Résolu Problème installation pilote carte graphique

  • Auteur de la discussion Thelame
  • Date de début

Thelame

Expert
Bonjour à tous!
Je vous expose la situation, suite à divers soucis, j'ai décidé de formater mon pc, d'abord avec windows xp puis ensuite avec windows vista, à chaque nouvelle installation il se passe la même chose:
Tout les branchements sont fait, tout fonctionne, l'écran est relié à ma carte graphie Nvidia Geforce 8500GT, mais lorsque j'installe les pilotes de cette dernière, lors du redémarrage, l'écran devient noir après l'écran de chargement de windows (que ce soit sous xp ou sous vista).
Lorsque je passe en mode sans échec, il n'y a pas de soucis je peux désinstaller le pilote et tout rentre dans l'ordre mais bon, une cg sans pilote, pour les jeux c'est pas le top...
J'ai essayé plusieurs pilotes différents mais ça n'a rien changé...

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe sachant que c'est la énième fois que je reformate mon pc et que je n'ai jamais eu de soucis... Ma carte graphique aurait des problèmes?

J'attends votre aide avec impatience...

Bonne journée à vous!

Edit: Je remarque que des bandes violettes verticales apparaissent sur les écran de démarrage bios et/ou installation windows...
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Peut tu nous donner t'a configuration?

A tu désactiver si il y a, le chipset graphique intégré?

Quel est ton alim?
 

Grand Mugul

Habitué
Salut Thelame,

Oui, je pense que tu as un Pb avec la Mémoire de ta Carte Graphique (Bandes Verticales au BIOS).
Au démarrage, ton PC deviens noir au moment du chargement du Drivers Graphique.

Mais ça peut aussi être le Chipset PCIe qui produit ce type de phénomène.

Si tu dispose d'une autre carte PCIexpress, tu peux vérifier si le phénomène des bandes violettes se reproduit ou pas.

Il serait domage de changer ta carte Graphique si c'est ta Carte mère qui est en défaut. :non:

Cordialement,
\LCy

 

Thelame

Expert
Salut à vous deux, onc ma config, j'ai un AMD X2 4600+ 2.4GHZ, j'ai 3Go de RAM, ma carte mère c'est une MSI K9N NEO V3. Je crois pas avoir de chipset intégré, enfin je sais pas ce que vous entendez par chipset.
Et j'ai une alim no name 480W.
 

Grand Mugul

Habitué
Salut Thelame,

Le ChipSet est ce qui gère les communications a l'intérieur de ta machine.
- NorthBridge : Entre le CPU et la mémoire et la Video AGP
- SouthBridge : Entre le NorthBridge et le reste des composants de ta machine (PCIe, PCI, RTC, APM, USB, Disk, ...)

Dans la chaine de connection entre ton ecran et ton PC, il y a :
CPU -> Memoire -> NorthBridge -> SouthBridge (Si non AGP) -> Carte Graphique

La première chose est de vérifier ton Alim (Le plus simple, tu la pose sur le boitier et tu reconnecte tout)

Cordialement,
\LCy
 

skorr

Grand Maître
En gros ton alim est une noname est c'est très dangereux pour tes composants car elle peut délivrer de mauvaise tension et donc endommager certains composants.

Mais sur ce coup la sa a l'air d'être un problème de drivers, quand je disais chipset intégré c'est a dire qu'en faite t'a carte mère a une carte graphique intégré et cela peut créer des conflits quand les t'a carte graphique et ce chipset sont activée en même temps, or il n'y en a pas sur t'a carte mere.

A tu télécharger les dernier drivers sur le site officiel?

 

Thelame

Expert
Oui oui, comme je l'ai dis j'ai utilisé plusieurs drivers, que ce soit les drivers du CD fournis avec la CG et même les derniers en ligne sur le site nvidia, rien n'y fait, j'ai toujours le même résultat.
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, déjà change ton alim cela pourrait réglé le problème et au moins sa te garantie une sécurité au niveau de tes composants. Prend la Corsair CX 400W.
 

Chris022

Habitué
Non, ça ira
A part ça, ça m'étonnerait que ton alim "no name" délivre vraiment 480W...
 

Thelame

Expert
Donc je vais chez mon assembleur ce soir, je récupèrerai mon pc dans quelques jours, je vous tiens au courant sur ce topic.
 

Thelame

Expert
Bonjour, j'ai une petite question en attendant mon pc, est-ce que ma carte mère (K9N Neo V3) gère le boot USB?
 

skorr

Grand Maître
Oui normalement, il faut peut être juste que tu change les options de boot dans le bios ou que tu aille dans le boot menu en appuyant sur une touche au démarrage.
 

Thelame

Expert
Ok ok, merci. Je vous tiens au courant des réparations demain ou après-demain.
 

Thelame

Expert
Bonjour à tous!
J'ai téléphoné au magasin ce midi, ils m'ont confirmé que ma carte graphique a une défaillance. En attendant de mieux, il vont m'installer une ATI 5450.
J'attendrai d'avoir plus d'argent pour changer mon alimentation et acheter une ATI 5770.
 

Grand Mugul

Habitué
Salut Thelame,

Oui tu as tout a fait raison.
Avant d'acheter un bonne Carte Graphique, change l'Alimentation.
Prends un certifiée 80plus. Personnellement j'aime bien ANTEC mais ...
Une Alimentation de bonne facture = Un PC qui 'crame' moins souvent = plus de sérénité ...

Cordialement,
\LCy


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut