Résolu Choix précis entre 2 PC portables .. Besoin d'aide =D

caeser@IDN

Grand Maître
Bonjour à tous .. cela va faire près de 3 ans que je ne suis pas retourné ici ..Wahouuu, sa fais trop bizarre, tout à changer :pt1cable: !!!! c'est nikel en tout cas .. lol..

Bon, je me lance et je vous Remercie d'avance pour votre aide !!!! j'ai quelques notions d'informatique Pc fixe (matèriel, o/c, etc...), mais maintenant, je cherche à m'offrir un pc portable .. là, par contre, j'ai moins de connaissances .. :)

Je vais essayer d'être le plus clair possible, tout en écrivant le moins possible, histoire de pas trop vous soulez ...hihihihihihi :D .

Tout d'abord : Je cherche un PC portable qui soit dans "Mon budget" et qui puisse répondre à "Mon utilisation" ... j'ai déjà fais pas mal de recherches, aussi bien du point de vue du choix du Processeur, que de la carte graphique .. je vous explique tout ça, maintenant :


**************
Mon budget = 800euros (880euros maxi.. ^^).
Mon utilisation = Jeux (crysis, far cry 2, cod5, etc..) à 70% ; Internet, bureautique, films, etc.. 30 % ..
Préférence de taille d'écran : entre 15 et 17 pouces (après c'est trop grand et trop lourd pour mes petits épaules =D )..
Préférence de CG : ATI HD5650 mobility ou GTX260m .. ou plus puissant si vous trouvez dans "Mon budget" ..lol..
Préférence CPU : core i5/i7 ou core 2 duo
Préférence marque : Sans plus ..
Disque dur : 320/500 go ou + (pas trop grave =D )
Mémoire : 4go ou + ..
Graveur DVD, HDMI, etc ... la base, quoi .. puis si y a Lecteur BluRay , c'est encore Mieux ..ahahahaha ..
***************

J'ai ciblé deux types de PC qui me plaise + ou - ..

celui ci : Packard Bell à 799euros


CPU : c2d T6600 (moyen)
CG : GTX260m (c'est exactement ce que je recherche ..lol..)

Malheureusement, j'ai cherché partout, et c'est le seul portable à proposer une GTX 260m (qui est excellent dans pas mal de jeux récent..bref, je pense que vous le savez déjà) dans "Mon budget" .. Le seul truc bizarre dans ce pc portable, c'est le CPU .. qui me paraît bien peu puissant pour profiter au MAX de cette CG <GTX 260m .. à méditer et surtout à me conseiller !!!!!!!!

et celui-ci: Acer à 869euros


CPU : core i7 720qm (excellent =D )
CG : HD5650m (pas mal, mais beaucoup moins bien que la GTX260m)..

ALors je ne sais pas sur quoi primer, la carte Graphique ?? le processeur ??

Please aidez moi ... vous pouvez me proposer les PC portables que vous voulez, du moment qu'ils correspondent à peu prés à mes critères ... Merci d'avance pour votre aide !!!!

J'ai deux sites pour vous situez sur les perfs des CPU actuels et CG du moment :

CPU :


Carte graphique :




Bonne soirée à vous tous ... j'attends vos réponses avec impatience ..

Merci, Yssam.

 

thor37230

Grand Maître
j'éviterais Acer et Packard Bell comme marque.
Toshiba avec i5 430M + HD5650, le bon compromis

mais tu tiens absolument à choisir un portable? une tour serait mieux pour une utilisation principalement Gamer.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Humm, ce toshiba ma l'air vraiment pas mal.. une amie a moi avait un packard bell qui na tenue que 2 ans, sa c'est terminer avec un faux contact avec le bouton power ... je pensais que packard bell, c'etait amelioré ! et acer, j'ai toujours que c'etait moyens ! Je voyage beaucoup a cause de mon travail, et c'est pour sa que j'opte pour un portable, bien plus pratique a mes yeux, et vue les prix tres alechants, pourquoi pas tenter.... puis j'ai envie de changer... ;) ! Le pc fixe m'attendra sagement a la maison ..lol..

En tout cas, merci de ta reponse.. jen prends note..

PS : un pote m'a proposé celui-ci, et il m'en a dis que du bien, alors pourquoi pas .. surtout qu'il dispose d'une HD5870m (TOP10 des meilleurs CG mobility) .. malheureusement, le core i3, peut sembler limiter le tout, mais à ce qu'il paraît pas du tout ... sa fonctionne trés bien, puis le core i3 est bien plus puissant que le T6600 du packard bell, et peu en dessous du core i5 430m ..

Medion akoya X7811 :




Merci encore
 

lucas71000

Expert
Meilleure réponse
si tu as 909 euros de libre : celui-ci est parfait :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_g60jx-jx040v.pl?m=ASUS&

PC portables ASUS G60JX-JX040V
Processeur Intel Core i5-430M
Ecran 16" / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 500 Go
Carte Graphique Nvidia GTS 360M à 1 Go DDR5 dédiés
Bouton Express Gate
 

lucas71000

Expert
Je suis d'accord avec thor : acer et packard bell sont à éviter.
Ce sont plus des portable déstiné à des besoins familiaux que gamer et encore leur qualité de frabication est à revoir (moi même ayant travaillé dans la réparation de pc, dans une boutique info, nous avons eu pas mal de retour sur ces marques là)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Merci encore pour vos réponses rapides ... ;) !!!!

C'est trop drôle, parce qu'hier je venais de le trouver ce PC , le Asus à 909 euros sur darty et 899euros sur pixmania !!!!! pour la différence de prix, je le prendrais sur Darty :pt1cable: ...lol...

Je pense que je vais aller dans cette direction pour mon choix de pc ... Le asus me conviendrais parfaitement .. par contre sur certains site, je vois 4 go en DDR2 et d'autre 4 go en DDR3 ... Perso, je comprends pas !!!! Mais bon c'est pas grave ... le CPu est en core i5, donc logiquement sa ne peut être que de la DDR3 en Ram ..

Merci de votre gentillesse :)


Yssam
 

lucas71000

Expert
J'ai déja conseillé ce portable à plusieurs amis et c'est vrai que c'est une bonne affaire !
D'autant plus que c'est un ASUS série rog, à un tel prix à ne manquer sous aucun prétexte, moi même je compte m'acheter un ASUS serie rog en portable l'année prochaine.
La plupart des jeux passeront sur ce g60 à un bon niveau de détail .
 

lucas71000

Expert
Je pense que c'est de la drr3 caeser, à cause du i5, mais bon au pire la différence entre du ddr2 et ddr3 n'est pas tellement significative.
 

lucas71000

Expert
sache caeser que la gts 360m n'est qu'une gtx 260m rennomé, tu auras les mêmes performance (très bonne d'ailleur, bien meilleure qu'une hd 5670 !)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Hummmm ..... trés interessant tout ça !!!!!!!!!! j'ai choisis .... je prends cet Asus GTS360m ..... J'aime bien !!!! Puis le design m'a l'air stylé .. puis il n'a pas l'air trop lourd =D .

Bah merci en tout cas, c'est trés sympa ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut