PC Portable !! Film jeux internet Web !!!

Nero08

Nouveau membre
Salut a tous,

bon voila, d'ici quelque semaine j'aurais mon 1ere laptop :) pour cela ! j'ai envie que vous me fait par de votre expérience dans se domaine gigantesque je suis perde avec tout cette technologie !Mon but c'est d'avoir un pc portable pour les jeux, surf sur internet, bureautique, regardé des film écouté de la musique ( pour quoi un pc portable je me déplace assez souvent alors c'est le seul moyen de resté en contacte avec le monde virtuel ) voila des produit que j'ai pu trouvez...! avec un ami !!!

Mon budget varie entre 1100 euro est 1300 !






















Si vous pouvez m'expliquez votre choix c sera cool de votre part :D et pour les produit asus je suis perdu :pt1cable: avec tout c séries !



MERCIIIIII !!
 

vuzi

Grand Maître
Niveau jeux, les derniers ? Enfin vu la gamme que tu propose ça fera tourner n'importe quoi.

Sinon autant prendre le Asus G73JH-TY009V, ça m'a l'air un bon laptop. Par contre niveau autonomie ne t'attends vraiment pas à des merveilles ;o


Si tu veux lire un petit test sur la série des Asus G73Jh
 

Nero08

Nouveau membre
oui ! j'ai déjà consulté c fourme, mais se qui me dérange c'est que LE MSI a un processeur plus performant que les autre est la même carte graphique HD 5870 1GO !! sacré différence
 

vuzi

Grand Maître
Pour ce que tu fais je pense que tu verra même pas de différence dans les jeux (ici c'est la carte graphique qui limitera certainement, et pas le processeur).

Pour le reste, les Asus et Msi sont identique (4Go de ram, DD de 640Go, etc...), donc moi je prendrais le moins cher de ceux que tu as choisit, histoire d'économiser 100€ ;)
 

Nero08

Nouveau membre
ouai ! j'avoue ! mais apparemment !! Asus G73JH-TY075V il doit été livre avec un sac Rog est une sourie ? j'ai lu quelque part que processeur limite les performance de la carte graphique voila le lien en bas ( je crois que y a une grand différence coté cpu ) tu pense pas ???


 

vuzi

Grand Maître
Pour la souris et le sac, ce n'est pas précisé sur le site de la Fnac donc je ne sais pas ^^'

Bha différence de CPU, on passe d'un double coeur à un quadruple coeur, mais si je cite Les numérique.com

"Les 4 dernières configurations devraient logiquement garder d'excellentes performances dans les jeux (l'élément limitant est la carte graphique). En revanche, il faut s'attendre à moins de performances en encodage vidéo, retouche photo, etc. "
Et vu que ce que tu indique faire avec ton PC tu ne verra sensiblement pas de différence entre le i5 et le i7, donc autant économiser 100€ ;)

Après si tu veux vraiment prendre celui avec le i7 il est vrais que le cout supplémentaire n'est pas trop élevé. Mais si c'est uniquement pour jouer et faire du multimédia (vidéo/surf/bureautique) le i5 suffit largement.
 

Nero08

Nouveau membre
entre les deux pc portable, j'ai remarque que asus a un écran LED est l MSI TFT LCD !! en gros y a que le processeur qui les différencie est la qualité de l'écran ?


Merci !
 

vuzi

Grand Maître
y'a aussi le format de l'écran, le MSI est en 16/10 et l'Asus en 16/9. Niveau qualité d'écrans effectivement me semble que le Asus est bon (d'après le test dont je t'avais donné le lien), mais ça ne veut pas dire que le MSI n'est pas bon lui aussi.

Franchement les 2 se valent en terme de performance dans les jeux vidéos, après c'est plus une question de gout ;)
 

Nero08

Nouveau membre
oui je vois ! on se qui concerne les jeux ! asus processeur i5430 il va pas limité la carte graphique dans les jeux dans crysis est gta 4 ... ?

Merci
 

vuzi

Grand Maître
Dans Crysis ce sera très certainement la carte graphique, et pour GTA 4 je pense également que ce sera le cas. Même si le i5 est moins puissant que le i7, tu ne verra pas de différence dans les jeux ^^

Après, si ça ne te gêne pas de payer plus cher pour le i7, te gêne pas :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 805
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut