Remplacement de RAM ou ajout de carte graphique

speedy79

Habitué
Bonjour tout le monde,
Je suis possesseur d'une carte mère ASUS M4A78L-M LE, avec un AMD Athlon II X4 620 et un kit de 2x1 Go DDR2 PC-4200. Windows XP est l'os utilisé. Le chipset vidéo embarqué utilise 256 Mo de RAM

Je m'aperçois qu'avec certaines applications, notamment le traitement vidéo HD, que mon PC souffre (surtout la RAM et un petit peu le disque dur).

Je pense a deux solutions pour le soulager :

Remplacer le kit de RAM par un 2x2Go,
Ajouter d'une carte graphique.

Quelle évolution privilégieriez-vous ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour cet usage, c'est la RAM qui doit être boostée dans un premier temps.
 

thor37230

Grand Maître
qu'appelles-tu "traitement video HD" ? lecture de film HD ou montage de film en HD
 

kubz

Habitué
Si c'est pour du montage de film => va pour la ram
Si c'est pour de la lecture de film HD => va pour une carte graphique dernière génération bas de gamme genre:
 

cityhunter67

Expert
Moi je dirais prend toi les deux ram+carte graphique de toute manière ton XP sera limité avec 3 Go de Ram si celui-ci est en 32 bits (si mes souvenirs sont bons) et la carte graphique (il y a l'embarras du choix et pour toutes les bourses). Elle sera plus optimisé que ton chipset graphique (jeux vidéos, montage vidéo mais dans ce cas préçis le processeur jouera aussi son importance)
 

speedy79

Habitué
Merci pour vos réponses.
Lorsque je fais allusion au HD, je fais référence au montage vidéo.

Je viens de passer ma carte graphique à 64 Mo... je vais voir si mon logiciel de montage se porte mieux !

PS : Je ne fais pas de jeux.
 

speedy79

Habitué
J'ai paramètre ma carte graphique avec 64Mo en libérant ainsi 192 Mo de RAM.
L'amélioration est notable pendant la manipulation des vidéos.

Mais si je devais modifier ma configuration, je remplacerai mes barrettes de RAM.

Merci pour vos réponses :hello:


 

skorr

Grand Maître
Si tu fais énormément de montages vidéos, le mieux serais d'acheter une CG et de la ram, car tu dois être limité avec le chip graphique?
 

speedy79

Habitué
Je ne fais pas énormément de montage. C'est juste un film de vacances que j'essaye de mettre en forme.

Je ne pense pas que le chip graphique soit à la peine... au contraire, du disque qui tourne a fond les ballons.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut