Gigabyte 5870 => Flashage BIOS

Mindrainer

Grand Maître
Hello la crew!

Bon, je fais suite a

J'ai trouvé d'ou vient le problème de crash, il faut flasher le bios de la carte à priori. Solution certes simple. Mais...


J'ai grand honte. Si.


Comment flashe on un bios de carte graphique? :D
Y'a il un utilitaire simple et efficace (j'entends, sécurisé) pour flasher la gigabyte?
J'ai téléchargé le bios , mais le fichier n'a pas d'extension, ce sont des .rom aussi sur CG?

Voila pardonnez la question bête , mais j'ai besoin d'aide pour flasher cette carte :)

Merci !
 

Mindrainer

Grand Maître
Alors, personne ne sait comment flasher facilement une carte ATI?

J'ai juste besoin de la démarche exacte , avec Atiflash ou Winflash peu importe!

Help!
 

zorinhosantiago

Habitué
Bonjour,

Un lien de haut intérêt pour vous : http://www.extremepc.fr/flashbios/

Bonne journée. :hello:
 

ASd-

Expert
cf ton lien: "Mise en garde : cette opération n'est réalisable qu'avec les cartes de marque nVidia"
 

Mindrainer

Grand Maître
Alors, flashage de la carte réalisé avec ATI winflash , ca m'a pris honnêtement environ 5 à 10 secondes, et la carte marche enfin parfaitement!!!

Avis à tous les possesseurs de Gigabyte radeon hd5870 (Version "classique", pas la SoC), si votre BIOS vidéo est inférieur à la version F6, des plantages de décodage vidéo ainsi qu'une consommation élevée en idle sont à prévoir. Le flashage est sans risques (ou presque) et très rapide.

Pour convaincre les derniers sceptiques, un flashage raté est rattrapable sous 2 conditions :

- Disposer d'au moins 2 ports PCI Express
- Disposer d'au moins 2 cartes ATI

Utiliser la carte avec le bios foiré dans le slot 1 , et la flasher gentiment via la première carte du slot 0. Opération sans risques, car même si vous foirez encore une fois le flashage, vous pouvez recommencer indéfiniment, la première carte n'étant pas impactée :)

Voici le lien pour le Tuto de flashage :

Merci quand même pour vos tentatives de réponses les gars ;)
 

vuzi

Grand Maître
C'est un peu plus sur sous DOS à faire, et ça prend également pas plus de 15 mn à préparer ;)

(et le flashage est rattrapable même avec une seule carte graphique, mais faut le faire à l'aveugle :-° . Sur que d'en avoir 2 stoujours mieux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut