Résolu Problème HDMI PC/écran

  • Auteur de la discussion kikou_the_chimaire
  • Date de début

kikou_the_chimaire

Habitué
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une ATI 5770 qui a donc une prise HDMI. j'ai acheté un cable HDMI 1.3b pour aller avec mon écran LG 24 pouces (compatible HDMi!!!).

Je veux connecter mon écran à ma carte graphique mais lorsque je fais ca, l'écran s'éteint et clignote comme si il n'était connecté rien. Suite à ce problème, je branche le DVI et rien ne fonctionne... Au bout d'un moment, j'arrive enfin à avoir une image! je vais dans les paramètres de résolution et là je peux choisir 2 résolutions : VGA classique ou bien avec la HD.

Donc la tout va bien...

Mais avec mes habitudes de tout trifouiller, j'ai débrancher un câble et depuis je n'arrive plus a avoir d'image. Plusieurs cas se présentent :
Je branche juste le HDMi : il ne se passe rien...
Je branche le HDMI + VGA : là un espèce de bureau apparait mais juste avec le fond d'écran et sans rien... pas de raccourcis, pas de démarrage, rien... obligé de débrancher HDMI pour retrouver mon bureau...
VGA : tout est ok...

Sachant que lorsque je démarre le PC, windows seven apparait même lorsque je boote avec les 2 câbles branchés. c'est quand ca passe sur l'environnement de seven que j'ai cette image en fond...

Si quelqu'un pouvait m'aider pour tenter de connecter mon HDMI... je vous en serait mille fois reconnaissant!!!
 

laloi

Habitué


Ça, ça ressemble beaucoup à un bureau étendu ! Il détecte donc bien que le HDMI est branché... En tout cas, ça ne me parait pas une très bonne idée de brancher VGA + HDMI sur le même écran !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Y' a pas un sélecteur de source sur ton écran ?
 

kikou_the_chimaire

Habitué
Pour le sélecteur de sources, je sais pas, je crois pas...

et pour l'idée du VGa + HDMI de toute façon ca ne marche pas ensemble... Je suis obligé de débrancher le HDMI...
 

kikou_the_chimaire

Habitué
Ha!!! Ca y'est!! Effectivement je n'avais pas sélectionner la source!!!! par contre savez-vous pourquoi la qualité de mon image n'est pas terrible et j'ai des bordures noires de 2 cm sur les côtés?!!!


Merci de votre aide!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De rien, content que ça marche...
Merci de choisir la meilleure solution pour clore le sujet.
 

BennyHeal

Shérif
Je viens de tester, mais le soucis c'est que moi j'ai toujours des bandes noires sur les côtés, pas grave...
 
M

Membre supprimé 1

Invité



cela veux dire que tu ecoutre une émission qui n'est pas enregisté hd sur un poste hd ...ou l'inverse


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut