Résolu PC bureautique 300€ max

verbataz

Habitué
Bonjour à tous, :hello:

Bon voilà le PC de mes parents vient de lâcher et forcément, je m'y colle pour leur en faire un nouveau :na:

alors le but est de faire un PC qui tienne ces 5 prochaines années avec pour utilisation exclusive de la bureautique ( traitement de texte, tableur, internet, comptes, le démineur ca compte pas dans les jeux hein?)

On conserve écran clavier souris enceinte et on cherche que des élément dispos c'est pas urgent c'est juste... que c'est urgent :ange:

On en profiterai pour passer sous windows 7 qui est à part dans le budget

J'ai pensé à ca comme config

Proc : E5400

CM : Gygabite GA_G31M_ES2L
C'est la que je suis pas du tout renseigné si ça le fait niveau graphique intégré pour 7 ...

Mémoire : : 2x1Go de Ballistix 6400

Boitier + alim :
Le seul test que j'ai chopé sur l'alim me parraissait positif :

HDD : F3 500 Go 16Mo

Graveur DVD :

Le tout pour 299€ et des cacahuètes de chez aldi
Est ce qui ca vous paraît correct? J'ai pris ce qui me paraissait pas mal et surtout pas cher et dispo ^^
Y'a peut être moyen de faire moins cher (de l'AM2+?)

Merci d'avance !!

Edit: je facilite la lecture
 

duquebec

Expert
Une petite quetion.....
Veulent-ils pouvoir évoluer leur config dans quelques années? (genre si un quad core de devient inévitable) si oui... dans se cas je prenderai mieux un atlhon x2 250 pour le meme prix si je ne me trompe pas... ou meme 5E de moins pour le x2 245
 

thor37230

Grand Maître
config correcte, tu même passer sur un pour économiser ~ 20€
 

Gorgeous

Habitué
Bonsoir,

Je vais peut être me faire lyncher mais... A ce prix là (budget très serré), pourquoi ne pas envisager une tour d'occasion, récente et mieux ?
 

vuzi

Grand Maître
Lyncher non, mais acheter d'occasion c'est toujours prendre un risque.

Si je peux me permettre, leur PC à lâché, mais certains composants doivent toujours être valable, non? Je pense aux DD et au graveur. Si on peu économiser quelques euros ^^
 

verbataz

Habitué
Tout d'abord merci pour vos réponses

@ duquebec : à priori pas de besoin d'évolution, à moins que la bureautique réclame quelque chose de plus musclé d'ici à 4-5 ans

@Thor : merci pour l'astuce

@Gorgeous : l'okkaz m'a laissé de mauvais souvenirs :(

@vuzi : Le DD est en IDE, je peux le reprendre pour du stockage, mais si je le prend pour l'OS ca risque de tout ralentir, déjà que le nouveau ne sera pas un foudre de guerre ^^ Puis le PC qui a lâché n'avait qu'un lecteur CD alors le graveur DVD c'est MANDATORY :p

Juste avec windows 7 ca va passer sans trop de problèmes?

Merci de vos réponses !!!

Edit : config finale

Proc : E3300

CM : Gygabite GA_G31M_ES2L

Mémoire : : 2x1Go de Ballistix 6400

Boitier + alim :

HDD : F3 500 Go 16Mo

Graveur DVD :

2eme edit : je n'arrive pas à choisir de meilleure réponse vous m'avez tous aidé... c'est malin
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse

WIndows 7, pour de la bureautique c'est useless, Ubuntu répondra parfaitement aux besoins de tes parents.

Ma config bureautique économique.
 

verbataz

Habitué
Merci shaeffer, j'ai une config alternative maintenant, les 2 étant au même prix ^^

Windows 7 c'est une demande de leur part, surtout que pour l'instant ils avaient un XP pas trop officiel et qu'ils ont une licence de 7 dispo...
 

vuzi

Grand Maître
Seven passe sur mon netbook sans ralentissements (je rappelle mono coeur à 1.6Ghz, truc intégré Intel, et 1 Go de ram. Et ça fait tourner Half life 1. Elle est pas belle la vie?), donc sur le tien zéro problème.

Sinon plutôt 2Go, 1 ça limite un peu.
 

shaeffer

Modérateur

C'est pas une question de puissance c'est une question de coût. Pour un usage bureautique/net/musique/Video dépenser 100 € pour un OS sert à rien.Pour la ram regarde la quantité.
 

verbataz

Habitué
La licence leur coûte 0, merci MSDN :)

Sinon complètement d'accord avec toi shaeffer ce serai 100 € de balancés par la fenêtre, surtout quand on veux une config pas chère
 

vuzi

Grand Maître
Bha ouai mais si il l'a déjà la licence :o

(sinon la puissance c'est lui qui demandait cf "Juste avec windows 7 ca va passer sans trop de problèmes? " hein... J'ai pas de part c'est Microsoft)
 

verbataz

Habitué
Voilà qui clos le débat.

Encore merci, je vais prendre la config' en socket 775, sur RDC je suis à ~ 265 € avec un code promo.

Je mets shaeffer en meilleure réponse, car c'est lui qui répond le mieux au sujet "PC bureautique 300€ max"

Bonne soirée et encore merci à tous :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut