Portable Dell Inspiron 6000 reste noir au démarrage

mkr93

Nouveau membre
Bonjour,

Un matin, j'allume mon portable. Celui-ci s'allume (ventilo ok, disque dur ok, leds vertes), mais l'écran reste noir.
S'en suit une longue recherche.

Je démonte le tout. Je change la pile de la carte mère. Aucun changement.
Je branche le portable sur un autre écran. Aucun changement.

J'en déduis que c'est ou la carte graphique ou la carte mère.
Puis tout d'un coup, je me dis que je n'ai pas changé la barrette de mémoire (je n'avais qu'une barrette dans le slot A).

Je rachète donc la barrette et fais le changement. Le portable s'allume et marche !!
Je l'utilise, le redémarre...tout est ok. Puis je l'éteins. Je le rallume. Ecran noir !

J'en conclus que la barrette est peut-être cramée. Je rachète une mémoire, je refais le changement.
Le portable démarre et marche très bien. Je l'éteins. Je redémarre : écran noir à nouveau !


Quelle conclusion ?
Il y a apparemment un problème de court jus qui crame ma barrette de mémoire quand j'éteins le portable.
Que faire ?
Est-ce que je prends le risque de racheter une troisième fois une barrette et cette fois-ci la mettre
dans le slot B (et plus le A) ?

HELP !..
Merci d'avance si vous avez des idées...
 

stevatox

Expert
Salut mkr93 :hello: .
Tu vas finir par te ruiner :fou: !
Je suis ok avec toi pour que tu reteste avec une 3eme mais vérifie que ton pc puisse bootes uniquement sur le slot B!!!!
Dans certain pc portable ou même fixe, le pc doit avoir une barrette de ram sur le slot A (ou 1). C'est le cas de ma carte mère actuel :pt1cable:
Si tu peut, ben tente mais il est fort possible que ca te crame :fou: !
 

vuzi

Grand Maître
Si ça vient de la carte mère faut changer la carte mère ^^'

Et la tu risque de douiller fort :/ Autant changer d'ordi portable (vu que je suppose qu'il n'est plus sous garantie ^^' )

Ou tu tente le port B, mais si ça crame de nouveau, et bhé...
 

stevatox

Expert
Bon bé voila, c'est à toi de choisir mais comme dit vuzi, tu risque de payer très chère si tu désside de changer ta carte mère :fou: .
Dans tout les cas, vaut mieux éviter d'investir dans une autre ram car si ta carte mère est touché sur le slot A, ce n'est que le 1er défaut, puis il y en aura un autre puis un autre :cry: ...
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut