mon ordi ne démarre plus mais le ventilateur tourne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mikka

Nouveau membre
Bonjour a tous mon ordinateur ne démarre plus mais le ventilateur tourne est ce que qqun a une solution??

Merci d'avance bonne soirée a tous.
 

mikka

Nouveau membre
j'ai testé une autre aléimentation et tjs rien.........
et oui c arrivé d'un jour a l'autre.
Personne aurait une autre solution?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
pas de bip? alors le processeur est mort :D

Cette déduction [:rofl]
Heureusement que je ne sors pas ça à mes clients :lol:

Au choix :
-> PB CPU effectivement
-> PB CM (je sais pas comment il faut expliquer que ce n'est pas parce que les cpufan et autres tournent, ou que le port agp est alimenté que FORCEMENT la cm fonctionne)
-> Tweeter débranché / dessoudé (oui, ça arrive :D )
-> Autre (ça m'est déjà arrivé de voir qu'une cm sans ram (mal enfichée) ne bippe pas )
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Bah j'aimerai déjà savoir s'il bippe ou pas, et si oui, qules type de bips il fait [:spamafote]
 

mikka

Nouveau membre
il ne fais aucun bruit. mais le truc c que meme si je n'appuie pas sur le bouton pour démarrer l'ordi les ventilo tourne quand meme je dois enlever la prise pour qu'ils s'arretent.
 

chocapix

Grand Maître



C'est quoi un tweeter :??: :D

moi je dirait problème cpu :)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Un poste qui me fait ça, je teste la carte mère avec un autre cpu/ram/cg, et le cpu avec une autre carte mère [:spamafote]
 

mikka

Nouveau membre
ok je te remerci de ton aide Yannick. vraiment sympa votre site j'espère que ca continuera ;)
 

DENISSQUAID54

Nouveau membre
Salut,je dis peu etre une connerie,mais si ça sonne pas c'est peu etre aussi le bios qui est mort ,ça m'est deja arrive
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


exact :merci: et ça provoque les mêmes symptomes : ventilos qui tournent mais c'est tout.
De toute façon il faudrait déjà isoler de la carte mère ou du cpu (ou des deux) le composant defectueux. (ou du moins voir déjà si ça vient de l'un de ces deux la ;) )
 

blackdragox

Nouveau membre
Salut j'ai mon pc qui a le même problème, j'étais sur internet quand il c'est éteint tout a coup, je l'ai rallumé mon voyant du bouton power s'allumer est mes ventilateurs tourné et c'était tous , le lendemain j'ai essayer de le rallumer mais la il y a plus que mes ventilateurs qui tourne, j'ai plus aucun lumière qui s'allume sauf celle qui me dit que mon alimentation est alimenté et quand j'essaye de l'arrêté en appuyant sur le bouton mes ventilateurs tourne plus vite. Si quelqu'un a une solution a me proposé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut