Résolu Configuration PC : quel processeur & quel format de carte mère ?

Drake3527

Habitué
Bonjour à tous, :wahoo:


Je suis en train de me construire un nouveau PC, orienté vers le jeu ("raisonnable"), et j'aurais aimé avoir votre avis sur un élément précis : le CPU.

Concrètement, j'hésite entre deux processeurs : l'AMD Phenom II X4 955 BE et l'Intel Core i5 750.

Vous allez me dire qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie, avec des performances plus élevées sur l'intel pour un prix tout autant supérieur, de l'ordre de plusieurs dizaines d'euros en additionnant CPU et carte mère.

Justement, j'aurais voulu savoir sur quel processeur miser pour qu'il ne bride pas la carte graphique que je vais acquérir : la GeForce GTX 460 GS 1Go GDDR5 de Gainward.


Est-ce que le prix et les performances plus modestes de l'AMD sont bien en rapport avec cette carte graphique ? Ou il vaut mieux opter pour l'intel, en mettant le prix pour éviter un PC complètement déséquilibré ?


Merci d'avance pour vos avis. [:_tom_:7]
 

kubz

Habitué
L'AMD, qui est déjà un beau processeur fera largement l'affaire avec une carte graphique moyen de gamme ;)
 

Drake3527

Habitué
D'accord, merci :)


J'en profite pour poser une autre petite question : pour ce processeur AMD, on m'a conseillé la carte mère ASUS AMD AM3 M4A88T-M/USB3, car je voulais une carte compatible pour la généralisation future de l'USB3.

Cependant, je viens de remarquer que cette carte était au format micro-ATX. Évidemment, mon boîtier Antec Three Hundred est conçu pour accueillir des cartes au format ATX standard.

J'ai lu sur internet qu'il n'y avait pas de problème en général pour fixer une carte mère au format micro dans un boîtier standard. Mais j'ai tout de même peur de ne pas avoir la place de fixer mon ventirad Zalman CNPS 10X Performa qui risquerait de venir buter contre l'alimentation, ou gênerait le flux d'air dans la tour... ou un problème d'incompatibilité avec une autre composant comme la carte graphique ?


Mes craintes sont-elles fondées, auquel cas je devrais trouver une carte mère au format standard, ou bien je me fais du mouron pour rien ?


Merci d'avance !
 

Drake3527

Habitué
Je me permets de relancer le sujet pour la seconde question comme je vais chercher mon matériel demain. Merci d'avance :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le soucis c'est que les composnats risques réellement d'êtres les uns sur les autres ... donc côté refroidissement c'est pas le top ;)
Mieux vaut privilégier un mobale ATX standard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut