Gros problème de carte graphique.

cedric66000

Nouveau membre
Bonjour a tous, je tient a signaler avant tout que je n'y connait absolument rien en informatique, j'éspère donc qu'on pourra m'aider ici.
Voila mon problème remonte a la semaine dernière, en pleine journée j'était en train de jouer au poker sur mon PC quand d'un seul coup, l'ecran s'est mit a devenir tout rose , jaune et rouge avec des graisillement. En faite j'avais l'impression de regarder canal + sans decodeur, ca donner a peu près pareil. J'ai cru a un virus alors j'ai appeler un depaneur. Il m'a dit que le problème venait de ma carte graphique. Il m'en a donc acheter une neuve, l'a installée dans mon PC et m'a fait un redémarage. L'ordinateur s'est allumé normalement, j'ai donc cru que tout était réglé. Donc une fois qu'i était parti, il était déja assez tard, j'ai été pour changer ma résolution d'ecran et la resolution maximum qui m'est proposé est 1600*1200, alors qu'avant il me semble que c'etait 2048*1024 ou un truc dans le genre, je ne voudrai pas dire de bétise. Donc le seul jeu auquel je jouai sur PC (Football Manager 2010) ne marchait plus. Je me suis dit c'est bizarre parce que c'est un jeu qui ne demande aucun critère graphique exceptionnel , mais juste la resolution au dessus. De plus depuis ce jour la quand je regarde par exemple une vidéo sur youtube, elles mettent un temp fou a se charger et de façon plus général, mon PC rame énormément depuis. Alors voila il y a quelques jours j'ai essayer de rappeler ce depanneur mais il est parti en congé. J'ai etait regarder dans le panneau de configuration ma carte graphique et ma carte qu'il m'a installé n'était pas reconnue.
Il m'a installé une Nvidia Geforce 210 et dans le panneau de config. la carte reconnue était une VGASAVE. J'ai fait quelque recherche sur internet pour des probleme similaire au mien et certain me conseillaient de desinstallé totalement le VGASAVE, ce que j'ai fait. Après un redémarage, j'ai installé ma Geforce 210. Cette fois elle est reconnue dans le panneau de config, mais il y a un point d'exclamation jaune dessus, et quand je veut changer ma resolution d'ecran c'est toujours 1600*1200 maximum. Donc j'ai l'impression qu'elle n'est toujours pas reconnue. J'ai télécharger la dernière mise a jour du pilote et depuis a chaque redémarage, Windows ne démarre plus. Au lieu du démarrage classique, je tombe sur un ecran bleu ou ca m'ecrit un tas de chose en anglais et cet écran ne dure qu'une seconde ou 2 et le PC s'éteint. Et si je recommence ca peut durer toute la nuit. Je suis donc obligé de démarrer en Mode sans echec et desinstaller completement ma carte graphique pour qu'il redémarre. Et la quand il redémarre il détecte un nouveau materiel a installé, il reinstal donc la carte normalement et me demande un redemarage, et la ca recommence l'ecran bleu etc .......
Voila donc je ne sait plus trop quoi faire pour l'installer definitivement et ne plus avoir de problème, si quelqu'un a une idée ca serait super.
Désolé pour le roman que je vous ai fait mais je voulai bien expliqué la situation.


Pour finir je vais vous mettre ma configuration, des fois que ca puisse aider :


Modèl : Acer Aspire M1610
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz 2.20 GHz
Memoir vive : 3,00Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Edition windows : Windows Vista Edition Familiale Premium

Voila j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 

12jojo34

Grand Maître
j'ai eu un problème similaire
la solution a été de réinstaller la machine
 

cedric66000

Nouveau membre
y'a aucune possibilité de réinstaller juste la carte graphique ? Je suis dégouté avant ce changement de carte mon PC tourner super bien et maintenant j'ai l'impression de me retrouver avec une vieille brouette.
 

cedric66000

Nouveau membre
Oui justement c'est exactement ces pilotes la, apparement c'est ceux qu'il me faut. Donc dès que je les installe, on me demande un rdemarage, mais a chaque redemarage le PC ne démarre pas.
 

thor37230

Grand Maître
les pilotes de la carte mère sont bien tous installés? (notamment celui du chipset)
vista est à jour? (SP2)
 

cedric66000

Nouveau membre
Tres sincerement comme je le dit dans mon 1er post, je n'y connai rien en informatique, je ne sais meme pas comment installer les pilote de la carte mère. Par contre vista il me semble qu'il est a jour.
 

cedric66000

Nouveau membre
Alors finalement j'ai carrement retiré ma carte graphique du PC puisque j'ai vu un branchement pour l'ecran un peu plus haut, je sais pas si 'est une sorte de carte graphique intégrée ou autre. J'ai donc branché mon écran ici et j'ai redémaré. Ca m'a detecté une SIS mirage 3 Graphics et pour l'instant ca marche très bien. Est-ce que c'est juste une carte de dépanage ou est-ce que je peut rester dans cette configuration. Meme si je venais d'acheter une Geforce 210 toute neuve a 55€et qu'elle devait etre bien mieu mais tant pis j'arrive pas a l'installer.

Donc est-ce que je peut continuer avec cette sis mirage 3 graphics sans risque ?
 

womain645

Grand Maître
ce serait bête de continuer avec la Carte graphique intégrée ayant une Nvidia plus performante sous la main, malheureusement je ne suis pas doué dans l'informatique sur ordinateur mais plutôt dans les pièces, le montage, etc ... donc je ne sais pas t'aider :/
 

womain645

Grand Maître
tu peux chercher le site (dont j'ai oublier le nom je suis sincèrement désoler) si quelqu'un du forum le reconnait, le site fera un scan de ton ordinateur, et te donnera tous les pilotes les plus récents pour tous ton matos, met tous a jour et redémarre ;)
 

cedric66000

Nouveau membre
Ouai c'est sur que c'est dommage d'utiliser una autre carte que ma NVidia c sur mais je n'arrive vraiment pas a l'installer. Pourtant j'ai recuperer tout les dernier pilote sur le site Nvidia, je les ai installer mais a chaque redemarage, le PC ne demarre pas et je doit la desinstaller pour demarrer corectement. Le probleme doit venir de ma carte mère; mais alors la je suis vraimant pas assez callé en informatique pour regler des probleme de carte mère.
 

womain645

Grand Maître
si tu installe la Nvidia en branchant ton câble sur la Carte graphique integré, tu sais allumer le pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut