Nouvelle config ne démarre pas

solo82

Expert
Bonjour,

je viens de recevoir ma commande :

Boitier Antec NSK3480
CM : Gigabyte GA-880GM-UD2H
AMD Athlon™ II X3 435
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo
CG : XFX GeForce GT 240 512 Mo

L'ordi semble démarrer mais l'écran n'affiche rien

Ai je commis une erreur dans la config?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alim correctement branché ?
TU as fait le montage ou c'était monté ?
 

solo82

Expert
ca foncionne mais j'ai rien compris quand meme.

j'ai testé un autre écran, ça a marché, j'ai remis l'autre et ça a marché aussi....
 

solo82

Expert
pas si bien, j'ai tenté d'installer windows7 ---> écran bleu
windows xp ---> ecran bleu


d'ailleurs, est il assez puissant pour accueuillir win 7?
 

solo82

Expert
ça me rend fou, encore une fois ecran bleu avec un autre XP.

A chaque fois juste après le 1er reboot
 

thor37230

Grand Maître
d'ailleurs, est il assez puissant pour accueuillir win 7?
oui

vérifie que les barrettes RAM soit bien clipsés, que les connecteurs(24 et 4 broches) qui alimentent ta carte mère soit bien enfoncés.
 

solo82

Expert
d'ailleurs a coté du connecteur 4 broches, y'en a un autre de 4 broches mais la 2 prise 4 broche de l'alim ne rentre pas a cause des détrompeurs.
 

thor37230

Grand Maître
celui à coté du processeur, c'est 4 ou 8 broches sur la carte mères, mais ton alim ne doit pas disposer de ce connecteur 8 broches il me semble, mais t'inquiète, ça doit fonctionnner avec le 4 broches exactement de la même façon qu'avec le 8 broches.

c un truc fou ça, en hdmi pas d'écran bleu mais en vga oui...
reste en hdmi alors, ou en dvi.
 

fryayme

Grand Maître
c'est quoi l'alim en question?

edit: decidement je me fais griller souvent en ce moment, signe qu'il est l'heure d'aller dormir surement ;)
 

solo82

Expert
c l'alim livrée d'origine dans le boitier antec.

ce qui est bizarre c'est qu'en VGA, l'écran s'allume une fois sur 3 ou 4 au démarrage, et qu'à la sortie du bios au moment du boot, de la même manière une fois sur 4 le clavier est désactivé et je ne peux pas appuyer sur une touche pour démarrer du CD.

Quand je disais hdmi en fait c'est DVI.

Je vais retenter de passer un windows 7 en DVI puis de démarrer en VGA.


le soucis c'est que pour cette config là, ce sera à terme, un ecran VGA branché dessus
 

solo82

Expert
memtest fini : aucune erreur detectée.

donc c'est pas la ram
j'ai testé le disque dur dans un autre pc et y'a pas de pb.
j'ai testé sans la carte graphique, en passant directement par le controleur graphique intégré et j'ai le meme problèle?


Donc pour résumer, peu importe la version de windows, après l'initialisation de l'install (après le 1er reboot pour XP et après la copie des fichiers pour seven) j'ai un écran bleu avec pas forcément toujours le même message. Suite à cet écran bleu, l'écran ne s'allume plus au reboot. Pour qu'il s'allume de nouveau, il faut soit attendre 5-10 minutes avant de redémarrer ou faire un clear cmos et ça revient de suite.

Là je suis à cours d'idées...
 

solo82

Expert
j'ai téléphoné au SAV de materiel.net et le conseiller m'a demandé si j'avais bien mis la RAM en mode ganged et non unganged.

Je ne l'avais pas fait (je ne sais pas ce que c'est)

Après que j'ai changé cette option dans le bios, seven est passé tout seul...

J'ai monté pas mal de PC et c'est la première fois que je touche à cette option. Quelqun peut m'en dire plus sur le sujet?
 

S-L-R

Expert
Je te conseil d'y aller par logique... essai une barette seule à seule...
Si cela démarre avec chacune séparément, alors il faut mettre la valeur 2Timing Mode ACTIVÉ dans le bios pour fonctionner en dual channel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut