Pc qui redemarre tout seul

  • Auteur de la discussion el-kiffan
  • Date de début

el-kiffan

Expert
Bonsoir,
voila il y'a quelque mois jai assemblé ce pc avec la config suivante:
-Carte mere MSI G31TM-P21
- Proco intel celeron E 3300 Dual core
- 3GO ram DDR II 800Mhz
- 500 GO disque dur SATA
- CG ATI radeon 4350 512MO
- Windows 7

Donc il y'a quelque semaines jai formaté le pc, depuis il se redemarre sans arret, je ne peux prevoir quand il vas se redemarrer, mais c'est frequent...
-J'ai donc testé les Ram, j'en ai laissé qu'une seule sur les deux et vise versa, probleme toujours la...
- J'ai formaté plusieurs fois, en pensant a un virus, mais ce n'est pas ca non plus...
J'ai testé avec la carte graphique intégrée sur la carte mere, le probleme persiste...

Je ne sais plus trop quoi faire pour resoudre ce probleme, la carte mere serait elle HS?

Merci de vos reponses
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
tu as quel OS ?
Et surtout, c'est un officiel ??

Quand il redémarre, qu'est ce qui se passe ?? Ecran bleu , autre ?
 

el-kiffan

Expert
Bonjour, merci de vos reponses,
-Donc en ce moment mon windows 7 n'est pas officiel sur ce pc, mais il est en dual boot avec windows XP ( avant il était tout seul ). Quand le pc redemarre il n'y a ni ecran bleu ni message d'arreur au demarrage de la session, juste apres le dual boot on me dit que j'ai eu un probleme que windows c'est mal arreté, on me propose de le demarrer en mode sans echec ou normalement.. quand il s'eteint il s'eteint d'un coup, comme si on appuyais sur le bouton reset du boitier...

- J'ai un petit cadran sur mon boitier qui m'indique une temperature du proco a 25° en moyenne et le boitier est toujours ouvert sur le coté, lorsque le pc redemarre je verifie, les pieces ne sont pas chaudes. Je ne pense pas du tout a un probleme de surchauffe, ou de pate thermique...

- Je n'ai pas fait de Memtest car comme je l'ai dit ci dessus, j'ai testé avec une seul ram ( une fois avec celle de 2GO et une autre fois avec celle de 1GO) et rien y change.

D'autres propositions?
 

alex943

Grand Maître
Il est fiable ton afficheur de température??

Un E3300 avec en ventirad d'origine à 25° je trouve ca très très bas....
 

el-kiffan

Expert
Je viens de regarder dans le bios, apres le demarrage du pc, le proco tourne a 29°.
&& deja au demarrage du pc, il c'est redemarré tout seul 3 - 4 fois.( 2x quand j'etais dans le bios puis a chaque fois avant le dual boot...)
 

el-kiffan

Expert
et puis la, apres des redemarrages intenpestifs, le pc s'arrete, s'eteint d'un coup tout seul, pendant quelques secondes, et se rallume...
Sur ce cooup la je suis guidé a un probleme d'alim defectueuse....?
Ou la carte mere qui est vrement HS?
 

el-kiffan

Expert
Une alim vrement basique que jai commandé sur Cdiscount, qui etait en meme temps dans le boitier.. ( boitier + alim )
 

skorr

Grand Maître
ah oui donc à changer dès que possible ( une alim de marque permet d'avoir une sécurité au niveaux des composants et des tensions), si tu peux regarder dans le bios c'est que déja t'a carte mère n'est peut être pas hs.

T'a essayer un clear cmos?
 

el-kiffan

Expert
Je ne sais pas ce qu'est un Clear Cmos & a quoi cela peut servir...
Mais meme tout a l'heure dans mon bios j'avais pas le temps de voir la température du proco que le pc se redemarrais deja...
J'hesite franchement entre la carte mere HS ou l'alim HS =/
 

el-kiffan

Expert
J'ai donc regardé sur ce site pour le clear Cmos
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
jai fait la manip, pour le moment je suis dans le bios, ça n'as pas trop l'air de vouloir redemarrer... et tant que j'y suis le bios m'indique 28° pour la temperature du proco.


Apres une demi heure d'utilisation, le pc s'est redémarré ...

 

alex943

Grand Maître
télécharge ubuntu, lance le en live cd et laisse tourner, on va voir si c'est un problème logiciel ou matériel.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Bah si ça le fait dans le BIOS, ça ne vient de toute façon pas de l'OS...
 

masterthiefgarrett

Helper


Cela veut dire quoi, non officiel ?
 

alex943

Grand Maître



ha oui j'avais pas lu
 

skorr

Grand Maître
De toute façon sa ne coute rien de changer l'alim dans le sens ou pour après tu saura que ton alim ne posera presque pas de problème ( bien sur il ne faut pas racheter une noname),
28° c'est bien, donc sa vient pas du procco
 

dxhost

Nouveau membre
Avant de la changer debranches-la puis remontes-la: j'avais eu des soucis d'electricite statique sur certaines de mes alims ( meme probleme de reboot ) donc avant de reinvestir autant essayer ca coute paas plus cher ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut