Résolu Kit 5.1 Logitech Z5500 : Optimisation

mikaaaa

Habitué
Bonsoir à tous,

Je suis équipé d'un Kit 5.1 Logitech Z5500 depuis quelques temps, avec une carte son X-Fi Titanium Fatal1ty Pro sur Windows XP SP3. Même si je n'ai pas de problème concret je ne suis pas sûr d'avoir bien configurer ma carte son et mes options windows pour profiter pleinement du Kit Logitech !

Voici mes questions :

Dans le logiciel de la carte son Creative :

1/Dois-je activer les Effets EAX ? (Musique/Cinéma)
2/Dois-je activer X-Fi CMSS-3D surround ? Si oui, Mode de mixage : Expansion Stéréo ou Surround Stéréo ? (Musique/Cinéma)
3/Dois-je activer SVM (Smart Volume Manager) ? (Musique/Cinéma)
4/Dois-je activer l'EQ (Equaliseur graphique) ? (Musique/Cinéma)
5/Dois-je activer Dolby Digital Live ? (Musique/Cinéma)
6/Dois-je mettre le Volume maître de windows à 50%, 75%, 100% ?

Sur le Panneau de contrôle Logitech :

7/Dois-je mettre 'Effect : 6 Ch Direct' aussi bien pour la musique que pour le cinéma ? (Autres possibilités : Stéréo, Stéréo x2, PLII Movie, PLII Music )
8/Je suis en 'Input: Direct', si je souhaite passer en 'Coax' ou en 'Optical' lequel choisir pour les meilleures performances et comment procéder ?

Autres Questions :

9/Y avait-il un CD d'installation de Drivers pour le Kit Logitech Z5500 ? Je n'en ai pas vu mais je l'ai peut-être jeter avec la boîte...
10/Le son des enceintes situées à l'arrières est très faibles lorsque j'écoute de la musique aussi bien depuis un .flac (CD) ou un .mp3, mais pas de problèmes avec les films ou les jeux. Est-il possible d'y remédier ?

Si vous avez besoin d'une quelconque précision, n'hésitez surtout pas!

Merci d'avances pour vos réponses,

Florian.
 

leboloco

Grand Maître
hello

pas de cd de pilote avec ce kit!

son faible a l'arriere : /la telecommande ,la touche surround...ou dans la carte tu regle la profondeur expention stereo si j'me souvien bien (tu peu aussi "regler virtuellement "la distance des hp: C peu t'etre ça)

coax ou optique, pas vue (entendu) de difference... suis connect/ 2 pc sur une x-fi fatal1y (coax)et une asus supreme fx (optique) , mais bon je n'ecoute pas du mosart ou tchaikosky ,plutot blues/rock (and roll) équaliseur bien venue! il y a des prereglage correct

par contre une vrai diff par rapport au "direct" surtout niveau volume (puissance)

pour les svm;equaliseur etc ben ton oreille vas te le dire (si j'puis dire!) tu est dans un "salon" ou une petite chambre?
 

mikaaaa

Habitué
Hey !
Merci de ta réponse, je suis dans une petite chambre :)

J'ai essayé le Surround de la télécommande et expansion Stéréo mais je ne suis pas satisfait du résultat (L'idéal serait que la jauge reste au milieu pour un son égal à l'avant et à l'arrière). Je pense que la solution est de régler "virtuellement" la distance des hauts parleurs mais.. comment faire ?

 

leboloco

Grand Maître
dans les parametres de la fatal1ty tu doit avoir un tableau dedier, ou tu peu, entrer des distances par raport a ta tete(en metre) pour chaque hp...

moi ,mis tout dans le salon... trop infernal dans la chambre, avec ce subwofer de la "mort" de 10 kg...
 

albee

Grand Maître
moi ,mis tout dans le salon... trop infernal dans la chambre, avec ce subwofer de la "mort" de 10 kg...

Tu m'étonnes,sa doit te faire vibrer les murs ce 5.1 :sol:
 

mikaaaa

Habitué
Yo !

Bah écoute, j'ai chercher dans le panneau de controle de la Fatal1ty et j'ai pas trouvé !

En image :

 

leboloco

Grand Maître
hello

dsl : juste debaucher...

C pas la : mais dans la console de configuration THX ! onglet calibrage!

tu peu regler la distance ; le niveau (db) ; et meme l'angle ( 30;60;120 degrés )!! la classe...

demarer / tous les programmes / creative / soud blaster x-fi / et console de config THX
 

mikaaaa

Habitué
Encore merci pour ta réponse !

Je commence à m'inquieter, il n'y a pas de dossier "Sound blaster X-Fi" dans mon PC.

Tous les programmes / Creative / et ça :




Aucun succès lorsque je fais une recherche "THX" ou "blaster" dans mon pc..

Aurais-je oublier d'installer quelque chose ?

Merci d'avance pour ta réponse:)
 

leboloco

Grand Maître
hello

on a p'te pas la meme fatal1ty...la miene a un rack en + a mettre en façade avec connect jack etc...

pourtant sur ta 1 capture , C comme moi, et je voit ,tu gere le thx...tu clic dessus /C pas un bouton?

ouais , si on a pas la meme carte; on a pas forçement le meme pilotes... C pas nvidia...

a tout hazard , ton pilote MAJ ?
 

mikaaaa

Habitué
Hello !

Merci pour vos réponses, mon problème a été résolu en achetant un cable optique pour remplacer les Jack : La qualité du son est parfaite, et sort de tous les hp !

A bientôt :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais, ben tu peux revendre ta carte son fatality alors.
 

mikaaaa

Habitué
Ma carte son X-Fi Titanium Fatal1ty pro possède une connexion optique ! Donc non. :)

suivre ce lien :

 

leboloco

Grand Maître
hello

cool...

pas la meme carte



tjrs pas vue de panneau THX?
 

mikaaaa

Habitué
Hé bien non, toujours pas ! :D Pourtant mes pilotes sont à jour.

Je dois être aveugle, mais n'ayant plus de problème j' avoue avoir arrêter de chercher ^^

Merci pour ton aide en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce que je voulais dire, c'est que tu peux sortir en optique via le chip intégré à ta carte mère, la conversion D/A étant assuré par le kit logitech, ta carte son n'a plus d'utilité.
 

mikaaaa

Habitué
En gros tu penses qu'à la place d'acheter une carte son, quand on a une carte mère avec une sortie optique, il vaut mieux acheter un cable optique à 4,90€?

ça me parait étrange que la carte son perde son utilité, surtout qu'elle a l'air aussi faite pour sortir en optique.

De plus, sur ma carte mère je ne vois pas de sortie optique donc sans carte son, j'aurai du mal à brancher mon kit dessus en optique!
 

leboloco

Grand Maître
of course

carte son pour gamer= pure marketing ! sert a rien...

dsl
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu veux dire: les cartes gamers, ou bien que les CS ne servent à rien pour les gamers ?
 

mikaaaa

Habitué
Je ne sais pas ce qu'il veut dire. Déjà je ne suis pas un "gamer", et ensuite je peux t'assurer que la différence entre une carte son intégrée et ma carte son existe belle et bien : et elle est énorme.

Aussi bien dans les jeux que pendant le visionnage d'un film ou en écoutant de la musique!

Marketing peut-être, mais il suffit de regarder les tests pour comprendre qu'il n'y a pas que ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut