Asus 1201N ou Ultra-portable ?

Jimmy13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 700e pour acheter un portable qui doit avoir les critères suivants : il doit être léger (pas plus de 2kg-2.5kg) , petit (entre 11 et 15 pouces) et doit avoir à la fois de bonnes performances CPU pour coder avec (Eclipse(Flash builder), visual studio C#...) mais aussi de bonnes performances vidéos (pour faire tourner du Flash [je fais des interfaces en flex], lire des vidéos fluides...). La finalité est de pouvoir coder des petits bidules ou debugguer un programme en étant tranquillement assis dans mon canapé, ou sur mon balcon (on est geek ou pas rolleyes.gif).

Il est bien sûr hors de question que je recompile Ogre3D avec ce portable, que je me lance dans de vastes projets info en C#. J'assume le fait qu'un mini-PC ne soit pas du tout l'environnement idéal pour coder :mes applis seront relativement limitées, à la limite je ferais tourner un WAMP en local comme environnement serveur.

J'avais arrêté mon choix sur le 1201N qui était au top de ce que pouvait fournir un netbook en matière de puissance CPU et video grâce au couple Atom 330/ION mais j'ai eu plein d'avis négatifs sur la pertinence d'un netbook pour ce que je recherchais et qu'il valait mieux que je m'oriente vers un ultraportable. Le problème c'est que dans ma gamme de prix, je ne trouve pas d'ultra-portable qui cumule tous les avantages du 1201N. Soit le CPU est plus puissant (Dual Core voire i3) mais je me retrouve avec des puces graphiques intel dont je ne suis pas sûr qu'elle soient à la hauteur du ION pour un coût final de 200 euros de plus que le 1201N, soit je trouve un ultraportable avec un bon CPU et une bonne puce graphique et là la facture grimpe à minimum 900e.

Dans ma gamme de prix et d'après mes critères (performance CPU/GPU + faible taille/poids) puis-je trouver mieux que le 1201N sans dépasser les 700euros ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
tes logiciels de codage utilise le GPU?
si c'est pas le cas, privilégie le CPU :
 

Jimmy13

Nouveau membre
Tu es la deuxième personne à me conseiller ce portable aujourd'hui ;)

Mes programmes utiliseront le GPU mais de façon relativement modérée (genre videos dynamiques en Flash (v10)). Donc effectivement la puissance GPU est secondaire sur le CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut