Résolu Conseil écran 24"

jav23

Habitué
Bonjour à tous, voila pour faire court je change mon écran LCD Samsung 20" 16/10 2ms pour un nouveau.
Mon choix se penche sur un LED LG 24" 16/9 Full HD 2ms, l'utilisation est surtout pour les jeux.

Il est marqué: temps de réponse 2 ms en GtG et 5 ms en standard, j'aimerais un peu savoir ce que cela signifie.
En résumé j'aimerais savoir si ce choix est pertinent sachant que la CG est une HD 5870 1Go GDDR5.
Voila je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Yop,
Bof les LED c'est cher et pas encore super, perso je te conseillerai le Samsung P2470H (ou HD) ou le Iiyama ProLite E2407HDS-B1
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas beaucoup plus cher, et moi je kiffe bien, j'en ai fait acheter un à mon père et c'est du bon...
 

cityhunter67

Expert
Voici le lien ci-dessous qui te permettra de comprendre la notion du temps de réponse GtG qui veux dire Gris à Gris


+1 BennyHeal pour l'écran P2470H de plus accompagné d'une 5870 HD GGDR5 :love:
 

BennyHeal

Shérif
Sinon il y a toujours le comparatif des numériques.


Cela dit, avec une HD5870 autant prendre un écran de qualité en 1900x1200. :)
 

cityhunter67

Expert
oui mais si c'est pour un 120HZ le prix n'est plus le même tout depend de son budget
 

castavins

Grand Maître
Yo,
Pour 250€ des fois il y a des bon écran 27" mais en dalle normale et de qualité normale en 2ou5 ms, après il faut que je cherche je ne sais plus sur quel site j'avais vue cela... et pour un 24" de qualité en 16/10 (pour use à fond la 5870) il doit y en avoir dans les 200/220€ et un peu plus si tu en veux un avec l'audio.

Le temps de réponse en 2 ou 5ms cela correspond et bien... au temps de réponse xD, certaine personne vois une rémanence sur les écrans en 5ms ou 2ms bas de gamme, surtout dans les fps mais cela dépend de ton système oculaire et aussi du la luminosité ambiante lorsque tu joue, il faut donc privilégier les bons 2ms face à un 5ms mais vue ton budget tu as largement de quoi faire passer un bon 24"2ms 16/10 (le 16/9 étant moins cher)
Et +1 regarde le comparatif des numériques ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Le rapport largeur/hauteur: 1,6 pour le 10, 1,77 pour le 9
 

BennyHeal

Shérif
C'est quoi la différence entre 1920x1080 et 1900x1200 ?
16/9 => Surtout pour visionnage de film/Jeux
16/10 => Jeux/Bureautique.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Asus:
+ Pas cher
Sobre
Belles couleurs sur certaines dalles.

- Roulette russe sur la qualité de la dalle
Forte chance de tomber sur une daube quand tu prends les moins cher.
 

sando9341

Expert
Asus:
+ Pas cher
Sobre
Belles couleurs sur certaines dalles.

- Roulette russe sur la qualité de la dalle
Forte chance de tomber sur une daube quand tu prends les moins cher.

Personnellement je suis toujours tomber sur des bonne écrans.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Moi le seul que j'ai acheté est bon aussi.
Par contre le câble fourni avec était foireux, l'image sautillait et il y avait des points blanc partout.
Après changement de câble, c'était beaucoup mieux. J'en suis très satisfait.
 

BennyHeal

Shérif
C'est dommage de ne prendre "qu'un" Asus quand on a le budget pour prendre les meilleurs :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut