Le powersupply semble fournir une tension par intermittence rapide.

JoBoT

Nouveau membre
Bon voilà,

Je me réveille ce matin et l'ordinateur ne fonctionne plus (plus d'image) ..et il émet des BIPs sonores. Apeuré, je ferme l'ordinateur en vitesse. Finalement, après avoir lu que les BIPs avaient une signification et que je devrais les écouter, je redémarre l'ordinateur et là: un seul BIP et l'ordinateur se ferme automatiquement.

Ensuite, j'ai essayé de réduire l'ordinateur à son minimum en enlevant les périphériques et en gardant une seule barrette de RAM, mais là, toujours rien sur l'écran. Par contre, cette fois-ci l'ordinateur ne se ferme pas de lui-même .

J'ai testé la carte graphique sur un autre ordinateur, tout est fonctionnel. Par contre, lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur défectueux, la fan ne tourne que par intermittence et ces mouvements très saccadés semblent correspondre à un léger cillement intermittent provenant du Powersupply. La fréquence est d'environ 1 Hz.

Je considère donc que ce cillement correspond au temps où le powersupply fournit une tension et que par la suite il se ferme par protection.

Par contre, les fans du CPU et du case semblent fonctionner, mais avec une vitesse moins élevée qu'à l'habitude (les coupures d'énergie sont filtrées par les condensateurs de la carte mère?)

Avec tous ces détails, voilà maintenant ma question, Est-ce qu'un power supply peut induire ce phénomène s'il est brisé ou bien cette intermittence provient nécessairement d'un défaut de l'ensemble CPU-Motherboard ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
détaille nous toute ta config.
peux-tu tester avec une autre alim?
 

JoBoT

Nouveau membre
Pas d'autre alimentation :(


Acer AM5200-E5521A

Carte-mère: RS780M03A1-8EKRS2HM

PowerSupply: FSP300-60THA(1)

HDD: SAMSUNG HD203WI

CG: Radeon HD3650 512MB - DDR2

RAM: TRANSCEND 4GB DDR2 (510450-1608)

CPU: AMD Phenom 9550 Quad Core

OS: Windows 7
 

JoBoT

Nouveau membre
Quelqu'un a une idée? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut