processeur à 100% en permanence

bdss

Habitué
Bonjour à tous

J'ai un probleme avec mon barton 2500+, winXP pro, a7n8x deluxe, 512 mo ram.
Mon processeur est à 100 % en permanence dès que windows est lancé. J'avais deja eu ce genre de soucis a cause d'un .avi mais j'avais trouvé la solution à l'epoque, mais là je vois vraiment pas ce que c'est... virus ? plantage logiciel ? registre ?

Si quelqu'un a une idée sur la question je le remercie (je voudrais éviter la solution formatage & co)

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
essaye de nous donner la liste des processus en cours d'execution, tu dois en avoir un qui boofe 90-100% de cycles CPU ( probablement un truc joyeux style virus )
 

casimir59

Grand Maître
J'ai déja eu ce genre de choses, il y a quelques mois, et c'était du à un virus ;)

Ce virus (malgrés mon antivirus: Norton 2003 mis à jour) se lançait avant tous les autres programmes, lors du démarrage de la machine, et occupait 100% du processeur ===> donc mon antivirus ne se chargeait jamais complètement.

Ma soluce a été d'aller dans le gestionnaire de taches de win 2000 (Ctrl+Alt+Supp), de désactiver tous les programmes suspects ou inutiles jusqu'à temps que le gestionnaire de taches m'affiche de nouveau "1% du processeur occupé" (ou bien un chiffre légèrement plus élevé c'est pas grave ;) ). Le processeur libéré, j'ai fait la mise à jour de mon antivirus, et ensuite depuis l'antivirus j'ai lançé un scan complet de ma machine.

edit: résultat, norton a éradiqué le virus, et depuis aucun pb à l'horizon ;)
 

bdss

Habitué
C'est bien ce que je pense, un virus. Quand je fais un scan complet (avg 6 free.. pas le top mais bon) il trouve 4 virus qu'il ne peut pas supprimer.
C'est zarbi car j'arrive pas à mettre la main sur le processus qui bouffe mon proc. Et là je peux pas en dresser la liste car je suis à 500 km de mon ordi...
Et vous pensez que j'aurais été à l'abri de ce type de problème avec un firewall ? J'ai jamais voulu en installer car je trouve ça trop chiant (je partage ma connexion internet en plus) mais là je vais peut-être devoir changer d'opinion...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:lol: plus simple qu'un firewall tu meurs ... qu'il soit logiciel ou hard ... par contre ca ne te protège en rien des fichiers infectés ...
 

casimir59

Grand Maître
[citation=116564,0,5][nom]bdss a écrit[/nom]C'est bien ce que je pense, un virus. Quand je fais un scan complet (avg 6 free.. pas le top mais bon) il trouve 4 virus qu'il ne peut pas supprimer.
C'est zarbi car j'arrive pas à mettre la main sur le processus qui bouffe mon proc. Et là je peux pas en dresser la liste car je suis à 500 km de mon ordi...
Et vous pensez que j'aurais été à l'abri de ce type de problème avec un firewall ? J'ai jamais voulu en installer car je trouve ça trop chiant (je partage ma connexion internet en plus) mais là je vais peut-être devoir changer d'opinion...[/citation]


Bah pour moi, personnellement, c'est antivirus et firewall obligatoire sur le Net (avec toutes mes docs persos, dont la totalité n'est pas encore sauvegardé... :ange: ).

Avec l'apparition de nouveaux virus et autres trojans (de joyeuses "sales betes"), mieux vaut se protéger un max sans toutefois tomber dans la paranoia.

En plus, avec les firewalls actuels, tu définis les règles que tu veux, ce qui est bien utile dans le cas de partage de connexion ;)
 

bdss

Habitué
ok merci a tous, un ptit zonealarm ou kerio et hop.
(en réponse à AccroPC2 : je sais bien qu'un firewall n'a rien d'un antivirus ou d'un anti-troyan, mais il peut, me semble t-il, bloquer l'execution automatique d'un fichier vérolé)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=116564,0,5][nom]bdss a écrit[/nom]C'est bien ce que je pense, un virus. Quand je fais un scan complet (avg 6 free.. pas le top mais bon) il trouve 4 virus qu'il ne peut pas supprimer.
C'est zarbi car j'arrive pas à mettre la main sur le processus qui bouffe mon proc. Et là je peux pas en dresser la liste car je suis à 500 km de mon ordi...
Et vous pensez que j'aurais été à l'abri de ce type de problème avec un firewall ? J'ai jamais voulu en installer car je trouve ça trop chiant (je partage ma connexion internet en plus) mais là je vais peut-être devoir changer d'opinion...[/citation]Pour partager une connection, rien de mieux qu'un modem routeur en Ethernet, avec un firewall integré

Une configuration simple permet en plus un acces depuis l'exterieur, mais d'une maniere securiséee
 

leso

Grand Maître
moi aussi je suis a 100% en permanence sur 4 de mes procs : D


Koi moi participer au projet folding ?:D --) je connais le chemin!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=116567,0,6][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]:lol: plus simple qu'un firewall tu meurs ... qu'il soit logiciel ou hard ... par contre ca ne te protège en rien des fichiers infectés ...[/citation]
[:le kneu] un firewall simple ? c'est la galere a configurer a moibns que tu ne fasses rien de ta connec :sarcastic:
perso jusque la je n'en ais trouvé qu'un seul vraiment simple mais evidement c'est pas gratos, c'est celui de norton. Evidement je n'ais pas fait le tour de tous les firewall mais disons que j'en suis tres content, des que je lance un programme pour la 1e fois qui a besoin du reseau il me propose quoi faire (et ne bloque pas le programme attendant que JE vienne le debloquer dans le sous menu d'une categorie d'un bouton option sombrement masqué)
l'inconvenient: il est ptet un peu trop sensible vu le nombre d'alerte que je me tape par jour cela dit comment savoir si elles sont vrais ou pas. Il me detecte des trojans en fait mais je n'ai jamais vu un trojan se balader seul sur le net donc ca doit etre des paquets ayant la meme signature cela dit j'ais jamais eu de problemes quand il me bloquait l'adresse emetrice
par contre le tracking sert un peu a rien
 

casimir59

Grand Maître
Il peut y en avoir plein (me souviens déja plus du nom du mien qui avait infecté l'une de mes machines :sweat: .)

Fais comme j'ai dit plus haut, ensuite lançe un scan de ta machine avec ton antivirus mis à jour (avec du bol, ton antivirus te signalera la présence du virus ainsi que son nom, aprés son éradication ;) ).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai le même problème:

Mon processeur est toujours à 100% même quand j'ai aucun programme en exécution!
J'ai le dernier Kaspersky comme anti-virus et j'ai aussi fait un scan complet pour voir si c'était un virus... mais aucun résultat! :fou:
De plus j'ai fait la remise à zéro de mon ordi il y a 1 mois et c'est encore pire qu'avant!!!! ... :??:

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait GENIAL!!!!

MERCI D'AVANCE :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut