Résolu Sahpire Radeon HD4890 Vapor-x 2Go (Crash Driver/BlueScreen )

GREG59200

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors je vais essayer de vous reconter mon histoire le plus précisément possible :)
Hier Soir, j'ai essayé de demarrer Eve online X2 (un jeu sur chacun de mes 2 écrans) et tout est partis de là.
Au paravent, Je n'ai jamais eu de probleme a lancer wow et Eve online en meme temps, Wow en deux fois etc mais là c'etais la goute de trop.
Donc apres avoir essayé de lancer Eve online en X2, j'ai eu un freez de 7-10 sec avec des carrés de couleurs (artefacts je crois) et paf BlueScreen (Je n'ai pas les parametres qu'il faut pour voir le code du probleme malheuresement) donc reboot etc et apres 2 ou 3 tentative de relancer Eve et 2 ou 3 Blue screen j'ai décidé de sortir la carte pour la laisser refroidir et voir si quelque chose avais crammé.
une fois rebranché, apres un nouveau crash Eve online, un crash au démarrage de windows et une reparation rapide de windows, windows (désolé de repeter ce mots trop de fois ^^) L'os semble stable mais on va dire 1 fois sur 2 lorsque je lance un jeux, j'ai les ptits carrés etc ...

J'ai donc mis a jours plusieurs pilotes (ATI CCC, un pilote de control PCI, etc), et j'ai toujours plus ou moins le meme probleme sauf que ça a l'air moins instable, aulieu de me manger un blueScreen, j'ai le temps de Alt+F4 et de voir que j'ai une notif d'avert qui me dis que le pilote ATI a cessé de fonctionné et a été récupéré...

Je n'ai aucune idée au sujet de la nature du probleme et j'espere que vosu pourrez m'aider :)

Voici brievement a quoi ressemble ma machine :

CPU : Intel dual core 2.4 GHz (O/C à 3.41 GHz tres stable) avec un dissipateur de ce style
CM : Asus P5P43 TD
CG: Saphire radeon HD4890 Vapor-x 2Go
4go de ram (de marque kington(hyper) (2x2Go) Blablabla
Une grosse Alim : Corsair TX650W ...
Un boitié assé bien airé : avec ventilo à l'arriere
mon os est Windows Vista Edition familial 32 bits

Pour finir, ça fait beaucoup de temps que cette config fonctionnais tres bien, la chaleur stagne à 30° depuis 2 bonnes semaine mais pas sur que ça y joue pour quelque chose

Merci à l'avance poru votre aide je me tien disponible pour toute question/reponses et preste ( :) ) n'importe quelles tests
 

thor37230

Grand Maître
tout est bien à jour? (windows, pilotes cartes mère, bios)
test chacune de tes barrettes avec Memtest.
 

GREG59200

Nouveau membre
Tout est à jour plus ou moins (en tout cas, je ne pense pas qu'un tel probleme peut arriver comme ça).

J'ai testé la ram avec Windows (il n'a rien detecter) je vais essayer avec memtest

La cg est oc mais pas au max: ait propose un outil qui donne les temp et je les ai un peut réduites pour eviter les problemes, je vais retablir les parametres par defaut pour voir et peut etre faire un test avec un seul écran en fonctionnement.

je vosu tiens au courant :)
 

GREG59200

Nouveau membre
je n'ai pas vraiment reussi a utiliser memtest mais j'ai eu un message de mon bios me disant (lors d un redemarrage suxcedé de beaucoup plus), "Overcloacking failed" j'ai donc configuré mon cpu pour tourner à 3.19Ghz et ça a l air d'aller mieux ^^ si le probleme persiste je reviendrais ^^ merci à vosu en attendans
 

rastadd

Grand Maître
Bah fait un test OCCT de ton o/c du proco.
Je ne sais pas ce que tu as comme proco, mais le passer de 2.4GHz à 3.4Ghz, avec un ventirad "du style" de celui que tu mets en lien me parait tendu.

Par ailleurs, ta RAM ne suit peut-être pas, d'où la nécessite du MemTest.

Enfin, pour que l'écran bleu reste, et que tu aies le temps de noter ce qui y est inscrit :
- clic droit sur poste de travail -> propriété
- Avancé -> Paramètres de "Démarrage et récupération"
- Décocher le "redémarrer automatiquement", et valider.
 

GREG59200

Nouveau membre
apres une petite afk de 30min, je sort de mode veille et 15 sec apres je vois apparaitre des carrés rouge partotu puis paf ecran bleu, redemarrage auto et repaf ecran bleu juste avant que windaube demare, j'ai baissé la frequence du proco et baissé de + 15mv à +10mv pour voir si ça allais niveau cpu je vais essayer de tester l'oc mais je ne suis pas sur de conaitre un bon logiciel pour ça :/
 

GREG59200

Nouveau membre
Tourjours des bugs et des blue screen .. j'ai recupéré ça:
blue screen :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
***STOP: 0x00000050 (0xFF000004, 0x00000001, 0x848F6010, 0x00000002)

Et apres avoir installé une version antérieur du pilote ati ccc (version 9_12) j'ai bugué au demarage de windows et au demarage d'apres, j'ai eu un message qui me dis Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement :/


Pour l'erreur Bluescreen j'ai lus que c'etais un probleme de vide dans la ram (qu'il manquais un fichier quelque pars et que donc ... bluescreen

apparement il est possible de reparrer ça en installant les pilotes fournis avec la CG donc je vais essayer ...

Je continue a esperer malgres tout ^^
 

GREG59200

Nouveau membre
ke viens de remonter mon ancienne carte graph, le probleme semble venir de la CG, le truc bizard, c'est que ça n'arrive pas toujours sous windows mais des qu'une apply 3d demarre ----> paf blue screen of f**k death :/
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Vu le code erreur, j'dirais que ton problème vient de RAM ou plus probablement de ta mémoire vidéo, étant donné ton dernier test.

Une màJ des pilotes peut régler le problème, mais si la mémoire de la CG est défectueuse, c'est un retour SAV qu'il faut.
 

GREG59200

Nouveau membre
Je crois que ma CG a été endommagée, j'ai eu beau mettre a jour ou retourner sur une version precedente etc, tjr du blue screen donc jvais aller voir au SAV
 

GREG59200

Nouveau membre
C'etais bien la CG, par contre je ne sais pas comment notifier que le sujet est résolut :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut