Résolu Devis PC Polyvalent

Philou355

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils sur la constitution d'un PC assez polyvalent (Jeux lourds, Photoshop, montages video, etc...), je tournerai en 1680x1050.

Je possède un budget d'environ 1200 euros, et je ne souhaite pas inclure dans le budget l'achat d'un système d'exploitation (je possède déjà le nécessaire) ; la machine tournera sous XP (pas besoin de Vista ou Seven surtout si c'est pour me pomper de la ram inutilement)

J'aimerais qu'il y est la possibilité d'overclocking (Carte mère et CG), mais cela n'étant pas prévu pour tout de suite, le refroidissement adapté à l'overclocking attendra.

J'ai déjà des préférences pour quelques composants :

Processeur : i7 860 (ou plus si ça peut rentrer dans le budget)
Carte Graphique : Radeon HD 5870
RAM : 4 Go voir plus
DD : 1 To voir plus
1 seul lecteur de disque basique (Lecture/reectriture DVD CD), le deuxième attendra.
Carte WIFI


Voilà, pour ce qui est du reste (Carte mère, Boitier, Alim, Ventilo...) j'ai besoin de vos conseils :)

Merci de m'avoir lu et peut-être de me répondre,
A+
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
HD5850 au grand max pour du 1680*1050, m^me une HD5770 conviendrait très bien pour cette résolution.
boitier : suivant tes goûts(Cooler Master, Lian Li, Antec....)
alim : Siverpower 500W ou Antec True Power New 550W
RAM : 4Go voir 8Go (DDR3 PC10600)
carte mère : Asus P7P55D LE
ventirad :
un petit SSD pour la rapidité du système(G-Skill Phoenix Pro 60Go, OCZ Vertex 2 50Go, Intel Postville X25-M 80Go) + Samsung F3 1To pour tes données.
carte wifi : D Link DWA-574

la machine tournera sous XP (pas besoin de Vista ou Seven surtout si c'est pour me pomper de la ram inutilement)
pourquoi prendre un OS dont le support va être abandonner(plus de mise à jour)
prends windows 7 64 bits.
 

vuzi

Grand Maître
-i7 860 (au dessus ça monterais trop dans le prix pour peu)
-P7P55D E (si ça rentre dans le budget, autant en prendre une avec l'USB 3.0, sinon effectivement P7P55D LE)
-4Go de ram
-HD5850 (sinon 5770, ça suffit pour ta résolution) (HD5870 inutile pour cette résolution)
-Une alim de 500/600W d'une bonne marque
Et enfin un SSD pour l'OS avec un dd de 1 To

Sinon 7 64bit comme le dit thor. XP n'a plus aucun intérêt, surtout avec une config comme ça...


Le i5 750 monte facilement à 4Ghz et des poussières avec un bon ventirad. La HD5850 pareil elle s'overclock très bien.

EDIT: Voilà par exemple
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Philou355

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je vais peut être me tourner vers Windows 7 alors :)

Pour le reste, j'ai fait une simulation sur LDLC.com, j'aimerais d'ailleur connaitre votre avis, est-ce un bon site d'achat et est-ce une bonne idée de leur faire assembler le PC ? (pas trop le temps de le monter moi-même)

 

vuzi

Grand Maître
C'est un bon site (personnellement j'ai jamais acheté chez eux, mais y'a une assez bonne réputation qui suit. Pour être exacte j'ai commandé la première fois chez eux vendredi, une HD5850 d'ocaz à 187€ :'D, j'attends de la recevoir).

Pour l'assemblage oui aucun problème, par contre c'est généralement un des sites les plus chers (quoique sur ta configuration c'est pas vraiment le cas, c'est pas vraiment cher ^^)

Si tu prend chez eux y'a le code GPU10 (si il est toujours valable) qui donne 10% de remise sur la carte graphique ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut