Demande conseils pour config PC

  • Auteur de la discussion Loumir
  • Date de début

Loumir

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai dans l'idée de me faire un nouveau pc, mais vu que j'avais un peu zappée l'actualité ces dernières années, je suis un peu largué

J'ai quand même lu un peu sur plusieurs fofo, voilà à quoi j'arrive :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Le tout dans cette tour là (déjà achetée) :



Et j'aurais bien voulu reprendre l'alim que j'ai dans mon pc actuellement, elle est assez récente :




C'est avant tout pour du jeu (même si je vais aussi l'utiliser pour de la bureautique et d'autres utilisation, mais rien de vraiment gros comme prog)

Pour l'écran, je ne suis pas encore arrivé à me décider, je pourrais prendre quoi avec cette CG ?

J'ai en fait un écran HYUNDAI 19", que j'aimerai laisser en deuxième écran

A propos de la tour, le WC fourni avec est suffisant ? J'ai pas les caractéristiques sous la main, je pourrais regarder si vous avez besoin,

D'avance merci pour les réponses en tout cas !
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Pourquoi prendre un SSD pour du jeux ? M'enfin.
Puis perso, je ne prendrai ni cette carte mère, ni cette RAM, ni cette CG et encore moins ce disque dur.
L'alim, malgré qu'elle soit neuve, faudrait mieux la changer...
Assures toi que le "pseudo" watercooling soit compatible avec le socket 1156.

Ca donnerait :
P7P55D LE
i5 750
"Le WC" ou si tu ne comptes pas overclocker, un simple Cooler Master Hyper 212 Plus histoire de gagner en silence
2x2Go G.Skill Ripjaws (ou Trident mais vu qu'on sait pas si tu comptes OC)
HD5770 ou HD5850 sur un bon 22-23" (Samsung P2370H par exemple)
"SSD si tu veux, celui choisi est très bien"
Samsung Spinpoint F3 1To
"Lecteur de carte"
Mais moi je rajouterai SilverPower SP-SS500.

*****************​
Marc, il possède déjà ce boitier
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Elle est tres bien t'a config :) mais il y a juste quelque petite chose a changer :

le DD: prend un samsung spinpoint F3 500Go ou 1To, largement plus performant :)

Le boitier: tu veux vraiment prendre celui la? parce que bon mis a part le design il est pas top, il y a le Fractal design define R2 qui est tres bon :)

enfin apres sa dépend combien tu veux mettre dans le boitier.
Alim: préfere une silverpower sp 500W :)

pourquoi prendre une 5870? l'écran qui devrais aller avec doit etre supérieur a 24", parce que sinon préfere une 5850 qui est largement suffisant :)
 

Loumir

Nouveau membre
Pour la tour, en effet déjà achetée, il y a eu un déstockage chez LDLC, et j'ai craqué

@ skorr : en quoi cette tour n'est pas bien ? Je l'ai pas mal inspectée, et je la trouve pratique perso

Pour la cm, j'ai été comparer, en effet, pas énormément de différences, donc je vais prendre le modèle LE, toujours quelques euros de gagnés

C'est vrai que je vais utiliser beaucoup le pc pour jouer, mais je peux aussi y passer pas mal d'heures à y faire un peu de tout sans jouer, je ne vais pas gagner en réactivité avec le SSD ?

J'ai oublié de parler de l'OC, c'est juste - oui je compte me monter le pc, et une fois que je m'y serais "habitué", je compte me renseigner un peu sur tout ca, et commencer à faire de l'OC - c'est pour ca que j'avais choisi ces barrettes de ram en fait

Va pour le samsung spinpoint F3 alors, vu que vous êtes tout les deux d'accord et pour la ptite diff de prix, ca me parait correct (version 500Go par contre, pas réellement d'utilité du 1TO)

Quand même une autre petite question à propos de la CG - j'ai aussi une tv , est ce que ca peut convenir pour le jeu ? Où vaut mieux partir sur un moniteur de bonne qualité plutôt, histoire d'avoir un meilleur affichage ?

Alors pour le Water Cooling, en effet, pas adapté pour le socket apparement (prévu pour du 775) - est-ce que changer le Waterblock suffit, ou faut-il changer l'intégralité du système ?

Bon voilà, ca fait encore beaucoup de question tout ca, désolé...

Et merci à vous deux pour votre aide déjà ;-)
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas un super boitier (pour le même prix il y a nettement mieux) mais c'est pas non plus de la daube.

Si mais bon tu comptes jouer en réseau ou plutôt en solo ?
Si Réseau, inutile d'avoir un SSD... Puis si c'est pour gagner 5-6secondes... Enfin pourquoi pas.

Le soucis c'est que si tu comptes OC c'est maintenant qu'il faut prendre les composants pour, ou alors tu vas multiplier les dépenses... :/

C'est dommage car le 1To est plus performant que le 500Go.

Full HD = 1920x1080, une HD5850 suffit. Pour preuve, ma TV (mêmes caractéristiques que la tienne) et ma HD5850 sont là pour te le prouver ^^. Mais sinon tu peux toujours garder ton 19" pour tout ce qui est bureautique et jouer sur ta TV ;)

Je ne sais pas comment est constitué le "Watercooling" de ce boitier... :/ Tu aurais une référence ?
 

Loumir

Nouveau membre
D'acc pour le boitier, toute façon, c'est acheté, donc plus le choix ^^

Non, c'est avant tout pour du jeu solo, je joue très rarement en réseau - mais encore une fois, c'est pas du tout pour quand je joue que j'aimerai le SSD, mais plutôt quand j'utilise le pc pour autre chose - le but du ssd, c'est avant tout de réduire le temps d'ouverture des programmes non ? (en gros)

Vi vi je compte m'acheter tout ce qu'il faut pour pouvoir oc directement, pour ca que je voudrais le watercooling directement

Le 1To est plus performant à quel niveau ? A cause de la diff dans la mémoire cache ?

En fait, pour la tv, si je demandais ca, c'était pas tellement pour une question de CG (j'vais partir sur la HD5850 dans tout les cas), mais surtout savoir si pour une question de qualité d'affichage, il vaut quand même pas mieux un bon moniteur ? Ma tv étant quand même pas une super top l'air de rien

Sinon au pire, je tente sur ma tv, et si chuis pas assez satisfait, je peux toujours prendre le moniteur plus tard, finalement, tant que la CG est suffisante dans les deux cas, c'est le principal

Pour le watercooling, j'y connais absolument rien, et à part les instructions de montage, rien n'est indiqué dans le bouquin

Par contre j'ai trouvé ce lien, ca pourrait suffire ? :


 

BennyHeal

Shérif
En gros. Mais bon faut voir, perso je te conseille un Samsung Spinpoint F3 1To pour le tout (bien partitionné bien évidemment).

Hum non, mais surtout côté densité et temps d'accès plus court :)

Hum pour les jeux et les films ça sera sympa, pour le surf et autre traitement de texte, c'est mort... :/ D'où ton 19".

Pourquoi en reprendre un alors que tu as un 19" ?

Pour le WC je ne sais pas si tu peux mettre un autre Waterblock, j'espère que Benoit ou autres passeront par là, ils s'y connaissent davantage.

Water Block:
-Material: All copper designed.
-Dimension: 58mm(L) X 58mm(W) X 35mm(H).
-Quick install connector: For 9.5mm ID (3/8”) tubing.
Mais quand je vois ça je me dis que ça doit être faisable...

Voilou.
 

sando9341

Expert
Regarde si tu peux dévisser:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si oui il te reste plus qu'a acheter un nouveau CPU Water Blocks.
 

Loumir

Nouveau membre
Mais couplé à un ssd, je verrai vraiment une différence entre la version 1To et la 500Go ? Il n'y aura que mes musiques, photo, etc, sur ce disque là - j'avoue que ca m'embête de prendre un disque dur dont je ne vais utiliser même pas le tiers de la capacité...

Prendre le 24", c'est au cas où je jouerai dessus - si je joue sur la tv, je reste avec mon 19" ;)

@sando : heu chuis pas sur de bien avoir compris la question... rien n'est encore monté dans le boitier (mis à part le réservoir), tout le reste est en pièces détachées
 

masterthiefgarrett

Helper


Absolument aucune.
 

sando9341

Expert
@sando : heu chuis pas sur de bien avoir compris la question... rien n'est encore monté dans le boitier (mis à part le réservoir), tout le reste est en pièces détachées

Je veux savoir si tu trouves quelque chose qui ressemble a image.

Que tu pourrais visser dans le CPU Water Blocks.

(Il est peut être déjà viser regarde si tu peux le retirer)
 

Loumir

Nouveau membre
Coucou,

Désolé de ne plus avoir donné de mes nouvelles, été pas mal occupé là

Il me reste encore quelques questions, et après ca devrait être bon :D

Avec cette config, je peux monter en quelle résolution tout en gardant un bon FPS ? Histoire de voir, pas encore décidé totalement pour l'écran

L'écran actuel que j'ai n'a que une prise vga, si je prend ca c'est bon ?



Pour l'alim, elle est en rupture chez ldlc (SilverPower 500 Watts), est ce que une autre pourrait convenir ? Pas trop envie de passer à la 620 watts vu la différence de prix, si elle est bien trop puissante pour moi

Tiens au fait, quelqu'un a déjà commandé chez Magic Pc ? J'ai quand même une différence de presque 200 euros par rapport à Ldlc, mais aucune idée de leur SAV...

@ Sando : si tu parles bien de l'entrée/sortie pour l'eau, sur le wb, non ca ne se retire pas, c'est coulé en un seul bloc

D'avance merci encore une fois pour le temps que vous prenez pour moi !
 

BennyHeal

Shérif
Tu auras un adaptateur tel que celui-ci avec la carte graphique. :)
.
MagicPC c'est "pas trop" mal.
 

sando9341

Expert
@ Sando : si tu parles bien de l'entrée/sortie pour l'eau, sur le wb, non ca ne se retire pas, c'est coulé en un seul bloc
...

Le tuyau de pvc est tu déjà fixer ?

Regarde ci tu peux le retirer sinon tu vas être obliger de le couper.

Et j'ais besoin de savoir il mesurent combien interne.
 

Loumir

Nouveau membre
Oki Benny, j'en prend note, merci pour tout tes conseils, ca m'a bien éclairé :bounce:

Non, le tuyau n'est pas encore monté sur le WB

En fait, j'ai juste un tuyau assez long que je dois couper aux bonnes dimensions pour l'install

C'est un 3/8” - 9,5 mm

Ca doit être celui là je pense :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut