'aider à réaliser cette config :)

Pour les détails, je ne suis pas du tout arreté sur des fabriquants en particulier (amd ou intel, ati ou nvidia, peux importe du moment que c'est le meilleur du moment :p)

merci d'avance pour l'aide des experts ;)
 

altera

Habitué
Il s'agit du budget maximum (800 euros)
Je m'occupe de monter le pc moi même.
Et il faut inclure l'OS dans les 800 euros. (Seven)
Je n'ai pas besoin du wifi.

Par contre, j'ai une alim HX650W neuve de marque Corsair qui ne nécessite donc pas d'etre inclue dans le budget. :hello:
 

skorr

Grand Maître
Sinon pour 800€ :

Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 155€
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 105€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€ ( ou 1To)
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€ ( Ou sonata III mais faut aimer)
windows 7 familliale

(prix materiel.net) topachat moins chère
 

altera

Habitué


Bonjour Bennyheal,

Je suis en train de jeter un oeil très interréssé à tes config type, peux tu me dire quelles sont les différences notable entre la config joueur avancée, et les config dites "LAN" ? est-ce principalement sur l'encombrement de la tour/écran ? (je n'ai pas encore eut le temps d'eplucher les différentes références ;) )

Merci pour ta réponse.
 

altera

Habitué


J'ai déja eut un sonata et j'avais aprécié les efforts réalisés pour atenuer le bruit. Le seul défaut que j'avais trouvé, c'etait la porte en face avant que ma femme avait cassé en passant l'aspiro :p
Je vais regarder le disign du 3eme du nom merci ;)

Par contre, concernant le ventirad (très silencieux) qu'elle est(sont) le(s) top(s) du moment ?
Le reste me conviens hormis peux etre la carte graphique qui me semble un peut juste ?! (si je me souviens bien, les séries ATI se terminent en XX50, XX70, XX80 et XX90 non ?)
 

skorr

Grand Maître
ok pour le boitier ;)

Ventirad pas chère et très bien :coolermaster Hyper TX3, sinon plus chère mais tres efficace Noctua NH-U12P SE2 60€.

Pour les ATI voici l'orde de puissance d'aujourd'hui : 5970>5870>5850>5770, sachant que la 5970 coute 500€, la 5870 400€ et la 5850 300€ et que la 5850 suffit largement pour ton utilisation surtout pour un 24 pouce
 

vuzi

Grand Maître


5850 = crossfire de 4850 (pour comparer avec l'ancienne génération). Ecran full HD, c'est largement suffisant ^^

(rho ces quoi ces prix de barbare, on trouve des 5850 à 260€ et des 5870 a 360€ non mais)
 

BennyHeal

Shérif
Le Sonata est loin d'être un boitier "silencieux"... :/
Le Sileo à pas cher, sinon Fractal Design R2 Define.

PS : Je suis Grand Guide.
 

altera

Habitué


Le sonata a une alim et le mauvais côté, c'est qu'il faut ouvrir la trappe pour le démarrer :x

Je viens de regarder le Fractal Design R2 Define et très franchement il semble me convenir parfaitement !! :D

Toujours dans un soucis de niveau acoustique, auriez-vous une marque ou un modèle particulier de carte graphique qui sera performant dans ce domaine (carte graphique dites très silencieuse mais je ne veux pas entendre parler des fanless) si on prend par exemple comme référence une 5870.

Merci ;)

PS: petite interrogation en passant, que pensez-vous des configs Alienware et qu'ont ils de plus que les autres si on fait abstraction du prix exagéré de leur config je m'interresse principalement aux config d'entrée de game surtout par curiosité.
Depuis que Dell à repris la société, pensez-vous qu'il y ai eut un changement de qualité ? (Dell a toujours fait des PC fiable a defaut d'etre performants tandis qu'Alienware à toujours mis en avant les perfs des machines)

 

BennyHeal

Shérif
Hum pour la HD5870 tu as les Vapor-X (mais bon je ne les conseille pas trop en ce moment... PCB Roumain :o) et la Lightning mais pas le même prix :o

Config Alienware : Pas mal, mais super cher pour ce que c'est. Mais si on fait abstraction, ça reste des machine qui tienne la route et de qualité... Enfin bon quand on est capable de pouvoir faire un tour dans le Bios... Pas toujours le cas.
Je pense qu'Alienware est fiable, et de qualité correcte, après... C'est Alienware :o
 

altera

Habitué


Bref, si j'ai bien compris, pour résumer dans les grandes lignes, le budget de 800 euros hors alim est limite par rapport a mes contraintes imposées :(

Remarques, ya des fois je vendrais bien mes deux gamains sur Ebay, je pourrais me prendre une grosse config chez Alienware et pouvoir m'en servir tranquilement :whistle:

PS: Je plaisante pour mes enfants hein ! appelez pas la DAS :p
 

BennyHeal

Shérif
Tu n'as pas besoin d'une HD5870.
Un simple couple : Phenom II X4 955 + HD5830 (OC) et ça roule.
 

altera

Habitué


Concernant l'OC, j'avoue ne pas être très alaise. Je monte des pcs pour des amis ou la famille depuis quelques années (et pour moi), je dois avoir monté une 15ene de pc en tout, mais l'OC ne m'a jamais attiré et donc je suis clairement novice.... et très honnetement, je ne suis pas fan du principe.

Donc une HD5830 non OC me semble trop juste. Je ne me vois pas trop avec une carte moyenne/bas de gamme dans 2 ans...... sachant qu'elle est déja assez moyenne a sa sortie ^^

J'ai déja fait l'experience avec une 7900 GS Nvidia que j'ai gardé 3 ans..... (supporter du mediocre alors que les jeux evoluent et deviennent de plus en plus gourmand c'est navrant ...)
Alors que quelques années auparavent (en 2000) je m'étais fait plaisir avec une Geforce 2 GTS 32mo (wouhou ça fait sourire maintenant mais c'etait une tuerie a l'époque :p) idem avec ma Gefoce 4 TI 4600 , de la grosse carte qui tourne fort, c'est nettement moins vite dépassé.

Après, evidement, il suffit de la changer au bout d'1 an 1/2, 2 ans, mais comme a chaque fois, on se retrouve avec des nouvelles générations qui seront bridées par le reste de la config.... et on est obligé de réinjecter de la tune en cours de route....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut