Crossfire ati hd5970 (2 cartes) ou sli gtx 480 (2 cartes également)

burner91

Nouveau membre
Bonjour, je rencontre un probleme pour un futur achat car je n'arrive pas a me decider.

Je vais d'abors enumerer les elements que j'ai déja et ceux que je compte acquérir
(JE COMPTE WATERCOOLER CETTE CONFIG)

element acquis:

-Boitier twelve hundred
-Alimentation Antec TruePower Quattro 1000 Watt
-disque dur ssd 80 Go intel Postville X-25 (pas très sur de la reference mais bon on se comprend XD)
-Carte mère asus rampage 3 extreme

a venir:

-24 Go ram DDR3 1600Mhz
-processeur intel core i7 980X


Maintenant viens se poser le probleme des carte graphiques:

Vaut il mieux vu mon cas de figure opter pour un sli de gtx 480 ou bien 2 ati hd 5970?
Niveau thune ce n'est pas le probleme le soucis est purement pour la performance et la qualité/stabilité.
Il est évident également que je compte overclocker tout ceci.

PS : je joue sur une led tv 3D 55 pouces.

merci
 

tweety201

Grand Maître
j'vois très mal l'intérêt de tout ça

si tu veux overclocker, prend une (ou deux si ça te fait plaisir) HD 5870, avec un watercooling ça peut monter de manière intéressante
 

skorr

Grand Maître
en ce moment il y a pas mal de config kikoulol j'ai l'impression...

thx benny :)
 

burner91

Nouveau membre
Haha putain les mec quel humour j'en peut de rigoler niveau cm2!! Je suppose que je vais devoir demander ailleurs il n'y a que tweety (que je remercie au passage) qui a émis une hypothèse je suppose donc que vous n'en savez pas plus que moi.
 

BennyHeal

Shérif
Bah le truc clair c'est, pourquoi avoir besoin de ce genre de config qui, est clairement inutile dans le meilleur des cas.

Mais bon, CM2 que veux tu :o
 

burner91

Nouveau membre
Bon oublions le cote demusee de celle ci et en toute objectivité quel est le meilleur choix 2 hd 5970 ou bien 2 gtx 480? Ou vaut il mieux attendre que nvidia riposte face a la 5970? Merci
 

vuzi

Grand Maître
Avec ça comme config, spour jouer à Metro 2033 sur 6 d'écrans de 30 pouces tout en laissant tourner Crysis en 5 exemplaire en tache de fond o:

Alors autant prendre un triple sli de GTX480 + une GTX480 dédié pour la PhysX (histoire de rester dans le très inutile). Par contre là prévois une alim de la puissance maximal qui se fabrique, et achète aussi un extincteur au cas où.
 

burner91

Nouveau membre
Merci pour l'info je savais pas qu'ont pouvais dédier une CG exclusivement pour physx sa change la donne c'est clair. Bon certe je vais pas en prendre 4 mais déjà même 2 avec ma antec 1000 watt sa risque déjà d'être juste!^^ merci
 

BennyHeal

Shérif
La riposte face à la HD5970 était la GTX480...
Tu sais, une HD5870 OC couplé à une 8800GTS pour PhysX suffit.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

tu sais qu'un écran TV de 55" a une résolution relativement faiblarde ?
En gros, ta config sera très largement sous-exploitée...
Pour jouer en 1080p, une SEULE HD5850 suffit...

Par ailleurs, tout le reste (carte mère, proco, RAM) est totalement démesuré pour du jeu. Ce ne sera jamais exploité, même dans 10 ans. Car le temps que tu trouves un seul jeu qui exploite ce matos, tout sera déjà à la ramasse.

Bref, si ce n'est pas une blague (ce dont je doute, comme tous les autres), tes choix sont très mauvais.
 

BennyHeal

Shérif
C'est clairement parce que c'est choix sont très mauvais que c'est parti en Troll.
Surtout pour du n'importe quoi... 3x55"...
 

burner91

Nouveau membre
merci pour cette réponse! J'ai une réticence pour ati car les seules cartes que j'ai prix chez eux avait des défauts ou n'etait pas si bien et au vue des resultats de comparaison entre gtx 480 et hd 5970(avec un ecart de performance assez enorme entre les 2) je suis plutot perdu. A l'époque quand j'avais fais ma tour je n'ai pas eu ce probleme car il était évident de prendre une 8800 gt mais maintenant que ati a surpasser nvidia c'est dur de choisir.

Faut il avoir confiance en ati désormais?
Mais est-ce que physX et la 3D de Nvidia ne vaudraient-ils pas mieux le coups? Quel casse-tete!!!!!!! :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Non, mais déjà oublie les HD5970 et GTX480.
Pour ton usage, une HD5850 ou GTX275/GTX465 suffisent.
 

burner91

Nouveau membre
non ce n'est pas une blague croyez moi sinon je ne me casserait pas autant la tete. Par ailleur la led tv ne me servira pas de moniteur a plein temps car elle doit remplir egalement son role de TV (frere oblige). Après pour un moniteur c'est pareil je ne sais pas ou je vais c'est dur de choisir je sais juste qu'il faut qu'il ait au minimum 120hz pour la 3D (et puis une bonne taille et une bonne résolution je suis conscient qu'une telle config ne sert a rien pour un 15" en 1920xtrucmuche).
 

burner91

Nouveau membre
mais bon admettons que je révise mes ambitions a la baisse quel choix faire entre hd 5870 ou 5850 ou bien gtx 275/465? chez nvidia je suis sur de pas etre embeter j'ai jamais eu de soucis avec eux et de plus PhysX et 3D Nvidia oblige.
Mais ati est devenu pas mal c'est toujours la meme galere grrrrrrr!
 

BennyHeal

Shérif
Un 15" en 1920x1080 ? Ou je veux :o ^^

Bref, plus sérieusement, une HD5850 sera déjà suffisante sur un 104cm 1080p alors bon.
Ensuite si tu veux jouer convenablement à voir si tu prends un écran 3D ou non, à savoir qu'ATI le fait tout aussi bien via des logiciels non propriétaire (HEIN NVIDIA !) Bref, à voir.

C'est simple 2 choix possibles :
- HD5850
ou
- GTX470 si tu comptes jouer en 3D (vu la différence GTX465/470 autant prendre la grande soeur...)

Et PhysX c'est du pipeau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut