Résolu Choix CPU pour jeux / modelisation 3D / surf musique

thomasCMoi

Habitué
Bonjours,

j'aurais besoin d'un avis pour ce qui est du choix de mon processeur.
Je compte jouer à des FPS et simulateur avec très bonne qualité.
Je fais aussi de la modélisation 3D sous solidWorks et peu être bientôt catia.
Le tout avec fond musical et page internet souvent ouvert.

Quel modèle utiliseriez vous ?

 

thor37230

Grand Maître
ça dépends de ton budget.

Intel : i7 750 ou i7 860
AMD : Phenom II X4 955 ou X6 1055T ou X6 1090T
 

thomasCMoi

Habitué
eu question budget je dirais dans les 600 euros pour une tour sans OS sans écran mais carte wifi intégré

Pour les composants je n'ai pas encore choisi. j'ai posté en section stockage pour mon DD et le reste pas encore trop d'idée.

 

skorr

Grand Maître
ah 600€ pour la tour,

Alors prend un phenom II X4 955, si tu veux qu'on t'aide a faire une config crée un post, mais ne crée pas de poste pour chaque composant lol
 

thomasCMoi

Habitué
Comment dire ^^ bon déjà merci pour la rep.

ensuite je suis en "mode découverte et apprentissage" on va dire j'ai vraiement pas mal de question ça fait 2 semaine que je suis en train de parcourir les forums / site officiel et autre et je n'ai encore rien posté.

J'ai envie d'en savoir plus sur le hardware pas seulement pour me faire un PC mais aussi parce que j'aimerais vraiment savoir comment sa marche ^^.

si je pose toute mes questions sur un seul post sa va pas être un peut gros ?

au quel cas je post dans quel section ?

pour ce qui est du processeur, un rapide d'œil chez AMD et je vois qu'il parle du type de ram ...


PC3 10600 (DDR3-1333 MHz) – AM3
21 Go/s de bande passante de mémoire pour la DDR3

en quoi le processeur défini la ram ?




 

skorr

Grand Maître
ba quand tu connais les composants leurs perf etc a force tu fais sa assez rapidement ^^
 

thomasCMoi

Habitué
bon eu la je passe pour un gros c.. mais bon

la carte graphique j'ai essayé de la trouver mais y a 50 modèle qui réponde a ce nom
le page de powercolor


si non la carte doit avoir :
crossfire(on sais jamais si un jour j'ai envi de m'en acheter une autre ^^)
double prise DVI
Eyefinity
donc celle-la vous la trouvez comment ?




 

thomasCMoi

Habitué
hey salut les gens :hello:

bon alors j'ai toujours une question

j'ai trouvé des "tests" sur le CPU, ils disent :

(si tu veux allé jeté un œil)

Le Phenom II était en retard et le fonctionnement de leur contrôleur mémoire DDR3 n'était pas encore totalement "qualifié" sur les premier phenon II

ensuite

Aujourd'hui cependant le mal est réparé avec le lancement de deux nouveaux processeurs, les 955 et 945, disponibles sur socket AM3 et supportant la mémoire DDR3 en plus de la DDR2.

c'est à dire que les "ancien" ( ils datent de janvier 2009) ne pouvaient pas fonctionner avec de la RAM en DDR3 ???
 

tweety201

Grand Maître
Les premiers Phenom II (X4 920 et 940) supportaient uniquement la DDR2, il ne sont plus disponibles.

Il y aussi eu un soucis sur les premiers Phenom II gèrant la DDR3 (stepping C1 il me semble, plus dispos non-plus) qui rendait impossible la gestion de PC3-10600 sur 4 canaux, mais c'est fini.

Donc pas de vice caché à signaler sur les Phenom II.
 

thomasCMoi

Habitué
cool merci

Bon entre un Phenon II 955 et un intel i5 750 ? ^^
vous penchez vers lequel ?
Perso il me semble que le Phenon est mieux, qu'il se rapproche plus d'un I7 ... mais bon ce n'est qu'une impression de débutant
 

skorr

Grand Maître
hum le i5 750 et le phenom II 955 se valent pour le jeux mais bon apres le i5 se rapporche quand même un peu plus du i7 car c'est un i7 sans hyperthreading
 

thomasCMoi

Habitué
bon eu si ils se valent ... je prend le Phenon ^^

tout simplement pour le prix 189 euros contre 208 chez intel (sur le mm site bien sur)

 

masterthiefgarrett

Helper
Mais non, ils ne se valent pas, le phenom est en dessous du 750....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut