Résolu Conseil config HTPC+jeux 800 euros

  • Auteur de la discussion maxside
  • Date de début

maxside

Habitué
bonjour,


désirant me monter un pc home cinéma je cherche quelques infos

je souhaite donc lire des fichiers mkv 720 p et 1080 p

commander le pc a distance via télécommande

regarder enregistrer la tv hd via pc


je n'ai pas besoin de lecteur bluray (possédant la ps3)

j'envisage l'utilisation de xbmc média center power dvd 9, mpc-hc pour la partie logicielle

jusqu ici c'est plutot simple...

mais voila j'aimerais bien pouvoir jouer de temps en temps donc il me faudrait tout de même une carte graphique
je souhaite pouvoir jouer sur ma tv 40z4500 sony et profiter du meilleur son possible avec mon ensemble HC (yam rxv465+ jamo a102hcs5)

et la on passe tout de suite dans les pc plus onereux

la ati radeon 4850 hd semble taillée pour le jeux ET efficace pour la vidéo hd (son bitstream hd et lpcm 7.1 via hdmi)

donc voila mon dilemme, comme bcp j'aimerais une super config mais pas trop chère :-( mon budget serait de 800 euros en format micro atx

la solution simple serait de mettre la carte graphique de la deuxieme config dans la première mais ca risque d'être déséquilibré non ?





à signalé que je me passerais (pour le moment) des claviers telecomandes et refroidissement optionnels

Grosso modo j'aimerais bien une config entre la config hc economique et la config hc de luxe proposé sur ce site.... 800 euros d'ecart !!! il y a certainement un juste milieu ?

voila en vous remerciant d'avance pour votre aide

cordialement maxside
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Taillée pour le jeu, une HD4850 ? Mouais, sur 19-20" quoi.

Ce qui me parait pas mal :

- Silverstone GD04
- Corsair CMPSU-400CX
- Asus P7P55-M ou Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- i3 530 ou Athlon II X3 435
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
- Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X Sapphire ou MSI R5770 HAWK
- Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Lite-On IHAS124 - OEM
- Keysonic KSK-3200 RF
- Antec Veris Multimedia Station EZ
 

maxside

Habitué
oups faute de nommage je pensais a la 5850

merci pour ta suggestion je regarde les differents element de la compo
 

BennyHeal

Shérif
Si HD5850 => SilverPower SP-SS500 pour l'alimentation (en 2ème position)
 

maxside

Habitué
bien bien bien je viens de jeter un oeil sur materiel.net ...

le tout oscillerait dans les 850 euros...

je me rend compte qu'une 5850 flingue le budget donc je laisse tombé et me rabat sur la 5770 qui gère également bitstream et lpcm 7.1 (cf hdfever)

une petite question...

je constate un écart de34-40 euros entre core i3 530 et amd x3 435 l'un deux coeurs et l'amd 3 coeurs... dois-je privilégier 2 ou 3 coeurs ... je précise mon utilisation :

1/ home cinema
2/ bureautique, internet,
3/ quelques jeux sur ecran full hd 40 pouces bien que je sois plus un consoleux


merci encore pour votre interet


 

maxside

Habitué
bonjour a tous ,

je m'auto repond quelques semaines apres mon dernier post et viens vous soumettre ma config (certaitnement definitive) petit mixe de la config proposée par bennyheal et d'autres conseil de sites confreres



Grandia GD04B 98
GA-H55M-USB3 120
Core™ i5 750 200
Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70
IHAS124 - OEM 29
Shuriken Rev.B 22
AVerTV Hybrid PCI-E A188H 74
SP-SS500 58
KSK-3200 RF 49
R5770 HAWK 170

total 890 e chez materiel.net (dsl j'ai pas reussi la capture d'ecran :)

je reste ouvert a qq derniers conseils avant commande si une eventuelle (amelioration/modification...economie !! :) ) pouvait se faire

cordialement maxside



 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi un i5 "750" sur un H55 ?
Pas d'Ecogreen.
Tu peux prendre une Corsair CX400.
 

maxside

Habitué
bonjour ,

eh oui je m'en suis rendu compte cette nuit (ca me travaille !! ) ce i5 n'a pas de chipset graphique intégré

il faudrait donc que je prenne le i5 661 ou que je change la carte mere...pfff tout a recommencer

sinon pourquoi un i5 750, parce et semble etre un bon processeur dans sa gamme de prix les differents test que j'ai lu sont tous plutot positif .... et ca peut paraitre bete mais le coup des 4 coeurs ca a un coté plus rassurant que les 2 coeurs du i3, coté perfomance et rapidité j'entend.. il parait qu'il s'overclocke bien aussi.

peut etre devrais-je trouver une CM en P55

j'ai de plus en plus le sentiment de monter une config gamer sur micro atx plus qu'un pc home cinema

si je delaisse le h55, est ce que le couple i5 750 et radeon 5770 gererais bien la partie video ? ce qui sera malgré tout mon utilisation première...

"pas d'ecogreen" ... bon bon bon si tule dis... j'ai fais le client lambda qui aimait bien ce terme "ecolo" "econome" ... c'est les 5400trs/mn qui sont pas bon j'imagine..

bon encore moult interrogation a resoudre

merci pour ton interet bennyheal ...

j'attend vos conseils
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bah pour faire simple : i5 750 + P55, le meilleur couple pour du jeux.

Dans sa gamme de prix, c'est l'un des meilleurs avec les Phenom II X4 955/965.
(Mon i5 est à 4.2 et je l'ai poussé à 4.5 pour le foune)

Peut être ;)

Pour ça que je te conseille P7P55-M + i5 dans un P180 mini ^^ (je sais pas, mon coup de cœur du moment)

Largement. Si tu peux jouer, tu peux visualiser des films hein ^^

C'est ça, les 5.4k tours/min c'est lent :o

Pas de soucis [:bennyheal]
 

maxside

Habitué
re bonjour

effectivement il est sympa ce ptit 180mini mais il n'irais pas dans l'emplacment que j'ai prevu... et j'ai quand meme un ptit faible pour le GD04

concernant la p7p55m bah la je dois bien admettre que je ne sais pas trop...

j'envisage de sortir du son via spdif (optique) sur mon ampli... je n'apercois nulle part de sortie spdif sur les photo de cette CM bien qu'elle soit indiquée dans les caracteristique detaillée



sinon la gigabyte P55m ud4 a l'air d'etre une bonne CM pour qq euros de plus (c vrai 30 euros c pas rien )

ma nouvelle config avec au passage l'ommission de la ram donc avec un budget explosé m'enfin si vous (ou tu bennyheal :) )me dites que ca vaut le coup je casserais un peu plus ma tirelire



Uploaded with

a plus





 

BennyHeal

Shérif
Ca vaut le coût :o
Par contre, pas besoin de cette ram, des Ripjaws CAS9 suffiront.
 

maxside

Habitué
ok ok


eh bien ma config est terminé j'ai modifié la ram pris du ripjaws en cas7 pour le meme prix quasiment 2 - 3 euros d'ecart

RESOLU

merci bennyheal

a+

lol ca a pas marché mon "resolu" comment fait on plz ?
 

BennyHeal

Shérif
Héhé :)
Le "résolu" s'affiche lorsqu'on sélectionne une meilleure réponse :)

De rien :)
 

maxside

Habitué
bonjour,

me revoila, mes economies gonflent et ce htpc sera bientôt mien ...

cependant à force de regarder les caractéristique de chaque composant dans le détail, quelques doutes s'emparent de moi....

la carte mere que j'ai choisie possede :
-2 pci 16x
-1 pci E
- 1 pci 1x

je crois que mon choix n'est pas judicieux...

j'utiliserais le pci 16 pour la CG
le pcie pour la carte acquisition
et le pci pour la carte wifi

je serais donc bloqué si j'ajoute un jour une carte son digne de ce nom alors qu'un pci 16 x sera libre...

c pourquoi j'ai regardé la p7p55m conseillée par bennyheal qui comporte un pcie de + et un pci16x de moins (qui sauf crossfire est inutile pour moi)

elle a l'air bien effectivement....

Mais comme je le dis plus haut OU est la sortie spdif que l'on voit apparaitre dans les caracteristique detaillées ? je ne la vois sur aucune photo ! par contre c'est une sortie vga que j'apercois ?? a quoi elle sert ?

je profite de ce post pour vous donner le lien d'un autre sujet que j'ai lancé sans reponse jusqu'a
maintenant


"
je vous remercie pour votre aide

cordialement maxside
 

maxside

Habitué
bonjour ,

je suis pas sur que mon sujet soit resolu en fait....

quel que soit la CM je perd un port, la CG etant double Slot...


a-je cherche une autre CM avec une organisation de slot differente.
b- je trouve une CG simple slot ou low profile

dans tous les cas je peut REEEsortir mon portefeuille pour une carte wifi externe histoire de liberer un pci ou pcie

mais j'ai un peu l'impression qu'en micro atx avec une CG double slot on est vite limite en port pci ou pcie
pas évident pour un ensemble carte wifi / carte acquisition / carte graphique /et eventuellement carte son....

pour résumé ...... je suis paumé !! ^^

si quelqu'un aurait une petite suggestion c volontier

merci

maxside




 

shaeffer

Modérateur


Tu te sers du 2e port PCIe 16x pour y mettre une carte WIFI PCIe. Pour l'instant il en existe q'un seul modèle : D-Link DWL-556.
 

maxside

Habitué
merci pour ta reponse

eh bien tu viens de m'apprendre ce que je cherche a savoir depuis un moment....

il est possible de brancher du pcie 1x 2x 4x 8x sur un port 16x !?

si c le cas ca change pas mal de chose et je peux garder la CM choisie, le port pcie perdu à moins d'importance



 

shaeffer

Modérateur

Oui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut