Résolu Acheter nouveau pc

martin30200

Habitué
Bonjour,

Voilà, je vais m'acheter pour mes 18 ans mon propre pc pour l'année prochaine. Cependant j'ai un budget assez limité, et jusqu'a présent j'ai toujours tourné sous mac.

Mon budget tourne entre 450 et 500 euros au maximum. J'ai regarder sur des sites comme rueducommerce, et ai trouvé des offres tres alléchantes : des ordinateurs avec CG à 1000 mo, 4Go de ram, 1To de DD etc ...

Cependant je me doute bien que ces pc ne sont pas la panacée (pc de marque). Aussi je voudrai savoir votre avis : avec mon budget que faire ?

Sachant que si je prend un ordinateur, c'est essentiellement pour une utilisation d'étudiant, donc internet film etc... Point important : l'ordinateur doit être capable de faire tourner Starcraft 2.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as déjà l'OS, quelques éléments de récup ?

Edit : écran, clavier, souris ... ?
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Oué parce que avec un budget comme celui ci, se sera dur d'en faire un PC axé gamer mais bon :

Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 60€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 65€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boîtier + Alim : Cooler Master Elite RC-333 + Alimentation 460 Watts 60€
Carte graphique : HD 5770 Vapor x ou HAWK 188€

498€

(prix materiel.net) moins chère sur topachat

 

martin30200

Habitué
J'peux récuperer un ecran lcd yep. Un 17 ou 19 pouce. J'ai une souris de gamer que je garde aussi. Par contre, aucun clavier. Pour l'os : non je n'en ai pas, mais je peux en avoir un gratuitement même si c'est illégal. J'hésite aussi à faire un hackintosh, mais je pense pas que ça soit la meilleur idée avec une bécane de bas prix.

C'est vrai que j'aurai pu précisé.
 

skorr

Grand Maître
Ok, pour le clavier sa dépend si tu cherche plutot gamer ou simple, c'est entre 10 et 50€
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec skorr
On peut certainement décendre un peut sur la CG avec une 5670 ;)
 

martin30200

Habitué


Il vaut pas mieux baisser un peu la qualité de la CG et monter a 4 GO de ram ?
Merci pour ta config :)
 

martin30200

Habitué
Désolé pour le double post. Pour le clavier, je n'ai besoin d'aucun clavier spécial, pas de G15 :p Simplement un clavier plat.
 

skorr

Grand Maître
C'est pas que c'est inutile 4Go mais d'une si tu veux faire tourner starcraft 2 vaut mieux privilégier la CG et de plus la ram tu pourra en rajouter plus tard si nécessaire, alors que la CG sa coûte pas le même prix.go de mémoire maximum pas besoin de plus et comme en ce moment la ram coute assez chère, ton budget aurait été dépasser ( en gros pour 4Go tu rajoute 65€)


 

martin30200

Habitué
on peut m'expliquer rapidement la difference entre windows 7 32 et 64 bits ? :s
Sachant que je prendrai celui que vous me conseillerez. Bouzbi, quand tu parles de la CG 5670, peux tu me donner un lien de la carte ? J'ai chercher sur google je ne trouve pas.

Désolé pour mes questions stupides ><
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
pour le 32/64


la CG :

après vu la différence la 5770 est excellente ;)
 

martin30200

Habitué
Bon alors, je viens de lire. Imaginons ceci : Prendre la CG 5670 avec 4Go de ram. Cela revient à peut pres au même prix, et je peux profiter du 64 bits. Est-ce un bon compromis ? Ou réellement, il vaut mieux prendre la 5770 avec seulement 2Go de ram pour faire tourner starcraft 2 correctement ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La 2° solution ;)
La RAM est trop chère actuellement, et tu peux rapidement passer sur du 4Go pour pas grand chose dès que les prix s'effondrent ;)
Une bonne CG sera + rentable dans le temps.

De plsu, les 4 Go et + sont plus utiles pour de la MAO/CAO/Vidéo que dans du jeux où 3Go suffisent dans 95% des cas.
 

martin30200

Habitué
Et pour baisser un peu les prix, est-ce que avec la seconde CG et 2 go de ram, tu penses que starcraft 2 tournerait correctement ? ( je veux dire par là, tout les réglages en médium sans ralentissement )

Encore une question, j'ai remarqué que le processeur que vous me conseillez semble s'OC très bien. Est-ce une manip qui permet de reel gains de performance ? Pas de risque majeur à l'effectué ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca doit passer en medium sur un 19" sans problème.

Ouè pour l'OC mais faudra changer le ventilo dans ce cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut