Résolu Ventilo du proco

martin30200

Habitué
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si je peux retirer le ventilateur de mon processeur ? J'ai plusieurs ventilateurs un peu partout.


Il est énormément bruyant, je peux le remplacer par le petit rouge ( à gauche sur la photo, beaucoup moins efficace .... mais silencieux ! ).
Mon proço : AMD phenom 4x
J'ai une alim Antec 550W Neopower.
 

tweety201

Grand Maître
Les ventilos des radbox AMD font 70mm de diamètre, le rouge doit en faire 80.
Si tu veux faire taire le ventilateur du processeur, il faut racheter un ventirad complet (Cooler Master Hyper 212 Plus à 25€, ou Scythe Mugen II si tu veux vraiment le silence, 40€)
 

martin30200

Habitué
Yep j'avais déjà des vues sur celui de cooler master. Cependant, une solution temporaire : enlever le ventilo. Est-ce possible ? Peu conseiller ? conséquence ?

 

martin30200

Habitué
Okey merci ;)

Bon bah je vais commander le cooler master et garder cette tornade en attendant ( vraiment étrange, du boot jusqu'a ce que je l'eteigne, le ventilo tourne à la meme vitesse : le max -_- )
 

tweety201

Grand Maître
faut voir si les softs fournis avec la carte mère permettent pas de réguler le ventilateur
c'est quoi le modèle exact du Phenom ? S'il dissipe 140W, c'est normal que ça tourne ^^
 

martin30200

Habitué
AMD Phenom II x4 processor 3.2 Ghz Black Edition avec Coll'n'Quiet 3.0 Technology. J'ai regardé dans le bios, la technologie est activé.
Mes 4 coeurs sont actuellements à 47 degré Celsius. A fond c'est à 55 degré.
 

tweety201

Grand Maître
faudrait essayer de ranger un peu les câbles, ça affaiblit le flux d'air au niveau du proco
t'as un ventilo à l'avant du boîtier ?
 

martin30200

Habitué
Non je n'ai pas de ventilateur à l'avant du boitier.

De plus, là le cache est ouver, donc la circulation d'air :p Pas un pète de poussière non plus, nettoyer ce matin.
 

tweety201

Grand Maître
le flux d'air étant faible, le processeur en chie un peu à se refroidir, un ventirad au format tour (le Cooler Master par ex) fera du bien, et un ventilo à l'avant aiderait aussi
 

martin30200

Habitué
J'vais commencer par mettre le cooler master sur le processeur, et je vous tiendrait au courant quant au bruit. Je demande pas une machine silencieuse, mais au moins, j'aimerai eviter l'avion de chasse. :)

J'espere que le cooler master peut faire ça ?
 

tweety201

Grand Maître
yep, c'est un bon ventirad, c'est pas le silence absolu, mais il refroidira efficacement et sans faire plus de bruit que le reste
 

martin30200

Habitué
Dernière question, je sais pas si la photo peut aider pour y répondre ( la tour est plutot grande ) :
Le ventirad rentre-il ? Sur le net, ils disent qu'il est plutot gros et qu'il faut prévoir de la place. En ai-je assez ? De plus, pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis, est-ce une opération que je peux tenter ?

De plus, pour envisager un OC ( 3.3 ==> 3.8 ) le cooler master suffit-il ? Scythe Mugen II en plus d'être silencieux, est-il plus efficace (rentre-il dans ma tour?) ?

Enfin derniere question, que pensez vous du TX3 dans mon cas ? Sachant que je prefere un montage simple ansi qu'un refroidissement efficace et silencieux, même si niveau puissance c'est trop juste pour l'OC.
Voili voilou :p
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Il devrait rentrer (de justesse). Le montage du Hyper 212 Plus est un peu chiant, mais c'est pas insurmontable, faut prendre son temps (et surtout, prendre le temps de comprendre la notice, c'est surtout ça l'obstacle :p ).

Le Scythe est très effiace, même hauteur que le Hyper 212. Pour monter un Phenom II X4 à 3.6 ou 3.8, le Scythe me semble quand même nécessaire, le Hyper ne représente pas tout à fait l'élite du ventirad ^^

Si tu prends le TX3, il va certainement ventiler pas mal (il sera quand même plus silencieux que le radbox), et t'auras pas vraiment de marge d'overclocking.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut