Résolu Config évolutive, socket AM3 ?

kurapikka

Habitué
Bonjour,
Je reviens vous demander votre avis suite à ce premier sujet:
En effet, vous avez parfaitement réussi à trouver une config adaptée aux besoin de mon ami ( nous en avons parler lui est moi et il a hâte de passer commande au mois d'aout ! ).
Mais comme je vous l'avais déjà précisé, il compte garder ce pc assez longtemps ( 6-7 ans environ ) même si il n'est plus "dans le coup" il voudrait encore l'utiliser pour surfer et d'autres petits trucs légers.
Mais voilà une fois que sa "durée de vie" sera vraiment dépassée il aimerait ne pas être obligé de racheter tout les composants ( juste changer proc et cg ); et voilà qu'aujourd'hui je vois que AMD compte sortir un nouveau socket pour les futurs proc bas de gamme et moyen ( ce que mon ami achètera sûrement quand il devra changé).

Avez-vous des conseil pour pour résoudre ce contre-temps ?
Peut-être faudrait t'il passer sur du Intel pour fuir le AM3 ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je rappel la config mise au point:
CPU: Athlon II X2 250 63€
CM: Gigabyte MA785GMT-UD2H 75€
RAM: Ripjaws 2x2 go PC3-12800 114€
DD: Spinpoint F3 1To 65€
CG: HD 5770 Vapor-X 1go Sapphire 169€
Boitier+alim: Elite 334 + 460W 60€
DVD: Sony AD-7240S19€
Clav+sourie: EX100 logitech 22€

Total: 587€
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce n'est sûrement pas en allant chez Intel qui change de socket à chaque saison que l'on pourra trouver la moindre pérennité.

Garder 6-7 ans un PC est de toute façon le rendre obsolète, mais pour surfer en 2016, pas besoin d'un foudre de guerre.....la configuration proposée est la bonne.
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Les Bulldozer (futur haut de gamme d'AMD, H1 2011) utiliseront le socket AM3r2, et seront compatible avec les cartes mères à base 8x0+SB850, donc remplace la carte mère par une Gigabyte GA-MA870A-UD3 (100€ sur TopAchat), et c'est bon.
Pour compenser le prix de la carte mère, tu peux économiser un peu sur la mémoire en prenant de la Crucial BallistiX 2x2GB PC3-10600 CAS7 (110€ sur TopAchat), et le F3 1TB est dispo à 60€ sur RueDuCommerce ou CDiscount (me souviens plus). Pour le processeur, tu peux aussi prendre le X2 240 (10€ de moins) et l'overclocker (surtout avec la GA-MA870A-UD3, elle en a sous le pied).

Chez Intel c'est bien pire : les 2 sockets actuels dusparaîtront avec l'arrivée de Sandy Bridge (2011).

Pour que le PC dure, il me semblerait quand même préférable de prendre un Athlon II X3 ou X4, voir un Phenom.
 

kurapikka

Habitué
Merci à vous deux de m'avoir répondu, mais j'avoue ne plus trop savoir quoi faire....
Sur 2 réponse une me conseille de ne rien changer et l'autre me conseille de changer la CM.

Est-ce que d'autres membres pourrait aussi donner leurs avis car je ne suis pas très avancé :/

Merci d'avance.
 

tweety201

Grand Maître
Quand j'dis c'est bon, c'est pas pour 6 ou 7 ans, ce sera bon tant que dureront les Bulldozer, après (dans 2 à 3 ans), il n'y aura plus de processeurs compatibles avec ta carte mère.

Mais en prenant la Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, tu ne pourras changer de processeur pour un Bulldozer, donc j'pense que ça vaut le coup de mettre 25€ (et tu y gagnes le S-ATA 6Gb/s, l'USB3.0 et une carte mère de qualité supérieure).
 

AWINDOWS

Grand Maître
De toute façon qui garde un PC 6-7 ans surtout si tu joue ...
+1 Pour la Gygabyte
Euhh tweety pour la diff de prix autant des G.Skill ripjaws ;)
 

kurapikka

Habitué
Ok, donc je vais prendre une Gigabyte GA-MA870A-UD3 mais je me demandais, d'après toi l'espérance de vie des Bulldozer sera de combien d'années environ ?

Merci à toi pour ton aide.
 

kurapikka

Habitué
D'accord merci à vous 3 de m'avoir aidé, maintenant tout est clair.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut