Ecrans bleus à répétition

snhades

Nouveau membre
Bonjour,

récemment j'ai du changé ma carte graphique qui avait un coup de chaud.. pour l'occasion je suis passé à Windows 7 64bits et j'ai rajouté 4Go de mémoire RAM.

Cependant depuis le système est un peu instable depuis, les plantages sont totalement aléatoires, parfois plusieurs jours sans rien, et certaines fois plusieurs plantages dans la même journée. Les messages d'erreur d'après ce que j'ai pu voir sur le net concernent notamment la mémoire.. Comme je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais avoir un peu d'aide.

Voici les 4 barrettes dont je dispose :

- Corsair CM2X1024-6400 1.80 Volts
JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
JEDEC #1 4.0-4-4-13-15 @ 270 MHz
JEDEC #2 5.0-5-5-18-22 @ 400 MHz
soit 2 x 1Go .

- OCZ OCZ2G8002G 1.80 Volts
JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
JEDEC #1 3.0-4-4-12-16 @ 266 MHz
JEDEC #2 4.0-5-5-15-20 @ 333 MHz
JEDEC #3 5.0-5-5-18-24 @ 400 MHz
soit 2 x 2 Go

Pour info les RAM CORSAIR sont d'origine avec le PC, et je n'ai jamais rencontré de soucis avec sous vista 32b. Ce sont les OCZ que j'ai fait rajouter.

Carte mère : P5W DH Deluxe

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz

Carte graphique : Radeon HD 5770

Les drivers sont normalement à jour, tout comme windows.

Si quelqu'un a une idée.. merci d'avance.

snhades
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Mettre 2 marques de RAM différente peut causer ton problème, quand tu rajoute de la ram il faut prendre exactement la même que celle que tu avais avant.

Donc tu peux garder la OCZ car tu a 4Go et enlever la corsair (ou inversement si tu préfere)
 

masterthiefgarrett

Helper
Passe un petit coup de Bluescreenview histoire d'avoir un résumé synthétique des BSOD.
 

snhades

Nouveau membre
Merci pour le conseil skorr, et merci master pour ce logiciel que je ne connaissais pas.
Je vous mets ci-dessous les différentes erreurs rencontrées, j'ai un peu de tout..

1/ BAD_POOL_HEADER
ntoskrnl.exe
win32k.sys

2/ MEMORY_MANAGEMENT
fltmgr.sys
ntoskrnl.exe

3/ NTFS_FILE_SYSTEM
Ntfs.sys
ntoskrnl.exe

4/ BAD_POOL_HEADER
ntoskrnl.exe

5/ PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Ntfs.sys
ntoskrnl.exe

6/ IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ntoskrnl.exe

7/ RESOURCE_NOT_OWNED
Ntfs.sys
ntoskrnl.exe

8/ PFN_LIST_CORRUPT
ntoskrnl.exe

9/ BAD_POOL_HEADER
dxgkrnl.sys
dxgmms1.sys
ntoskrnl.exe

10/ MEMORY_MANAGEMENT
ntoskrnl.exe

Voilà désolé tout ça en un mois en fait, le 1/ étant le plus récent. Je remarque que quelle que soit l'erreur le fautif est souvent le même, à savoir "ntoskrnl.exe" qui d'après ce que je viens de lire est un composant de windows.
Windows 7 a été installé par le professionnel qui a réparé mon pc, peut-être quelque chose rentre en conflit avec ce fichier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut