Configuration PC orienté Jeux.

hugogold

Nouveau membre
Bonjour,

J'essaye actuellement de trouvé la configuration de mon futur PC que je souhaite orienté jeux vidéo tout en le laissant polyvalent, pouvoir écouter de la musique, regarder des films etc ....


Pour l'instant j'en suis là :

_ Cartes graphique : Radeon HD 5830

_ Processeur : Intel Core i5 750

_ Mémoire : J'hésite entre Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
et Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

_ Carte mère : Je suis assez pommé, j'aimerais une Asus mais après il y en à tellement ...
P7H55D-M EVO ; P7P55D ; P7P55D LE . (120 euro de budget pour la carte mère).

_ Disque dur : Je pense prendre un western digital de 500Go mais après je sais pas lequel ..

_ Un graveur dvd simple couche j'ai pas encore choisi..

Je n'ai pas encore choisi de boitier n'y l'alimentation, savoir si il me faut 500W ou 600W :??:
( Sachant que j'ai un budget de 50-70 euro pour le boitier, si vous avez des modèles à me montrer ..)

Comme vous pouvez le voir Je ne sais pas grand chose et je me demande si j'y arriverais ... :pfff: ..


Si vous pouvez m'aidez sa serais cool :)
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution?
t'a quoi comme budget totale pour la tour? monté ou pas? pas besoin du système?
 

rastadd

Grand Maître


Salut,

Alors :
- carte graphique : mauvais choix. La HD5830 est mal placée en rapport perf/prix. Préfère lui une HD5770 ou HD5850, suivant la taille de l'écran.
- carte mère : Asus P7P55D LE, très bien et a priori suffisante pour ton usage
- RAM : les CAS 7, tant qu'à faire, étant donné la faible différence de prix
- DD : Samsung F3
- Graveur : autant prendre du double couche, pour ce que ça coute :p

Boitier : regarde chez Cooler Master, Lian Li, Antec...
Alim : si HD5770 : Corsair CX400W; si HD5850 : Corsair/Seasonic/SilverPower 500W
 

hugogold

Nouveau membre
J'ai environ 600-700 euro pour la tour, je la monterais moi même avec l'aide d'un pote informaticien. J'aurais pas besoin du système. Pour l'instant j'ai un vieuxécran mais je m'en achèterais un mieux après quand j'aurais l'argent. La HD5850 coute 100 euro de plus que la HD5830 il me semble ......
 

rastadd

Grand Maître

Oui, mais vu ton budget, ça doit passer je pense.
 

hugogold

Nouveau membre
Moins je dépense, mieux c'est ..... après il faut aussi que j'achète l'écran, souris/clavier et enceinte pour un bon son ...
Donc à moins que la 5830 est vrmt de mauvaise performance ... sur tout les tuto etc que j'ai lu elle me paraissait bien. Pas d'autre avis sur ma configuration ?
Moi on m'avais conseiller la P7H55D-M EVO en carte mère, vu que je ne m'y connais pas vraiment pourrais-je savoir les différence entre elle et la P7P55D LE ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut