Résolu Bip continu au démarrage

Trint1405

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté une nouvelle config sur mon pc ce soir:

- Asus P7P55-LE
- Intel Core i5 750
- CG Asus Ati Radeon 5850
- 1 barrette de 2 Go Ram Kingston DDR3

L'installation c'est a priori bien dérouler, mais lorsque j'allume le pc, l'alimentation démarre bien ainsi que tout les ventilos du proc et de la CG, mais j'ai le droit a un bip continu et rien ne s'affiche a l'écran.

J'ai lu sur plusieurs forums que cela pouvait venir de la RAM, mais je voudrais en avoir la confirmation, avant de devoir aller taper un scandale a ceux qui m'ont refourgués de la RAM HS. J'ai acheter l'ensemble de la config a Montgallet (je précise au cas ou...).

Merci a l'avance de votre aide!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
RAM possible

Vérifies surtout que tout est bien connecté electriquement (la carte graphique qui ne pourrait pas être alimentée) ;)
 

daminus1

Nouveau membre
Salut,

Tu as pris quoi comme alimentation (marque et puissance) ?
Est ce que le connecteur 4 pins ou 8 pins près du processeur est bien connecté ainsi que la carte graphique,disque dur ?

Effectivement c'est possible que cela vienne des ram ?.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Asus P7P55-LE -> BIOS AMI

Refresh failure(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) : La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraichissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.

Source :


Donc, vérifie ton enclanchement de barette puis memtest.
 

Trint1405

Nouveau membre
C'était bel et bien la carte graphique qui était mal alimenté, il me manquait un câble PCIex 6 pin.

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut