Résolu Probleme XFX HD 5970 Black Edition

  • Auteur de la discussion cdriess
  • Date de début

cdriess

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un mois que j'ai fait l'achat d'une carte graphique XFX HD 5970 Black Edition et que je me torture à passer d'un forum à l'autre pour résoudre mon problème.

Tout d'abord, voici le (ou plutôt devrais-je dire les) problèmes qui sont apparus dès l'insertion de la carte dans ma tour :
- J'ai régulièrement des artéfacts (petits carrés bleus ou jaunes) qui apparaissent sur mon bureau et mes applications 2D. Il apparaissent aléatoirement sans jamais être au même endroit d'une fois sur l'autre et ont l'air d'apparaitre et disparaitre à intervals réguliers
- J'ai régulièrement des freezes de mon écran. Le son continue, mais plus aucune réaction au niveau de mon écran. Je suis obligé de rebooter manuellement mon pc
- A certains moments, j'ai des freezes moins graves. J'entends par là que j'ai mon affichage qui freeze, ma souris réponds encore pendant 10-20 secondes, puis elle freeze aussi, mais dans ces cas là, j'attends 10-20 secondes et je récupère le contrôle et j'ai un message me disant que les pilotes avaient cessé de fonctionner et qu'ils ont été récupérés. Le seul problème, c'est que ca me fait ça à peu près toutes les minutes. Alors faites le compte: chaque minutes, un freeze avec souris qui bouge 10-20 sec et un freeze global 10-20 sec, ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour profiter...
- Enfin, j'ai ce que j'appelle des bugs de texture. C'est à dire que lorsque je suis en jeux, il arrive qu'un mur apparaisse devant moi comme en transparence (en scintillant). Je parles ici d'un mur, mais ca pourrait être autre chose. Ce sont en fait des textures qui ne devraient pas être là et qui "scintillent". Ce problème apparait en jeu, mais je peux garantir que ce n'est pas le jeu qui est en cause (ca se produit aussi bien sur COD6 que sur borderlands ou spli second pour ne citer qu'eux).

Vous comprendrez donc que ca commence tout doucement à m'énnerver.

Alors comme je le disait, j'ai déjà parcouru beaucoup de forums et voici ce que j'ai déjà testé sans succès:
- Flashing du bios avec la dernière version prise sur le site de XFX. Ca a, comme indiqué, ajouté le contôle du fan par CCC mais n'a rien arrangé.
- Création d'un profil 2D qui permettait de monter les fréquences du core et de la memoire de la carte. Rien arrangé
- Test des drivers sous différentes versions (8.? 9.12 10.1 10.2 10.3 10.4 10.5), les problèmes persistent
- Tests de mon alimentation grâce à Hmon en simultané avec 3D Mark Vantage. D'après les résultats, aucun soucis de ce côté là.
- Réinstallation système complète.

Aucun de ces essais n'ont arrangé quoi que ce soit alors si l'un de vous a une quelconque idée pour arranger mon problème, qu'il n'hésite pas.

Configuration:
- Proc. : Core I7 920
- Memoire : 6Gb Ram Corsair
- MB: Gigabyte GA-EX58-UD3R
- PSU : Chieftec CFT-1000G-DF
- Moniteur : Acer V243HL
- CG : XFX HD 5970 BE
- OS : Win 7 64Bits

Please, si quelqu'un connais une solution, qu'il n'hésite pas...

Merci,

Cdriess


 

cdriess

Nouveau membre
Malheureusement non, je n'ai pu la tester. Je penses que ce forum est la dernière chance avant le SAV. mais ca veut dire un bon moment sans jouer... :cry:
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Je testerais quand même avec une autre alim, une bonne, parce que Chieftec :/
Sinon, ta carte est peut-être tout simplement défectueuse...
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors petite indication pour les prochains arrivants ici :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ton alim est pourtant plutôt bonne, . .

Tu devrais peut être diminuer les fréquences plutôt que de les augmenter.

+1 Pour le test avec une autre alim néanmoins et le test de ta CG sur une autre machine.
 

cdriess

Nouveau membre
Sniff, il semble que plus le temps passe, plus il est incontournable que je passe par un retour en SAV...

Je vais toutefois essayer avec une autre alimentation... on ne sait jamais. Si j'ai du nouveau, je n'hésiterais pas à en faire part...

Bennyheal: tu parles des fréquences du core et de la mémoire de ma CG? tu peux déveolpper un peu? parce que en idle avec ma CG, je suis à 175 Mhz, et j'ai lu sur d'autres forums que cette fréquence core était peut être un peu trop faible... d'où les problèmes de plantage et d'artefacts... Je les avait donc poussé à 400Mhz, toujours comme lu sur ce même forum...
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'alim, et à moins que Chieftec se soit largement amélioré, perso, je n'ai pas confiance...
 

cdriess

Nouveau membre
Ok, je vais tester cela, je penses que j'ai encore une alimentation 850W quelque part... je fais cela dès que je suis rentré et vous tiens au courant.
 

Toadyz

Habitué
Températures ?
XFX a la méchante habitude de ne pas faire passer le rad sur les puces mémoires
 

cdriess

Nouveau membre
en idle, la température est à peu près de 30-35° et en charge, ne dépasse pas les 70°
 

Benoit P

Grand Maître
Carte défectueuse, peut-être la GDDR qui est HS. Je crois pas un moment à l'alim qui pourrait engendrer cela. Il me semble qu'on peut tester cela sous OCCT (un genre de memtest pour CG).
 

skorr

Grand Maître
hum, bios sur le site de XFX? c'est plutôt sur le site de gigabyte que tu devrais aller ^^
 

Bebert62

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai suivi un peu le même parcours que toi en testant tout les drivers catalyst, faisant les maj bios, et bidouillant les fréquences pour finalement renvoyer la carte en SAV et demander un remboursement (que j'ai obtenu mais ca a prit du temps).

En achetant une Sapphire HD5870 Vapor X OC pour remplacer une GTX280, j'ai eu les mêmes symptômes que toi en utilisation 3D (mais pas eu le pb artefacts en 2D) ie freezes aléatoires qui débouchaient quasi systématiquement sur un reboot de la machine (parfois écran bleu). Impossible de jouer plus de 30 min maxi à aucun jeux, généralement je plantais au bout de 3 à 5 min.

Je tourne aussi sur 7 64bits (Q9550@3.683Ghz + 4Go@1066).

Là ou cela devient interressant c'est qu'ayant renvoyé ma HD5870 en SAV je remonte ma viellissante GTX280 (qui n'avait encore quasi jamais planté en jeux sur 2ans) et là surprise au bout de 30min boum plantage ! Je vais voir dans les messages système et je tombe sur le fameux AMDKMDAG a cessé de fonctionner (tout cela alors que j'avais proprement désinstallé le dernier CATALYST testé).

Je suis allé à la pèche manuellement pour désinstaller les fichiers ATI*.* dans le répertoire windows (notamment celui qui fesait planter ma machine). Maintenant tout refonctionne à nouveau.

Conclusion : le PB venait probablement des drivers ! Peut être une incompatibilité avec les drivers et mon matos je n'ai pas trouvé mais comme toi j'ai tout essayé... Je pense sincéremment qu'un retour SAV est la meilleure chose que tu puisses faire.


Et pour la petite histoire depuis j'ai acheté à la place un grille pain (GTX480). J'ai toujours acheté aussi bien de l'ATI que du NVIDIA, mais la je dois tout de même avouer que mon grille pain fonctionne bien sur ma machine et que je suis content de l'avoir.

Voila c'était mon témoignage...





 

cdriess

Nouveau membre
Bonjour a tous,

et d'abord, merci pour vos réponses.

Alors j'ai testé une autre alimentation sur mon pc, et le problème persiste.

J'ai fait une demande ce matin pour une retour SAV chez matos.net... Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos témoignages.

Bonne journée.
 

cdriess

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il s'agissait effectivement d'une panne matérielle. Retour en SAV et problème matériel confirmé.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut