Résolu AMD Athlon IIx 3 435 ou AMD Phenom II x4 920

  • Auteur de la discussion toxover
  • Date de début

toxover

Grand Maître
Bonjour j aimerais savoir svp ,si ca vaut la peine d investir pour changer mon CPU actuelle AMD Athlon IIx 3 435 2.9ghz/1.5mo pour un AMD Phenom II x4 920 2.8GHZ /6mo
(pas le 940/945/955 c est que pour le 920 ) ,c'est pour une confige mini Gamer :sarcastic:
Merci
CPU AMD Athlon II x3 / 435/ 2.9 GHZ 1.5mo
Carte mère Gigabyte GA-MA78LM-S2 Socket AM3
Mémoire 4GB G-Skill F2-8000CL5-2GBPQx2 1000MHZ Dual chanel
Carte Graphique Power Colore ATI HD 5770 pcs+ / 1G , DDR5 /PCI-E / overclocker d'usine
Disque Dure Seagat Barracuda 500gb /sata 7200 rpm /16mo/
Combo Graveur lecteur DVD double couche
Boitier Foxconn
Alimentation BFG 450 watt .
Windows 7 /64bites installer
 

thyrion

Grand Maître
Non pas la peine il "alimente" suffisamment ta carte graphique ;), il bride pas le reste quoi.
 

BennyHeal

Shérif
Qui se débloque...
En même temps, comment sens-tu ce manque ?
 

thyrion

Grand Maître
http://www.presence-pc.com/tests/pc-jeu-amd-equilibre-23230/14/
Article où tu peux constater que tu ne vas quasiment rien y gagner.
 

toxover

Grand Maître

c est peu être risquer de le faire débloquer et ca prend une certaine carte mère en plus ca limite la vie de CPU
je cent que j ai moins d FPS dan les jeux .
thyrion ! c est pas la carte graphique qui est limite?
 

BennyHeal

Shérif
La tienne doit certainement le permettre, et non 0 danger.
Ah, et qu'est-ce qui te dit que ça provient du cache ?
 

toxover

Grand Maître
0 danger ! mais ca force pas le CPU??
bah si je regarde les CPU haut game ils ont tous une bonne memoire cache :D
je sais pas trop rie de moi si tu veux je suis pas un pro de Hardwer ,ni de soft d ailleurs :D
 

BennyHeal

Shérif
Parce qu'un Phenom II X4 920 c'est du haut de game ? :rofl: ... AM2+...
 

toxover

Grand Maître
a l époque oui !! les scor CPu montre aussi

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009-update-1/Far-Cry-2-1.0.1,Marque_fbrandx32,1401.html
 

toxover

Grand Maître
j 'ai un petit budget de 90$ c'est quoi que je pourrais modifier dan ma config ?
 

BennyHeal

Shérif
En revendant ton Athlon II X3 il y a moyen de se prendre un Phenom II X4 945-955.
 

toxover

Grand Maître
c'est ce que j essaye de faire la ,je voulais prendre le 920 a cause de son prix ( 85$c) occasion
le 945 entre 160 et 180 $C neuf
 
G

Guest

Invité
il est possible d'avoir le beure et l'argent du beurre ( un cpu puissant à 90machin canadien)
mai pour cela, il faut attendre que le cpu convoité subice une baisse de prix.

si seul le 945/955 est celui qui ferat la differance, mai qu'il est hors budget :
1 - attend qu'il soit à ton budget
2- monte ton budget
3 - remplace un cpu par un autre tres different qui te fera pa voir la difference...

enfin, je sais pas si j'ai raison (c'est pas ce que je cherche, d'allieur ) mai c'est la conclusion que je tir de ce que je lis .

overclok-le, l'electronique, c'est pas de la mecanique! tu risque aucun cérage,avec ton moteur cpu, et plutot que de maitre de l'huile de synthese, augmente la ventilation de la tour !!! ( ou du cpu)
sa me fait pencer que si tu veux depencer de l'argent, et gagner des perf, prend-toi un ventirad , un vrai !!!
 

toxover

Grand Maître
avant tout je voulais acheter le 920 ,Vendre le 435 et m'acheter avec son argent un bon Ventilo ou un bon boitier
finalement je laisse tomber le 920 ,vendre mon athlon 435 ,acheter un 945 ou 955 neuf merci pour vos repenses .
OS : machin canadien c'est des dollars :D c'est le fête de CANADA aujourd'hui mais vive le Québec :D
 

toxover

Grand Maître

:pt1cable: donc je garde ma config !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut