Résolu Besoin de conseil pour une carte graphique

  • Auteur de la discussion Thelame
  • Date de début

Thelame

Expert
Bonjour à tous!
Etant adepte des jeux sur pc, j'aime jouer dans les meilleurs conditions possibles. Mais voilà, avec les nouveaux jeux qui sortent, ma configuration devient un peu faiblarde.
Je tourne actuellement avec un AMD X2 4600+ 2.4Ghz et une carte graphique nVidia GeForce 8500GT.
Je souhaite donc changer ma carte graphique, j'ai trouvé un modèle plutôt sympa mais j'ai quelques questions quant à son installation. J'ai choisi ce modèle : Radeon HD 5770 (voir ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/4122063/art/sapphire-technology/radeon-hd-5770-1-go-gddr5.html).
Je me demandais si elle était viable pour ma config actuelle et si mon alimentation (480W) allait tenir le coup sachant que le CG a son alim' perso.

J'attends donc vos réponses, si certains ont cette carte peuvent-ils me communiquer ses dimensions?

Merci d'avance :hello:
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Hélas la carte graphique n'est pas la seule fautive, et à la vue de ton alimentation j'ai bien peur que ce soit une NoName.
C'est une PC de marque ? Il sera certainement nécessaire de changer alimentation et carte graphique.
 

Thelame

Expert
Bonsoir, merci de ta réponse!
Mon pc n'est pas de marque, je l'ai acheter chez un assembleur.
 

BennyHeal

Shérif
Tu pourrais ouvrir le boitier pour regarder la marque de l'alimentation ?
 

FMA79

Grand Maître
480 W, c'est sans erreur du noname, advance ou heden à 99% sure ...
 

FMA79

Grand Maître
Ouais ... Donc à remplacer si tu tiens à ton pc ...
 

FMA79

Grand Maître
Soit une corsair 450w ou alors pour la réutiliser plus tard et si le budget le permet une silverpower 500w :)
 

Mindrainer

Grand Maître
Quasi toutes les séries enermax , les corsair, éventuellement des cooler master si ton budget est bas, c'est pas encore trop dégueulasse :)

Sinon y'a les 'tites chéries de benny, les X séries de seasonic :p

Le tout dans un wattage compris entre 450 et 600W (600W étant BEAUCOUP plus que ce que nécessite ta config, donc c'est dans l'optique d'un gros upgrade futur , et encore ;) )
 

BennyHeal

Shérif
Une Corsair Power CX400 + Sapphire HD5770 Vapor-X pourraient être un duo qui tue :)
 

Mindrainer

Grand Maître
En général oui, tu rencontres certains blocs plus gros mais c'est des gros wattages (de 800 a 1200 en général)

@Benny : Micro HS :/ j'te re MP quand j'ai racheté un casque :(
 

Thelame

Expert
Ok, merci à tous.
Est-ce que vous avez les dimensions exactes de la cg?
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse
Sapphire HD5770 Vapor-X

longueur: 21.5 cm
hauteur : double slot
largeur : environ 10 cm (standard)
 

Thelame

Expert
Ok, c'est parfait, ça passe dans mon boitier.
Merci à vous tous et bonne soirée!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut