Résolu Lecteur graveur CD/DVD silencieux

thomasCMoi

Habitué
Bonjours ou re-bonjours, :hello:

Bon on va commencer tout de suite avec les questions newbie :lol:

Mon post serait-il mieux en sous-catégorie stockage ? :??:

Les lecteur/graveur DVD font t'ils tous lecteur/graveur de CD ? :whistle:

Est-il préférable d'avoir le lecteur et le graveur séparé ?

Existe t-il différents ports pour lec/grav au quel cas lequel est à privilégié ?

Que pensez-vous de la technologie qui permet de graver des étiquettes au laser sur les CD ?
Cela nécessite t-il des CD spéciaux ?

Pour ce qui est du choix ...

Quelles marques/modèle me conseillez vous pour avoir un lecteur et non un troubadour alcoolisé ... :lol:
Et oui c'est plutôt bruyant et assez énervant comme personnage :D.
Je serais plutôt pour Nounours de bonne nuits les petits :love: beaucoup plus sympathique au niveau des oreilles :)

et pour finir la question qui fâche :fou: ... le budget :D je pense que 30 euros c'est pas mal du tout pour un pov'tit lecteur non ?




 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Oui/Oui/non/SATA/Lightscribre gadget qui amuse les premières fois/oui

Premier tir groupé.

En marques, de toute façon il ne reste plus grand'choix, tout étant désormais concentré entre les mains de quelques grands constructeurs, mais un Optiarc (Nec+ Sony, donc) semble être un bon compromis.

Plus Plextor, en tout cas, même s'ils furent brillants: la différence de prix ne se justifie plus.
 

thomasCMoi

Habitué
plextor c'est pas la peine mais par contre en bonne marque "Optiarc (Nec+ Sony, donc)" ta voulu dire quoi la ?

pionner c'est bien où pas ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Que le consortium Nec et Sony a formé un groupement d'intérêt commun, OptiArc.

Pour Plextor, cela en valait réellement la peine jadis, leurs graveurs, certes chers, offraient un jitter impressionnant....mais les low-cost sont venus, et Plextor a dû suivre la marche vers le tout jetable pour survivre...dommage.
 

masterthiefgarrett

Helper


Dans la bonne moyenne...de toute façon, aucun ne se distingue réellement de nos jours.

Enfin, aucun ne se distingue dans le haut du panier, parce qu'il reste encore les merdes infâmes à la Lite-On et autres (mais non, mais non, je n'ai pas parlé de LG!!)
 

yvesl

Grand Maître
Oui, pioneer c'est bien (j'ai un 107D depuis pas mal d'années silencieux, et des gravures de bonne qualité).
 

Salvialf

Grand Maître
Perso j'ai un samsung SH-S223L rien à redire... silencieux, pas d'erreurs de gravure, j'ai même réussi à récupérer 2 cd rw bien foirés avec !!
 

thomasCMoi

Habitué
Ok simpa ^^ bon en gros y a pas vraiment de premier de la classe chez les lecteurs mais y a des cancre :pfff:

Si non une idée du critère qui pourrais faire la différence ? Pour moi pour le moment c'est tous les même :pt1cable: ^^
 

thomasCMoi

Habitué
pour sa y a que les commentaires des acheteurs ... c'est pas dans les caractéristiques techniques
 

masterthiefgarrett

Helper
Bon, les commentaires des acheteurs (en positif) sont souvent à prendre avec des pincettes, également, connaissant la nature humaine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut