[résolu] Reglage bios P5Q3 Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion guardian49
  • Date de début

guardian49

Habitué
Bonjour à tous,

je connais actuellement quelques soucis de stabilité avec mon ordinateur sur le jeu "bad company 2", mon ordinateur freeze en pleine partie de façon aléatoire. Des fois au bout de 5 mn, des fois 2 heures...
J'ai mis drivers et bios à jour.
Donc j'aurai besoin de vos conseils pour paramétrer mon bios, je pencherai pour un problème de réglage de Ram.
J'ai essayé le mode XMP il me sort du cas 8 alors que j'ai du cas 9...
J'ai du passé à un bus de 400 et un coef de 7.5 pour conserver la valeur "3 gigahertz" et avoir du 1600 pour ma ram
Pouvez vous me dire les paramètres à adopter ainsi que les voltages.

Voici ma config:

Seven 64 bits
P5Q3 asus
E8400
2X2 giga ram de Gskill DDR3 12800 CL 9-9-9-24 voltage 1.5 - 1.6
radeon 4890







Quand je mets tout en auto, ca me mets un belle ecran bleu pendant tout les jeux.

Merci d'avance
 

leboloco

Grand Maître
hello

test : desactiver toutes les lignes spread spectrum : pour faire simple , "ça" diminue les frequences,pour "limiter" les interferences magnetiques (disable /default pour le DD)

et verif si quand tu renseigne ,1.60v pour la RAM elle les reçois bien!...(pour infos ; perso pour avoir 1.8 je met 1.76,... en auto j'ai carrement 1.65...)
 

guardian49

Habitué
Merci de ta réponse
test : desactiver toutes les lignes spread spectrum : pour faire simple , "ça" diminue les frequences,pour "limiter" les interferences magnetiques (disable /default pour le DD)
On désactive ca ou exactement? CPU sread spectrum correct?

et verif si quand tu renseigne ,1.60v pour la RAM elle les reçois bien!...(pour infos ; perso pour avoir 1.8 je met 1.76,... en auto j'ai carrement 1.65...)
Comment savoir les vrais tensions délivrées?

Autre question, le CPU GTL référence, ca correspond à quoi?
Y'aurai t'il pas un autre voltage ou je me suis planté?
 

leboloco

Grand Maître
oui

la ligne cpu spread etc : me donne 4 lignes : sata ; pci-ex ;cpu;mcp pci-ex (de memoire!) a mettre / disables (on a pas tout a fait le meme bios...) le mien date/autre series...

pour les voltages, j'ai un onglet power menu (alimentation si tu est en french)

et dans hardware monitor , une ligne voltage monitor ; ou elles sont affichées en "live"

fouille...et trouve !

en dernier ressort il y a des logitiels gratos qui donnent ces infos (occt et bcps d'autre)
 

guardian49

Habitué
J'ai mis sous disable les deux lignes que j'ai trouvé.

Pour les voltages j'ai bien trouvé hardware monitor mais il me donne la tension CPU, 3.3V , 5 et 12V.
D'ailleurs j'ai remarqué que la valeur pour mon processeur était de 1.20 au lieu de 1.225 que j'avais demandé. J'ai corrigé et j'ai 1.224 maintenant mais toujours ces freezes :sweat:
 

leboloco

Grand Maître
rajoute un peu de jus a cette pov'RAM genre 1.65v...
 

guardian49

Habitué
j'ai changé la ram en 1.66v pour voir. Ca n'a rien changé ...
 

guardian49

Habitué
Problème résolu. J'ai acheté une carte son et ca fonctionne... allez savoir!! lol
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut, j'ai le même problème que toi, tu dis que tu as mis la carte son de la carte mère ne deasable et installé une autre carte son, et plus de freeze sous BC2 ???? Merci de me confirmer car je tourne en rond depuis en bon bout de temps pour résoudre se problème qui est alléatoire.
OLIVIER64
 

guardian49

Habitué
Oui je te confirme bien. J'ai acheté une carte son a 25€ et j'ai viré le son CM. Tout fonctionne nickel. j'espère que tu as le même problème !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir, j'ai supprimé les drivers audio windows seven de la carte mère Asus P5Q3 Deluxe. J'ai désactivé la carte audio dans le bios. J'ai installé une carte audio en PCI (X-Fi Xtreme Gamer), j'ai installé les drivers seven de cette nouvelle carte audio.
J'ai joué 2 soirs de suite à BC2 sans aucun frize. Pourvu que ça dure.
Si c'est le cas encore merci. J'avais effectué tellement de tests croisés de matos sur mon PC que je ne savais plus trop quoi faire.
Je tiendrai au courant dans quelques jours pour dire si mon problème de frize avec BC2 est résolu. Et Longue Vie à BattleField

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut