Résolu Aide pour une config de GAMER

  • Auteur de la discussion User_1026549
  • Date de début
U

User_1026549

Invité
BONJOUR

J'ai ENFIN réussi à convaincre mon père de m'acheter un ordi et ne pouvez pas imaginer à quel point c'était difficile ...

Bref on s'en fou de ma vie XD voila ce que j'aimerais:

Un ordi gamer très puissant pour environ 1000€( je peux dépasser mais pas trop non plus ) tout compris sauf le lecteur CD, j'en ai un.
Je voudrais avoir aussi un PC que je peux garder le plus longtemps possible.

J'ai regardé le dernier matos qui est sorti et je me tournerai plutôt vers une config à base de HD 58** voir 5970 ( j'ai deux écrans 24" ) et Intel i5 pas de Nvidia ( rapport prix/perf trop faible )

Voila, en espérant bénéficier de vos meilleurs conseils

PS : posez moi des questions si je n'est pas étais assez clair et l'overclocked ... pourquoi pas ... ^^
 

-Simon-

Expert
Meilleure réponse
Pour 1000€ je prendrais ca:



Uploaded with

Une 5850 avec un bon potentiel d'OC ou alors partir sur un crossfire de 5770.
 

sando9341

Expert
Une 5970 c'est bien après va te rester 350€ pour tout le reste mais bon lol
 
U

User_1026549

Invité
la 5850 m'effraie un peu pour les jeux à venir un crossfire de 5850 revient a une 5970 je crois donc que faire quitte a réduire sur les autres composant ou augmenter légèrement le prix
 

-Simon-

Expert
Une 5850 fera largement l'affaire, ne t'en fait pas. et vu celle la précisément, tu peut te permettre de l'OC, tu peut toujours prendre une 5870 mais ca sort de ton budget.

Franchement une 5970 c'est vraiment surdimmensionné, ca serait bon sur 3 ecrans 24/26 pouces en eyefinity mais la sur un 24" en 1920*1080, la 5850/70 ne flanchera pas de ci-tôt. :)
 

rastadd

Grand Maître

Sur un 24", une HD5850 suffit. Une HD5970 est totalement démesurée. A la limite, une HD5870...
 

rastadd

Grand Maître


Même pas... Même pour cela, une HD5870 est largement suffisante.
 
U

User_1026549

Invité
ok donc 5970=> poubelle

reste les 5870 ou 5850 le gain de performance est il intéressant par rapport a la différence de prix ?
si un dépasse les 1000€ c'est pas grave sachant que plus tard je rajouterai une 2ème carte graphique dans tous les cas
 

-Simon-

Expert
http://www.pcworld.fr/article/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/recapitulatif-performances/459241/

Ca devrait t'aider.
Perso je pense que la 5850 de chez MSI fera largement l'affaire, en plus elle possède un très bon ventirad alors tu peut l'OC comme tu veut.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 5870 est un monstre qui te permettra de jouer sur tes deux 24" en même temps, après faut les jeux qui tournent sur de telles résolutions.

Si tu ne joues que sur un écran, la HD5850 te permettra d'envisager un futur sereinement.
 

rastadd

Grand Maître

Absolument aucun intérêt...
 
U

User_1026549

Invité
ah
je pensais que deux doublaient les performances
mais si tu le dis ...
donc je partirai sur la config de simon alors
 

-Simon-

Expert


+1

PS: sur ce, je vais y aller moi, j'ai en quelques sorte un bac a passer demain je crois :lol:
 

rastadd

Grand Maître

D'une part, non, ça ne double pas les perf, loin de là.
D'autre part, je sens que tu veux l'ajouter après, une fois que l'unique carte commencera à avoir du mal : et dans ce cas, le plus intéressant reste de vendre l'ancienne carte et d'en acheter une neuve.

A la limite :
- tu achètes une HD5850, et tu vois ce que ça donne.
- si tu n'es pas satisfait (cela m'étonnerait quand même...), tu en ajoutes une seconde de suite.
 
U

User_1026549

Invité
je vien d'apercevoir une hd 5850 avec 2go
c'est inutile ou pas ça ?
plus de mémoire ou celle de simon la msi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait, pour expliquer la position de mes collègues, le SLI ou le crossfire ne servent à rien si on les envisage pour un upgrade. En effet, le moment de l'upgrade venu, il sera plus avantageux/intelligent/rentable de revendre ta CG et d'en reprendre une haut de gamme qui bénéficiera des avancées technologiques de la nouvelle génération (finesse de gravure, consommation, technologie...)

Le Crossfire/SLI c'est bien pour se monter une grosse config de tueur/multiécran à un instant T. Pas pour de l'upgrade.

edit : un peu grillé par Rastadd
 
U

User_1026549

Invité
ok je comprend mieux maintenant ( je n'écouterai plus les gars de surcouf ou du moins pas aveuglément )
 

rastadd

Grand Maître

Non, 2Go ont très peu d'intérêt sur une HD5850 (gain de 4% de perf par rapport à une version 1Go pour un surcout dépassant largement les 4%...).
Et pour un 24, c'est encore plus inutile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 789
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut