Résolu Besoin de critiques pour ma config gamer milieu de gamme

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un budget de 800 € grand maximum pour me monter un pc orienté gamer. Pour le moment je suis arrivé à cette config qui me parait correcte :

Processeur Core i5 750 Lynnfield (2.66 GHz), socket 1156

Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair

Carte graphique Radeon HD 5770 Hawk, 1 Go, version OC, MSI OU BIEN la même chez Sapphire en VaporX


Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung

Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony

Boîtier moyen tour DragonLord K58, Lancool

Alimentation SS650W, 650 W, Silver Power



Pour un total de 792 €

C'est la première fois que je monte un pc moi même composant par composant, j'ai donc absolument besoin de vos conseils/approbations pour ajuster cette configuration.

Si vous pensez que l'opération montage de pc + configuration bios + installation système est trop risqué pour un néophyte, je penche pour un .

Voilà j'attends donc vos réponse, d'avance merci !!!

 

bozzo666

Habitué
J'ajoute que j'hésite également pour le processeur/carte mère avec :

Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD

Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'est pour du jeu, prend AMD, ça te reviendra moins cher.
 

zarvo

Habitué
Salut,
Je ne suis pas expert mais à mon avis :

carte mère Asus M4A79XTD-EVO

Processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Alim Silverpower SP-SS500 largement suffisante

Carte graphique Radeon™ HD 5770 1Go mais ça dépend de ton écran

Graveur X ou Y

Pas d'avis sur ton boitier, je ne le connais pas.

ça fait dans les 650 euros tout ça.

C'est assez proche de ma config actuelle et ça tourne très bien.
Pour le montage, pas de souci c'est très simple, tu t'en sortiras. Il suffit juste de lire la notice de la CM. Tu mettras juste probablement quelques heures là où un expert en met 1. Mais bon...
Quand à l'installation système, suffit de savoir lire, pas de souci non plus !
 

bozzo666

Habitué
Merci pour vos réponses rapides :)

Tout d'abord, l'AMD n'est pas beaucoup moins cher... Mais y a t'il une différence de performance?

Héhé ça me rassure ce que tu me dis là zervo :)
Mais pour la CG, je prendrai la hd5770 VaporX sapphire.
Pourrais tu me dire quels jeux as tu testé avec ta config similaire plz?

Merci !

P.S : vous ne me conseillez pas de choisir le Arkane alors?
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Il y a une première à tout ^^ il y a plein de tutoriels sur le sujet, lis un peu avant de te lancer, il n'y aura pas de problème

sur TopAchat :
Lian Li K58 60€
Corsair CX400 45€
Gigabyte GA-MA870A-UD3 100€
AMD Phenom II X4 955 BE 160€
Crucial Ballistix 2x2B PC3-10600 CAS7 110€
Sapphire HD 5770 Vapor-x 170€
Samsung Spinpoint F3 500 GB 45€
Optiarc AD-7240S 20€
700€, suffisant pour jouer à n'importe quel jeu à fond si ton écran affiche du 1600*900 ou moins

OU, si tu as un écran de définition supérieure :
Lian Li K58 60€
Be Quiet Pure Power L7 530 60€
Gigabyte GA-MA870A-UD3 100€
AMD Phenom II X4 955 BE 160€
Crucial Ballistix 2x2B PC3-10600 CAS7 110€
PowerColor HD 5850 PCS 265€ (ou si tu commandes rapidement, HIS HD 5850 à 250€)
Samsung Spinpoint F3 500 GB 45€
Optiarc AD-7240S 20€
800€

EDIT : en jeu, le Phenom 955 a les mêmes performances que le i5 750
 

bozzo666

Habitué
@tweety201 : ok le AMD étant en effet un peu moins cher, s'il n'y a pas de différence de performance, autant le choisir.

Ok je pense donc me lancer pour la première config que tu m'as proposée :bounce:

Une dernière hésitation, le bios :s C'est ma bête noire, le grand méchant bios !!!
Je n'ai JAMAIS touché au bios, donc je voudrais savoir comment ça se passe lors du premier allumage, j'ai besoin de vos lumières :)
 

tweety201

Grand Maître
Le BIOS apparaît seulement si tu le demandes, au premier démarrage, ça démarre tout à fait normalement.
 

zarvo

Habitué
avantage d'AMD : en général plus évolutif qu'intel qui change de socket tous les 3 jours, obligeant à tout changer CM+proco+RAM à chaque évolution de la config.

Le bios : en général pas besoin d'y toucher si t'es novice, hormis éventuellement l'ordre de priorité des périphériques au démarrage (CD, HDD, USB..) et ce n'est pas bien sorcier. Sinon tu peux laisser le reste par défaut. Et puis tout s'apprend ! ;)
 

bozzo666

Habitué
Mais je suppose que le bios n'a pas la configuration optimal dès le début, si?
Y a-t'il une réelle marge de performance à gagner en réglant le bios correctement?
 

zarvo

Habitué
réglages par défaut = OK
Après le paramétrage manuel sert surtout pour l'overclocking mais tu n'en es pas là !
 

bozzo666

Habitué
Ok merci beaucoup :)

Je pense m'offrir la config courant aout donc héhé !!

J'ai deja trouvé quelques tuto pour le montage et avec vos réponses, je suis un peu plus confiant !!

Merci beaucoup !!!
 

zarvo

Habitué
et dans l'immédiat pas besoin de "marge de performance" . Vu la config que te propose Tweety201, tout tournera sans overclock
 

abswindows7

Grand Maître


Au moins intel lui sort de nouveau produit. et il ne bride pas ses proco a la amd avec c'est x4 defectueux qu'il revend comme un x2 ou x3. Quand intel sort un dual core, c'est pas parce que 1 ou 2 core n'étais pas fonctionnel, mais bien parce qu'il voulais de ce dual core.

Bref AMD a beau etre moin chere mais il est plus home made que intel, moin professionnel. Évolutif je ne voit pas trop comment rester sur la meme plateforme reste evolutif. Le am3 de AMD est équivalent au lga 775 d'intel. Intel est seulement qu'en avance sur amd.

Vous allez surement me dire qu'un phenom x4 940 est proche d'un i5 750 . Certe, oui, mais le haut de gamme d'AMD ne surpasse meme pas le milieu de gamme d'intel.

Amd reste tout de meme un choix respectueux qui a ses propres pour et contre mais perso, je n'acheterai jamais un phenom/athlon x2/x3 (un x4 en fait défectueux). Et de plus, intel utilise moin de vcore que amd ceci affectant directement le potentiel d'overclocking du a la chaleur d'égagé de la puce.

Bref, depuis quand la technologie ne change pas au 2-3 jours ? Ton lecteur blu-ray que tu as acheter l'année derniere avec ta superbe 52 pouces full HD aujourd'hui est completement rendu obselete ! (ou a rabais)

Pour ne pas trop en mettre sur AMD, je doit vous dire que sans AMD intel serai le roi et dans notre monde personne ne veut de roi, alors vive amd et vive intel. Sans concurrent on n'aurait jamais eux de core i7 .

Pour terminer, AMD a un très beau point fort. C'est radeon 5xxx se vendent comme de petit pain chaud et je suis fier d'avoir encourager cette compagnie. Je voulais juste remettre ta citation en cause.
 

bozzo666

Habitué
Lu et digéré fiou !

Bon y a quelques trucs qui m'échappent, mais étant donné que je choisi un X4, que je ne veux/sais pas overclocké, et enfin que AMD est légèrement moins cher ===> Phenom.

petite dernière question : pas besoin d'un ventilo supplémentaire? Un en particulier?
 

abswindows7

Grand Maître
Les lian li sont bien ventillé ne t'inquiète pas. Mis a part ça tu pourrai investir dans un dissipateur un peu plus performant que celui d'origine. Cela abaisserai tes températures de ton proco et températures de ton boitier du meme coup.
 

bozzo666

Habitué
Un conseil pour un dissipateur en particulier? La température est un point important pour moi
 

abswindows7

Grand Maître
tu peut toujours acheter un petit a 25 euro comme un gros a 80 euro. Personellement j'ai été pour ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro Rev.2 92mm (pas chere) pour mon e5300 et pour i5 750 Thermalright TRUE Black 120Rev.C CPU Cooler avec 2 fans dessus. (prix raisonnable)

Avoir sur j'aurai été par contre pour ceci : CORSAIR Cooling Hydro Series CWCH50-1 120mm High Performance CPU Cooler (qualité + moin bruyant !)

Désolé j'ai pas de lien le tout viens d'un document que j'avais sur bloc-notes.
 

tweety201

Grand Maître
Si tu veux un ventirad, un Cooler Master Hyper 212 Plus suffira.

@abswindows7 : je signale quand même qu'AMD est pour l'instant le seul à intégrer le S-ATA 6Gb/s dans ses SouthBridge, que les lignes PCI-express secondaires de l'Intel P55 sont encore à la norme PCI-express 1.1 ... qui a dit technologie au rabais ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut