Clé USB U3 non détectée

  • Auteur de la discussion GregTomsHardware
  • Date de début

GregTomsHardware

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec ma clé USB (Sandisk Cruzer Titanium U3 8Go) qui n'est plus détectée sous windows XP...

Ce matin tout fonctionnait très bien, je l'ai ensuite débranchée (en cliquant sur "Ejecter" du launchpad U3, ce qui retire proprement la clé) et si maintenant je l'insère à nouveau dans le port USB, windows ne la détecte plus ! Je n'ai rien dans l'explorateur, rien qui m'indique qu'un périph USB est branché (pas d'icone avec fleche verte à coté de l'heure ^^), rien dans le gestionnaire de périphérique (que ce soit ma clé ou un périph inconnu...) ni dans l'onglet "Stockage" de "Gestion de l'ordinateur".

Elle est pourtant alimentée puisque le voyant sur la clé s'allume, j'ai même essayé sur un autre PC, ou sur un autre port USB sans résultat... D'autres périphériques USB (clés, disques dur, mp3, etc...) fonctionnent très bien par contre...

J'ai testé avec des logiciels de récupération de données (EasyRecovery ou Recover My Files en version d'essais) et là non plus, elle n'est pas présente dans la liste des périphériques..

Je fais donc appel à vous aujourd'hui pour me venir en aide :) J'ai beaucoup de données que je n'ai malheureusement pas sauvegardé ailleurs...

Merci d'avance :)
 

Benoit P

Grand Maître
Tente de booter sur une distro linux et insère la. Un changement d'air peut peut-être lui être salutaire
 

GregTomsHardware

Nouveau membre


Dac, merci pour ta réponse, je vais essayer :)

Sinon, j'ai vu qu'il y avait peut etre la possibilité de faire en sorte que la clé soit à nouveau détectée par XP en utilisant un logiciel nommé "HDHacker" (voir ) mais j'ai un peu peur du résultat :) Etant donné que je souhaite récupérer les données, j'aimerais etre certain que ce logiciel ne va pas tout remettre à zero et faire en sorte que windows detecte ma clé certes mais que je sois obligé ensuite de la formater... Ce qui m'ennuierai fortement ^^ Qqun l'a t-il deja essayé ?

Merci :)
 

Benoit P

Grand Maître
Jamais testé pour ma ma part et je connaissais pas.
La solution Linux me paraît moins risqué et je l'essaierais en premier. Puis ensuite, perdu pour perdu, autant essayer ce soft...
 

GregTomsHardware

Nouveau membre
Bon ben là je suis sur un live Ubuntu et po mieux... La clé ne se lance pas automatiquement non pu et n'est pas détectée dans le poste de travail....
Etant un bleu sous linux, y'aurait pas une manip à faire pour forcer la detection ou autre ?
Merci :)
 

GregTomsHardware

Nouveau membre
Le probleme c'est que j'aimerais autant eviter ca et recuperer mes donnees :) Et de toute facon, meme si je le voulais, je pourrais pas etant donné qu'elle n'est pas detectée ! Donc visible nul part comme je l'ai expliqué...
 

GregTomsHardware

Nouveau membre
Personne n'a d'idée pour résoudre mon pb ? :)
Que ce soit sous windows, linux ?
 

Sangohan_83

Expert


Moi j'ai le meme probleme .
Mais quand j'essait de la mettreplusieur fois sa marche .Ou sinon essait avec une autre clé pour voir ...
 

GregTomsHardware

Nouveau membre


As-tu vraiment lu mon post expliquant mon problème ???
 

Sangohan_83

Expert

Pas en entier c'était trop long ... ;)
 

GregTomsHardware

Nouveau membre

As-tu vraiment lu mon post expliquant mon problème ???


Ben ouai... Le soucis c'est que si on met pas assez d'infos dans un post, on dit que c'est pas assez précis et les gens posent 50 questions du genre "as tu essayé ceci?... as tu essayé cela?..." avant d'entrevoir l'idée de peut etre tenter de trouver une solution au pb initial...
Et au contraire si on s'explique clairement et qu'on décrit toutes les tentatives effectuées avant de poster ben les gens lisent pas le sujet en entier...
Dommage...
 

Salvialf

Grand Maître
Désolé j'avais pas tout lu non plus j'avoues...

Et en cliquant sur "détecter les modifications sur le matériel" dans le gestionnaire de périphériques ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut