Ecrans bleus à répétition

snhades

Nouveau membre
Bonjour,

récemment j'ai du changé ma carte graphique qui avait un coup de chaud.. pour l'occasion je suis passé à Windows 7 64bits et j'ai rajouté 4Go de mémoire RAM.

Cependant depuis le système est un peu instable depuis, les plantages sont totalement aléatoires, parfois plusieurs jours sans rien, et certaines fois plusieurs plantages dans la même journée. Les messages d'erreur d'après ce que j'ai pu voir sur le net concernent notamment la mémoire.. Comme je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais avoir un peu d'aide.

Voici les 4 barrettes dont je dispose :

- Corsair CM2X1024-6400 1.80 Volts
JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
JEDEC #1 4.0-4-4-13-15 @ 270 MHz
JEDEC #2 5.0-5-5-18-22 @ 400 MHz
soit 2 x 1Go .

- OCZ OCZ2G8002G 1.80 Volts
JEDEC timings table CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
JEDEC #1 3.0-4-4-12-16 @ 266 MHz
JEDEC #2 4.0-5-5-15-20 @ 333 MHz
JEDEC #3 5.0-5-5-18-24 @ 400 MHz
soit 2 x 2 Go

Pour info les RAM CORSAIR sont d'origine avec le PC, et je n'ai jamais rencontré de soucis avec sous vista 32b. Ce sont les OCZ que j'ai fait rajouter.

Carte mère : P5W DH Deluxe

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz

Carte graphique : Radeon HD 5770

Les drivers sont normalement à jour, tout comme windows.

Si quelqu'un a une idée.. merci d'avance.

snhades
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Mettre 2 marques de RAM différente peut causer ton problème, quand tu rajoute de la ram il faut prendre exactement la même que celle que tu avais avant.

Donc tu peux garder la OCZ car tu a 4Go et enlever la corsair (ou inversement si tu préfere)
 

masterthiefgarrett

Helper
Passe un petit coup de Bluescreenview histoire d'avoir un résumé synthétique des BSOD.
 

snhades

Nouveau membre
Merci pour le conseil skorr, et merci master pour ce logiciel que je ne connaissais pas.
Je vous mets ci-dessous les différentes erreurs rencontrées, j'ai un peu de tout..

1/ BAD_POOL_HEADER
ntoskrnl.exe