Ecran noir pc portable

kinderdinde

Nouveau membre
bonjour je rencontre un gros souci avec mon pc portable packard bell easynote
dès que je l allume, l écran reste noir aucune touche ne répond, j ai enlevé la batterie je l ai remise rien ne se passe.
j ai essayé de le brancher sur un écran externe : résultat rien ne se passe.

est ce qu'il y a une solution a mon problème?

merci d avance
 

thor37230

Grand Maître
si il est encore sous garantie : SAV.
t'a essayé de le brancher uniquement sur secteur(batterie retirée)?
 

kinderdinde

Nouveau membre
le témoin de charge du secteur et allumée
j ai essayé uniquement secteur en enlevant la batterie mais toujours rien

sinon il n est plus sous garantie il va bientôt avoir 3 ans
 

kinderdinde

Nouveau membre
a votre avis est ce qu'il vaut l emmener chez un réparateur ou en acheter directement un autre
 

vuzi

Grand Maître
Chez un réparateur tu risques de payer assez cher (encore plus si il y a besoin par exemple de changer la carte mère) donc j'aurais plus tendance à conseiller du neuf. C'est pour de la bureautique, non?
 

kinderdinde

Nouveau membre
je m en sert principalement pour internet et un peu de bureautique je ne fais pas de jeu donc je n ai pas besoin d'une bête de compétition
 

vuzi

Grand Maître
Je n'ai pas vraiment de prix en tête, mais une réparation (avec un changement de composant certainement) couterais à mon avis trop cher comparé à un nouveau PC (surtout pour de la bureautique).
 

kinderdinde

Nouveau membre
est ce que je pourrais récurer les données de mon disque dur
si oui comment?
 

vuzi

Grand Maître
Si l'ordi est vraiment mort, on peu toujours récupérer le disque dur en le démontant (normalement c'est pas bien compliqué à faire, le disque dur est généralement accessible juste en dévissant une des plaques sous l'ordinateur), puis avec un petit boitier pour disque dur externe (et oui des frais en plus, mais bon ça coute pas plus de 20€) tu pourra lire son contenu depuis un autre PC.

Sinon tu aurais la référence exacte du PC?
 

stevatox

Expert
Tu peut mettre ton disque dur dans un boitier externe ;)
Sur Matos.net tu a celui-ci en sata:http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/54408-BX_2616RE.html

Il existe aussi en ide :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut