Résolu Configuration ?

  • Auteur de la discussion DarkyTheOne
  • Date de début

DarkyTheOne

Nouveau membre
Voila, je suis un "noobie" dans l'informatique comme l'on peut dire, j'ai l'intention de monter mon propre ordinateur et je suis venu vous demander si cette configuration était stable ou si tout ceci était compatible:

-Alimentation: SEASONIC M12 700W
-Carte Mere: EVGA X58 Classified
-Processeur: Intel Core i7 Extreme 975
-Carte Graphique (+ ventilateur): ATI Radeon HD 5970 + Arctic Accelero Xtreme 5970
-Barettes de mémoire vive: G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 24Go (6 barettes de 4Go)
-Carte Son: AsusTeK COMPUTER Xonar HDAV1.3 Deluxe
-Lecteur optique: iHBS212 de Lite-On qui sort apparament à la fin du mois

Je suis conscient que tout cela va revenir très très chère.
Les conseils ou rectifications sont bien venus.

EDIT: Je précise que je compte passer en "Windows 7 - Ultimate".
 

Thelame

Expert
Salut, ça à l'air pas trop mal.
Si je peux me permettre, à quoi cela va te servir une telle config'?

Petite précison au cas ou, il te faudra installer windows en 64 bits si tu comptes tirer parti de toute cette RAM, par contre il me semble que windows ne pourra utiliser que 16Go de ta RAM.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Juste pour t'éviter de faire une bêtise, tu as quoi comme écran ?
Et quels sont tes besoin ?
 

rastadd

Grand Maître
1. Windows Ultimate n'a aucun intérêt, surtout pour un "noob"
2. Pourquoi autant de RAM ? o_O
3. Pourquoi une telle carte son ? o_O
4. Pourquoi une telle carte graphique ? o_O
5. Pourquoi un tel processeur ? o_O
6. Dans quel boitier tu comptes mettre ça ?
7. Quel usage pour cette config ?
8. Ce topic est une blague ? :o
 

DarkyTheOne

Nouveau membre
Questions besoins, on va prendre comme exemple "Assassin' Creed 3/Brotherhood", je voudrais y jouer avec les graphismes à fond, je sais qu'une telle configuration n'est pas nécessaire mais je n'ai pas l'intention de changer de carte graphique/etc... à chaque nouveau jeux, mon écran est un "HP 2310i".

Pour mon OS, je suis actuellement sous "Windows 7 Familial Premium - 64 bits", à propos de la licence, j'aurais bien besoin d'aide, si maintenant je refais un pc, est-ce que je devrais ré-acheter Windows 7 ou il y a moyen de le ré-installer et puis ensuite passer à Ultimate ?

EDIT: Bha enfaite je compte me lancer dans la programmation et un ami (programmeur) m'a conseillé Windows 7 Ultimate.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse


Bon, alors :
- pour l'ensemble de tes besoins, la quasi totalité de ta config est surdimensionnée
- processeur : Core i5 750, i7 860 grand max
- CM : plateforme LGA1156 -> Asus P7P55D ou équivalent
- carte son inutile, d'après la description de tes besoins
- carte graphique : HD5850, très largement suffisante sur un 23"
- 4 Go de RAM largement suffisant pour ce que tu fais
- alim de 500W : Corsair HX, Seasonic M12
- Tu peux réutiliser ton Windows Home Edition
- Très peu d'intérêt d'avoir un Windows Ultimate pour de la programmation. D'ailleurs, si tu en as besoin, tu sauras nous dire pourquoi... ;)

Bref, je viens de diviser le prix de ta config par 3. Tu peux m'envoyer un joli chèque pour me remercier :)


Encore quelques questions :
1. Es-tu sur d'avoir besoin d'un graveur BluRay ? On tourne de plus en plus avec du dématérialisé... Perso, je ne me sers plus du tout de mes lecteurs optiques...
2. Quid du boitier ?
3. Quid du stockage ?
 

tonyo0104

Habitué
En voilà un qui ne sait plus comment dépenser de l'argent xD

Tu aimes avoir des composants très chers qui ne serviront strictement à rien ?

 

DarkyTheOne

Nouveau membre
Merci pour tes conseils, je peux passer sur le BluRay.

Pour le boitier je vais regarder, en faite j'attendais de voir si le tout était compatible pour le boitier, en suite quand tu dis le stockage, tu veux dire le disque dur ? Car le mien fait 1To et ça me suffit amplement (pour le moment ?).

EDIT: J'ai regardé pour le boitier et j'ai trouvé celui-là: , maintenant je ne sais pas si il est suffisant ou trop grand, à vous de me le dire.
 

BennyHeal

Shérif
M D R...
Rastadd, un i7 860 ne servira à rien.
Sinon +1 P7P55D LE + i5 750 + HD5850 + Silverpower SP SS500...
 

rastadd

Grand Maître


Ok pour le disque dur de 1To.
Sinon, et vu ton budget, je te conseille un SSD pour le système. Au moins, tu sentiras plus de différence de perf qu'avec ta config "de fou" avec un simple disque dur.
Pour le SSD : Super Talent ou G.Skill 128Go, Intel 80Go...

Pour le boitier, ça dépend des gouts et de ce que tu attends (en terme de refroidissement, nuisances sonores, taille), mais tu devrais jeter un œil du coté de chez Lian Li, ou Cooler Master
 

rastadd

Grand Maître

Si, à se faire plais', vu le budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut