Problem de stabilité de ma carte graphique SAPPHIRE HD RADEON 5770

  • Auteur de la discussion leberut
  • Date de début

leberut

Habitué
Bonjour,

J'ai un PC tout neuf que j'ai monté moi même. (Config ci-dessous)
J'ai un gros problème de bugg au démarrage que ce soit sous Windows 7 ou Linux.
Parfois je peux me servir du PC pendant dès heures et même jouer (enfin je n'en est installé qu'un : Wolfenstein 2009)

Et parfois, dès le démarrage ou au premier clic l'écran ce bloque et je ne peux plus rien faire. Il y a quelques pixel qui change de couleur.

Sous Windows, j'ai mis a jour la carte graphique via le CD.
Sous Linux Ubuntu je l'ai mise à jour via le site internet - version constructeur.

Que me conseillé vous ?
Est-ce qu'il faut que je me rapproche de LDLC qui m'ont "conseillé" ou en tout cas validé el fait que tout les composant soient compatible.

Merci de vos avis avisé !

Leberut



ASUS M4A77TD
AMD ATHLON II X4 620 2.6GHZ SKT AM3 L2 2MB 95W PIB
CORSAIR CMPSU-450VX - ALIMENTATION 450W
ASUS GRAVEUR DRW-24B1ST/BLACK
G.SKILL DDR3 PC12800 4GB (2GB X 2) CL9
SAPPHIRE HD RADEON 5770 PCIE
 

thor37230

Grand Maître
Sous Windows, j'ai mis a jour la carte graphique via le CD.
bah c'est pas à jour alors, va sur et télécharge les Catalyst 10.3

tous les pilotes sont bien à jour? lance une (installe le plugin) et récupère les mises à jours proposés

windows à jour? ->windows update
 

leberut

Habitué
Bonjour Thor,

Je fais tous cela ce soir.
Mais ce qui m'inquiète s'est que sous Linux j'ai mis la carte video à jour. Je n'avais d'ailleurs pas le choix, sinon ca ne tournait pas.

Je donne les résultats ce soir.

Merci,

Leberut
 

leberut

Habitué



Bonjour Thor,

J'ai mis a jour windows et la carte graphique. J'ai également mis ajour Ubuntu.
J'ai aussi lancé la détection de pilotes en ligne... Il n'y a que ma sourie qui pouvait bénéficié d'un pilote plus récent.

En redémarrant windows il a buggé quand j'ai lancé Firefox... Au bout de 40 secondes.

Je suis un peu bloqué là.

Est-ce que tu as d'autres pistes à suivre ?

Merci beaucoup,

Leberut
 

fwix

Grand Maître
salam

ben ta beaucoup de chose qui peuve être la cause mais je crois 80% que c'est une carte graphique hs ( fonctionne mal )

pour commencer selon ton problème surveille la température du pc

je veux dire proc carte mère dd carte graphique tous cela dans everest

tu l'installe puis tu l'ouvres tu click sur ordinateur puis sonde ta vas trouver les temp de ton pc pour la carte graphique c'est diode du gpu tu nous met au courant


essaye d'installer ati tray tools puis tu click droit sur l'icne d'ati tay et tu click sur matériel puis paramètre d'overclock puis tu me donne ta quoi comme fréquence pour vitesse processeur et vitesse mémoire et pour tension de gpu ....

puis tu règles le ventilateur a 72% parfois ça peux venir de la (est oui c'est une langue histoire )

et y as d'autre chose qui peuve être le probleme comme câble d'alimentation mal brancher ou bios pas mal régler ....

bon tu testes est tu fais un wizz ;)

salut
 

leberut

Habitué
Bonjour,

J'ai téléchargé Everest 5.30 et ATI TRAY TOOLS 1.6.9.1472.
J'essaye de m'en servir et de donner les informations demandées.
Je vais également regarder les branchements pour être sure...

D'ailleurs j'ai une petite question : Au niveau des 2 ventilateurs dans le boitier, ils sont raccordés à un potentiomètre inclu dans me Ximatek Midgar que j'ai acheté. Peut être qu'il faudrait mieux que j'en branche un des 2 sur la carte mère.

Le Bios... je n'y ai pas touché du tout. Je ne savait même pas que l'on pouvait le régler...

Merci,

Cordialement,

Leberut
 

leberut

Habitué
Bonjour,

Alors Everest : problème à l'installation - Il me dit qu'il ne fonctionnera pas bien avec ma carte mère. Au redémarrage tout marche apparemment... Parce que je n'ai même pas réussit à trouver ou est-ce qu'il fallait allé pour avoir la température des différents éléments. A un moment il y avait une sorte de graphique avec mais aucune donnée dedans... Est-ce qu'il faut lancer des applications pendant qu'Everest tourne pour qu'il puisse analyser correctement ?

Pour ATI TRAY TOOLS l'installation nickel mais au redémarrage il me demande de le réinstallé avec des droits... Vous savez comment faire ?

Merci bien,

Et désolé de pas avoir réussit à vous donner les infos nécessaires .

Cordialement,

Leberut
 

fwix

Grand Maître
salam

bun pour everest je t'ai dis comment faire : tu l'ouvres tu click sur ordinateur puis sonde ta vas trouver les temp de ton pc pour la carte graphique c'est diode du gpu tu nous met au courant

est c'est bizarre le truc de fonctionnement mais pas de probleme c'est rien

essaye d'installer ça

c'est simple de l'utiliser suffit de l'installer est l'ouvrir et tu vas voire les temp de tes composent (cpu care mere gpu ..)



et pour ati tray tools j'ai jamais entendu ce genre de probleme vraiment quelque chose qui cloche essaye d'intaller a nouveux windows 7 parceque quand en installe ati tray tools alors tu peux l'utiliser

ou tu télécharge la dernière version de rivatuner


et pour u niveau des 2 ventilateurs dans le boitier, ils sont raccordés à un potentiomètre inclue dans ma Ximatek Midgar que j'ai acheté. Peut être qu'il faudrait mieux que j'en branche un des 2 sur la carte mère.

pas vraiment ta le choix les brancher sur la carte mère ou ton boitier rien ne change
 

leberut

Habitué
Bonjour fwix,

J'ai mis un peu de temps à pouvoir t'ammener les données demandés... désolé.

Dans Everest : t° :
CM : 27°C
CPU : 24°C pour les 4 coeurs
Aux : 31°C
J'ai vu nullepart noté diode du GPU alors peut être que la Carte Graphique est nommé Aux.

Dans ATI TRAY TOOLS :

Vitesse Processeur : 157
Vitesse mémoire : 300
Tension GPU : 0.950

J'ai réglé le ventilateur sur 72.
J'ai également débranché et rebranche la carte graphique...

Poure le moment il n'y a rien de changé...

alors s'est grave Docteur ????


Merci de ton aide !


Leberut


















 

gableyel

Expert
Tes températures sont normales...
Moi j'serai toi je ferai marcher la garantie, ils t'en enverront une nouvelle et puis t'aura plus aucun problème j'pense...
Au faite t'as rien overclocker ??
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon pour les infos tous est ok

alors avant de passer pour la garantie

tu vas tester cette méthode d'abord

tu désinstalle la carte graphique et tu travaille avec ton pc sans pilote installer pour voir si le problème vient de la carte graphique ou pas

y a d'autre moyen mais tu testes ça d'abord

salam
 

leberut

Habitué
Bonjour,

En effet, je n'ai rien overklocké ou quoi que ce soit ...

J'ai désinstallé le pilote ATI sous Windows et aussi ATI tray tools... Je n'ai rien remarqué de notable en bien ou en mal. Même pas sur l'affichage.

Depuis ca a buggé, notamment à l'ouverture de Firfox... mais j'ai pu joué Wolfenstein 2009.

En me balladant un peu dans Win 7. je suis tombé sur les indices de performances (après avoir désinstallé ATI). j'ai une note de 1 à graphiques de bureau. alors que sur l'autre indice graphique j'ai bien plus.
Est-ce normale ?

Sinon, dans les gadget Windows il y aun graphique de l'utilisation des coeurs. Le n°4 est souvent à 100% quand je lance une application alors que les autres sont très peu utilisé. Ca aussi s'est normale ?

Merci beaucoup,

Leberut
 

leberut

Habitué
Bonjour,

Pour amener un peu d'eau au moulin...

J'ai eu à naviguer sur internet ce WE.
Je suis passé par Ubnutu... et j'ai du redémarrer plusieurs fois le Pc.
Soit lors du chargement d'une page Web (ex : image satélite du ciel), soit lors du lancement du téléchargement des mises a jours Ubuntu.

Il y a un freez total ou pas (parfois je peux encore bouger la souris mais en vain) et parfois il y a qqs pixel qui déconne en même temps que le freez.

Avez vous des prescriptions???

Merci !

Leberut,

 

leberut

Habitué
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter mon cas car j'ai toujours les mêmes problèmes
sous Windows et sous Linux.

Merci de vos contributions !

Leberut
 

gableyel

Expert
je pense serieux que tu devrais tout simplement faire marcher la garantie de ta carte graphique qui est déféctueuse visiblement...
 

leberut

Habitué
Bonjour,

Hier j'ai appelé mon fourniseur LDLC.
Du coup je leurs envois CG, CM, Processeur, et mémoire.

Je vous tiendrais au courant des tests effectués et des solutions trouvés

LEberut
 

leberut

Habitué
Bonjour,

Voici ce que j'ai renvoyé à LDLC :

S0051834 - ASUS M4A77 TD
S0121019 - AMD ATHLON II X4 620 2.6GHZ SKT AM3 L2 2MB 95W PIB
S0101383 - G.SKILL DDR3 PC12800 4GB (2GB X 2) CL9
S0042598 - SAPPHIRE HD RADEON 5770 PCIE

Voici les Tests qu'il sont effectué :

> démarrage OK
> mise a jour du bios OK
> test mémoire OK
> 3dmark OK
> test de stabilité OCCT 67 heures OK

Voici le résultat :

Le matériel a pu être démarré et testé avec succès.

Du coup je suis un peu comme un c** .... sans solutions.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Cordialement,

Leberut
 

masterthiefgarrett

Helper
Il faudrait s'amuser à tester l'indice de performances 7.....petit test, mais qui, étrangement, détecte souvent les CG défaillantes.
 

leberut

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné les pièces de mon PC.
Rien n'a été changé...
Ils ont apparemment mis à jour le Bios ... (alors que pour moi il l'était - selon touslesdrivers.com...)

Mais maintenant ca marche.

Alors tant mieux même si j'ai perdu pas mal de temps...

Merci pour les contributions.

Leberut

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut