Résolu Besoin de conseil sur ma configuration

  • Auteur de la discussion Thelame
  • Date de début

Thelame

Expert
Bonjour à tous, je vais commencer par vous exposer ma configuration:

- Carte mère: MSI K9N Neo V3
- Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+ 2.49GHz
- Carte Graphique: ATI Radeon HD5450 (Asus) + écran 19"
- RAM: 4Go DDR2 Kingston
- Alimentation: No Name 480W

Au total j'ai 2 ventilateurs (+celui de l'alim), un sur mon processeur et un à l'arrière de la tour, l'alimentation étant dans la face avant du pc.

Je compte changer certains composants, tout d'abord l'alimentation pour passer à du Corsair ou du Antec, je me demande donc si une alimentation 450W de chez Corsair serait suffisante sachant que je compte changer prochainement ma carte graphique pour une HD5770?

Et sinon, y-a-t'il d'autre composant à changer? Mon processeur est-il encore viable? Car si je pouvais me passer de le changer ça serait quand même super.

Merci d'avance!
 

BennyHeal

Shérif
Donc tu n'as "qu'un" ventilateur, ensuite, si tu prends une carte graphique, préfères une HD5750, ça devrait passer, mais prends une Corsair Power CX400 + 1 ventilateur plutôt qu'une alim 450W.

Processeur encore viable, oui et non faut voir. Tu fais quoi avec ton PC ?
 

Thelame

Expert
Non y'a aucun soucis c'est juste pour les jeux où je suis obligé de mettre les graphismes au quasi minimum. Pour ça que je compte changer de carte graphique.

J'ai été voir sur rdc, mais y'a presque 10 modèles différents de 5750, y'a une marque à privilégier?
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas seulement la carte graphique qui doit te limiter mais bon, tu as déjà un des processeur le plus costaud sur cette plateforme... La seule possibilité pour augmenter les performances sera "d'ensuite" changer le couple carte mère ET processeur (voir ram...)
 

Thelame

Expert
Et sinon pour la carte graphique, quelle marque est à privilégier? Parce que je m'y retrouve pas sur le site de rdc. Et niveau ventilateur faut que j'en achète un autre donc? Que je placerai sur le côté de ma tour, j'ai un emplacement pour ça?
 

BennyHeal

Shérif
N'importe, elles se valent toute.
Les Vapor-X sont plus silencieuses et mieux refroidies mais plus chères :)
 

Thelame

Expert
Ok ok.
Donc je m'oriente sur celle-ci (la moins chère):


Il est noté dans le descriptif qu'il faut une alim 450W mini et dans les commentaires qu'il faut un certain type de connecteur. Une corsair 400W passera quand même?
 

masterthiefgarrett

Helper


A privilégier pour quelle raison ?
 

masterthiefgarrett

Helper
ASUS/MSI/Gigabyte...c'est d'ailleurs amusant de noter qu'on trouve surtout des fabricants de CM....autrement, on a encore mieux que ce tiercé, c'est PNY, mais la firme se concentre sur le caméléon.

Ensuite, en qualité moyenne, les Sapphire, Leadtek (qui a baissé et figurait avant dans les meilleures marques), Gainward( idem), puis ensuite HIS, Point of View dans la dernière tierce.

Mais il n'y a pas de mauvaises CG en mono-GPU, les taux de retour SAV restent en dessous des 5%, simplement des modèles se distinguent par une robustesse améliorée...par contre, pour les bi GPU, c'est autre chose....
 

yatan

Grand Maître
Asus, j'ai renvoyé 3 4870 chez eux...
Sapphire rien :D

Voila, juste comme ça :D
 

masterthiefgarrett

Helper
1° On ne peut pas extrapoler à partir d'un cas particulier (je connais des gens qui ont acheté du LG ou du Samsung et ne sont pas en panne), mais à partir de taux de retour SAV

2° Pour la 4870, c'est en soi un très mauvais contre-exemple, car il s'agit d'un des rares cas où Sapphire a dépassé, justement, le taux de 10% de retours SAV....ce qui en fait, statistiquement, une des plus mauvaises CG ati en monoGPU de ces dernières années
 

yatan

Grand Maître
Prends une VaporX si tu veux plus de silence.
Les autres sont similaires en terme de performances.
Après Asus, MSI, Sapphire et autres, y'a pas grand chose qui les diffèrent, à part les dites performances de notre ami masterthiefgarrett.
Et je suis pas bien sur, pour ma part, quand je vois le SAV Asus qui retourne 3 cartes graphiques différentes, neuves, mais défectueuses...
Cela dit, la quatrième marchait super bien! Preuve de qualité!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut