Choix carte son MAO

  • Auteur de la discussion theophile76
  • Date de début

theophile76

Expert
Bonjour,
en MAO, j'utilise Cubase 5 mais j'ai pas mal de delay avec ma carte son intégrer à ma carte mère, je voudrais donc savoir si en achetant une nouvelle carte son, le problème sera résolut.
Quand je parle de delay, c'est par exemple quand je joue une note sur mon piano et qu'elle se joue 1sec plus tard sur mon PC.
Ou par exemple je fais une mélodie midi au piano,.j'en fait une autre avec un vsti et celle avec le vsti va démarrer 1sec plus tard quand je vais mettre "play".

Pour infos mon PC est à un Phenomx2 2x 3.2Ghz avec 2 Ga de ram ddr3.
Je souhaiterais une bonne carte son, un vrai investissement durable.

J'ai un budget d'environ 100€ mais après ça dépend de vos argument, il peut varier (en + ou en -)

J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il faut pour bien débuter, genre enceinte de monitoring ...

mERCI.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Doucement Cowboy.... y'en a qu'on un métier, une famille ici (ok pas beaucoup lol)

Bonne bécane.
Ce que tu nomme "delay" c'est en fait de la "latence" et en effet avec les carte son intégrée c'est la cata.

Tu peux essayer "asio for all" qui te permettra d'avoir des drivers ASIO (spécifique MAO et faible latence) sur ta carte son intégrée. Après ça reste de la bidouille mais c'est gratuit...

Pour ta carte son, avec ton en PCI express : ESI MAYA 44E et M-AUDIO FAST TRACK MKII en USB. Après en USB le choix est vaste.
Ton clavier est branché en USB à ton PC ?
 

theophile76

Expert
Merci pour ta réponse.

Je veux bien faire de la bidouille sans changer de carte son, ça m'arrange même mais je ne veux pas que cela influe sur la qualité.
Oui mon clavier est branché ) mon PC en USB par un UM-1ex Edirol Rolland.
D'ailleurs j'ai 2 bouton dessus et je ne sais pas à quoi ils correspondent :
Thru (on - off)
Advanced drivers (on-off)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
thru c'est pour envoyer le signal MIDI vers une autre destination/appareil en plus.

L'idéal pour toi c'est, je pense, de prendre une carte son qui gère le MIDI et te permette de t'affranchir de ton interface MIDI/USB.
Comme la M-AUDIO FAST TRACK PRO (144€) ou la TASCAM US-122MK2 (133€) , là tu gagneras en simplicité, qualité et latence (ce sera le jour et la nuit même...)

Je t'invite à faire du lèche vitrine ici :

A demain.
 

theophile76

Expert
Ok merci, donc tu me propose une carte son externe qui fait aussi interface midi c'est bien cela ?
Mais c'est sur que je n'aurait plus de problème de latence avec ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Évidemment.
Après plus tu montes en gamme moins la latence est élevée. Mais même avec une carte son de base orientée MAO, c'est à dire avec des drivers ASIO tu auras une faible latence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut