Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Lecteur graveur CD/DVD silencieux

Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
1 Juillet 2010 16:11:47

Bonjours ou re-bonjours, :hello: 

Bon on va commencer tout de suite avec les questions newbie :lol: 

Mon post serait-il mieux en sous-catégorie stockage ? :??: 

Les lecteur/graveur DVD font t'ils tous lecteur/graveur de CD ? :whistle: 

Est-il préférable d'avoir le lecteur et le graveur séparé ?

Existe t-il différents ports pour lec/grav au quel cas lequel est à privilégié ?

Que pensez-vous de la technologie qui permet de graver des étiquettes au laser sur les CD ?
Cela nécessite t-il des CD spéciaux ?

Pour ce qui est du choix ...

Quelles marques/modèle me conseillez vous pour avoir un lecteur et non un troubadour alcoolisé ... :lol: 
Et oui c'est plutôt bruyant et assez énervant comme personnage :D .
Je serais plutôt pour Nounours de bonne nuits les petits :love:  beaucoup plus sympathique au niveau des oreilles :) 

et pour finir la question qui fâche :fou:  ... le budget :D  je pense que 30 euros c'est pas mal du tout pour un pov'tit lecteur non ?

Autres pages sur : lecteur graveur dvd silencieux

Meilleure solution

1 Juillet 2010 17:16:38

Oui/Oui/non/SATA/Lightscribre gadget qui amuse les premières fois/oui

Premier tir groupé.

En marques, de toute façon il ne reste plus grand'choix, tout étant désormais concentré entre les mains de quelques grands constructeurs, mais un Optiarc (Nec+ Sony, donc) semble être un bon compromis.

Plus Plextor, en tout cas, même s'ils furent brillants: la différence de prix ne se justifie plus.
partage
1 Juillet 2010 20:55:29

plextor c'est pas la peine mais par contre en bonne marque "Optiarc (Nec+ Sony, donc)" ta voulu dire quoi la ?

pionner c'est bien où pas ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Juillet 2010 21:01:44

Que le consortium Nec et Sony a formé un groupement d'intérêt commun, OptiArc.

Pour Plextor, cela en valait réellement la peine jadis, leurs graveurs, certes chers, offraient un jitter impressionnant....mais les low-cost sont venus, et Plextor a dû suivre la marche vers le tout jetable pour survivre...dommage.
m
0
l
1 Juillet 2010 21:03:19

thomasCMoi a dit :

pionner c'est bien où pas ?

Dans la bonne moyenne...de toute façon, aucun ne se distingue réellement de nos jours.

Enfin, aucun ne se distingue dans le haut du panier, parce qu'il reste encore les merdes infâmes à la Lite-On et autres (mais non, mais non, je n'ai pas parlé de LG!!)
m
0
l
1 Juillet 2010 21:05:48

Oui, pioneer c'est bien (j'ai un 107D depuis pas mal d'années silencieux, et des gravures de bonne qualité).
m
0
l
1 Juillet 2010 21:09:56

Perso j'ai un samsung SH-S223L rien à redire... silencieux, pas d'erreurs de gravure, j'ai même réussi à récupérer 2 cd rw bien foirés avec !!
m
0
l
1 Juillet 2010 21:56:15

Ok simpa ^^ bon en gros y a pas vraiment de premier de la classe chez les lecteurs mais y a des cancre :pfff: 

Si non une idée du critère qui pourrais faire la différence ? Pour moi pour le moment c'est tous les même :pt1cable:  ^^
m
0
l
1 Juillet 2010 22:34:44

pour sa y a que les commentaires des acheteurs ... c'est pas dans les caractéristiques techniques
m
0
l
2 Juillet 2010 08:19:34

Bon, les commentaires des acheteurs (en positif) sont souvent à prendre avec des pincettes, également, connaissant la nature humaine...
m
0
l
9 Juillet 2010 15:21:18

Meilleure réponse sélectionnée par ThomasCMoi.
m
0
l